J'aime le diesel...

Certainement sur des routes que vous ne connaissez pas peut être utile mais s'il y a une descente sur l'itinéraire programmé mais nous, pour une raison, nous ghangeons notre itinéraire et nous faisons une montée ?
La voiture va décharger la batterie en attendant la route descendante mais il doit ensuite faire face à une escalade...:stena::ag:
 
Bonjour,

Je vous confirme que je n’ai pas cette fonction. J’ai retrouvé le dossier de presse de lancement de la Kia Optima PHEV et il est indiqué que la fonction sera disponible en fin d’année 2016.
Ma voiture est de septembre 2016.
Après ce n’est pas très grave.
 
Tout à fait !
Les phases 2 sont un peu plus développées sur ce point d’ailleurs. Voici un extrait du communiqué de presse :
Le modèle Plug-in-Hybrid dispose d’une vaste gamme de systèmes d’assistance, tels que le limiteur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, le système de stationnement intelligent, la caméra panoramique, l’avertisseur de collision frontale avec assistant de freinage d’urgence et détection de piéton, l’assistant de maintien et de changement de voie, la reconnaissance de la signalisation routière et l’assistant de feux de route. Avec l’avertisseur de somnolence, le millésime 2019 est doté d’un élément de sécurité supplémentaire. Il dispose également de deux assistants qui sont couplés au système de navigation de série et qui permettent une conduite particulièrement économique: la fonction Coasting Guide Control signale au conducteur quand il doit ralentir et peut laisser le véhicule achever sa course par inertie. L’assistance d’efficacité énergétique analyse la topographie du parcours et garantit une utilisation optimale du moteur thermique, du moteur électrique et du frein de récupération dans les montées et les descentes.
 
D’ailleurs aujourd’hui j’ai monté un col de 14kms. J’ai attaqué la montée en EV avec 32kms d’autonomie. A un peu moins de 4kms du sommet mon autonomie était à 0. La prochaine fois je ferai en sorte de démarrer le col avec minimum plus de 40kms d’autonomie.
J’ai récupéré 8kms à la descente.

FDA7A4EB-2A18-47D8-A144-374A8A9C8D4C.jpeg
 
  • Like
Reactions: Pahtath
Ce n'est pas grave de ne plus avoir d'autonomie, ce qui est rageant c'est de ne pas pouvoir recharger à la descente parce que la batterie est pleine avant d'arriver en bas. :depressed: