J'aime le diesel...

Je trouve que cela devient trop complexe de choisir une voiture aujourd'hui.
Quelle diversité inquiétante!
Concernant les pièces détachées, les "valises", les techniciens formés, tout cela va devenir ingérable.
Comme les TV à écran plat, une Panne? On jette.:mad:
 
La capacité de la batterie de la Passat gte est passée à 13 kWh depuis peu...

Oui, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, les articles commencent à dater (surtout que le marché auto évolue à une vitesse folle sur les dernières années).
Enfin bref, la Kia Optima est une bonne voiture, correcte sans être exceptionnelle mais qui peut satisfaire les budgets de conducteurs pragmatiques.

Après, faut aussi savoir que y maintenant y a de la concurrence sur les PHEVs mais toutes à ce que je pense sont supérieures à 35k€.
Maintenant, le marché bouge, et vite. Peut-être cela vaudrait le coup d'attendre 6 mois pour voir les tarifs de l'Octavia iV et de la Ceed PHEV ?
 
  • Like
Reactions: Lel
Chauffage au fioul. :mrgreen-48:
Plutôt du genre :
tenor.gif
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
Si les concepteurs on été malin, évidement qu'une PAC et quelques résistances bien placées sont la meilleur solution!! :greedy:
 
Si les concepteurs on été malin, évidement qu'une PAC et quelques résistances bien placées sont la meilleur solution!! :greedy:

Ben justement je trouve le système VAG intéressant. J'attends de voir cette fin d'hiver à quelle vitesse la Superb va réchauffer l'habitacle :)
 
Bonjour,

Je pense partir sur l'optima qui se négocie à moins de 30k€ avec quelques kms au compteur (disons que c'est quasiment neuf !).
La Passat est bien mais moins bien équipée au final.
Cette dernière propose une meilleure fiabilité ?
 
  • Like
Reactions: dorasien
Bonjour,

Je pense partir sur l'optima qui se négocie à moins de 30k€ avec quelques kms au compteur (disons que c'est quasiment neuf !).
La Passat est bien mais moins bien équipée au final.
Cette dernière propose une meilleure fiabilité ?

Pour ton budget, la Kia t'en donnera plus, c'est certain, la Passat étant plus chère en neuve et elle décote mieux (donc à prix équivalent en occasion, tu auras forcément moins d'options et une voiture plus ancienne).
Concernant la fiabilité, c'est tellement subjectif... Tu peux regarder tous les articles qui classent les marques par fiabilité, trouver les modèles les plus fiables et pourtant tomber sur une voiture à problèmes... Donc bon, privilègie juste la garantie, et à ce titre Kia est imbattable.
 
Merci beaucoup pour vos avis. Cela se précise pour l'optima.

Questions :
- Est-ce que ça abîme la batterie de recharger plusieurs fois par jour la voiture ? (fin de matinée et nuit)
- Est-ce que ça abîme la batterie de faire une recharge partielle (par exemple en allant faire les courses rapidement (30 min max)) ?

Je vous remercie.
 
Plusieurs fois par jour : pas de problème à condition que ce ne soient pas des petites recharges, du genre faire passer la charge de 90 % à 100 % 10 fois par jour plutôt que 0% à 100% une seule fois.

Recharge partielle : aucun problème, à condition d'en faire une complète au moins une fois par mois.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Ok merci.
Ce serait deux recharges assez longues (disons passage de 50 à 100%) !

Si vous faites vos courses pour 30 minutes et qu'il y'a recharge gratuite vous branchez ou aucun intérêt ?
 
Si vous faites vos courses pour 30 minutes et qu'il y'a recharge gratuite vous branchez ou aucun intérêt ?

Je me bats sur le forum AP pour faire comprendre l'intérêt des PHEV à recharger sur des bornes publiques à destination de type centre commercial sans que cela vienne embêter les rouleurs d'EVs :mrgreen-48:

Clairement oui, je compte bien charger (plutôt une heure dans mon cas) sur borne T2 ce qui me ferait gagner une bonne dizaine de kilomètres. Dans ma zone urbaine (Grenoble), c'est loin d'être négligeable.
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar
Vous m'avez définitivement convaincu de franchir le pas pour la mobilité 2.0 transitoire avant la fin du thermique !
 
  • Like
Reactions: Pahtath
Pour 30 minutes, si c'est une recharge à 2 kW (pour mon cas quand je branche sur secteur), ça ne vaut pas la peine d'emporter le chargeur. Ca va me faire gagner environ 9 cts par rapport à la recharge dans mon garage...
 
  • Like
Reactions: Pahtath
En parlant de prise :
Je compte charger sur une prise normale mais apparemment pas de soucis de durée de recharge vu que je compte faire une recharge la nuit durant les HC (2h - 7h : je pense que cette amplitude horaire est suffisante ?).