[SUV] J'ai vu le RAV 4 2019 en concession chez A.C.E 78

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Je suis passé en concession chez A.C.E. 78 (Magny les Hameaux) pour le rappel de programmation de l'ECU sur ma Prius 3. A un moment, tout le personnel c'est dirigé sur le parking car ils venaient juste de recevoir le nouveau RAV 4 2019. J'ai pu prendre quelques photos avec leur accord et c'est vrai que c'est un sacré morceau. Il est en finition Collection couleur blanc nacré.

6.jpg



5.jpg


12.jpg


10.jpg

2.jpg

4.jpg


1.jpg


8.jpg


11.jpg


3.jpg

9.jpg
 

Fichiers joints

  • 5.jpg
    5.jpg
    199.1 KB · Affichages: 122
Pour un SUV, c'est un SUV ! Niveau habitabilité et coffre, cela m'a l'air plus que correct ! Hâte de voir les tests approfondis de ce véhicule :)
 
C'est vrai qu'il est imposant. Celui-ci avant aussi le toit ouvrant d'après ce que j'ai vu. Ils étaient tous autour de lui pour voir à quoi il ressemblait de plus près. J'ai aperçu rapidement aussi qu'il y avait un affichage de la caméra sur le rétro intérieur.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour les photos :mrgreen-48:

Détail marrant… le retour des canules d’echappement « Flatteuses esthétiquement » sur hybride !
 
Vu le même lors d'une révision P2 à Arles.
Planche de bord, écran, commandes au volant et sur pupitre console très appréciés.
Coffre super-carré , logeable et très accessible.
Porte-à-faux avant et large calandre verticale agressive, inutiles et contre-efficients.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
Il fait classe ce new RAV4 bien dans l' air du temps genre 3008 ou Volvo.
Il faut remarquer la double sortie d' échappement et la petite taille des jantes.
Une calandre plus fluide et aérodynamique aurait fait gagner en esthétique et quelques dl.
 
Pas sur du tout pour l'aéro qui n'est pas aussi simple . Quand aux jantes petites...euh c'est des 18 pouces donc déja énorme non ? Encore plus grand ( remarques les versions non hybrides ont droit aux 19 pouces comme certains concurrents) signifie encore plus lourds ..donc conso en hausse
 
Au jeu des 7 erreurs, j'en vois une: Toyota dans le style suit la tendance et s'inspire, voire même copie la concurrence, comme il l'a fait avec le C-HR à partir du Juke.

RAVEDGE.jpg
 
L' entrée de gamme est en P225/65R17 en effet ça semble petit.
On gagne quelques g de CO2.
Sur les finitions hautes on passe en 18".
 
L'entrée de gamme Outlander PHEV est en 215/70R17, les versions supérieures 225/60(?)R18 donc c'est pire, pour une masse roulante supérieure ...
Un moment donné il faudra que cette tendance à une largeur de pneus toujours plus grande s'arrête, non ?
Mon Touran 2004, certes plus léger, était en 205, et il existait en 195 je crois... Il tenait plutôt bien la route.
 
  • Like
Reactions: BM80
Un moment donné il faudra que cette tendance à une largeur de pneus toujours plus grande s'arrête, non ?
Ben ouais, des gros boudins ça fait plus sport, baroudeur et n' intervient pas beaucoup dans la tenue de route.
Par contre ça coûte en changement, inertie donc en conso et pollution.
 
Bonjour,
petite rectification concernant la monte pneumatique sur l'Outlander PHEV.
La version de base est en 215/70/R16. Les autres versions sont en 225/55/R18.
Mon précédent Ford KUGA TDCI 150 4X4 était lui en 235/55/R17.
Et ma Dacia Sandero Tce90 est en 205/55/R16...
Bonne journée à tous.
 
  • Like
Reactions: Grigou
L'actuel RAV4 était en 235 au lancement puis est comme son cousin NX revenu aux 225 de large ( toujours en 18 pouces). LE nouveau Rav4, qui est plus léger ,reste sur une meme monte donc . Parfaitement cohérent pour une fois ce coup Toyota ...contrairement à la Corolla qui passe en 18 pouces avec des 225/40 ...sur une hybride !!
A noter qu'il y a presque 15 ans le RAV4 série 2 avait déjà droit à des 235/60 x16 !!! Bon à l'époque ca consommait plus de 7l en moyenne avec 115ch diesel ...et un niveau de pollution atroce ( on en voit encore des vieux RAv4 diesel qui fument comme des tracteurs agricole sur nos routes ...ben oui fiable c'était cette génération la).
 
Bien vu N nls ! Le 16" est tellement rare sur des SUV de ce gabarit que j'ai toujours du mal à m'y faire ;)
 
Je ne suis pas fan... [emoji3525]
9c737313fea127c07efc827112769a9e.jpg


Pour comparer :

Sans titre.png
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
C'est sur que si l'on doit l'observer comme ça, frontalement, dans la circulation ça peut effrayer ... Faut avoir confiance en la détection anti collision des piétons !
Il n’empêche que Toyota fait le forcing auprès des proprios du modèle précédent.

Coup de fil de Toyota France pour savoir si j'avais bien reçu la plaquette qu'ils m'ont envoyer spécialement. et demande assez pressante :
" alors alors vous allez acheter le nouveau modèle, hein ! "
J'ai du un peu calmer ses ardeurs.

Changer un véhicule d'à peine deux ans qui donne entière satisfaction, est-ce vraiment nécessaire ?
Le consumérisme a-t-il besoin d'être poussé à ce point ?

J'irai cependant l'essayer, pour me faire un avis d'un point de vue "technique".
 
Clair que la photo est "impressionnante" ..En live et comparativemet avec un 3008 par exemple c'est pareil finalement , pas plus haut ou "massif".
 

Fichiers joints

  • medium_ffb1e071-294e-4f46-8db0-39b768ca68c6_peugeot-3008-1-5-bluehdi-130-allure.jpg
    medium_ffb1e071-294e-4f46-8db0-39b768ca68c6_peugeot-3008-1-5-bluehdi-130-allure.jpg
    22.5 KB · Affichages: 68
  • Like
Reactions: Chti73