J'aime le diesel...

NucleaireCar

Membre HybridLife
30/12/19
156
57
28
30
... Mais j'avoue qu'une voiture à l'essence avec une consommation raisonnable, je ne dis pas non ! ;)

Bonjour à tous,

Je roule depuis toujours au diesel du fait de mon kilométrage annuel important (environ 40m Kms/an).
Je rends mon véhicule de fonction et je passe en véhicule perso.

D'où l'idée d'une voiture PHEV mais je n'y connais rien.
 
Bonjour, tu es au bon endroit pour te soigner de cette salop.... bien qu'avec ton kilometrage annuel le poele ce justifie.

Tu vise quel budget? Que type de vehicule (espace a bord, premium, puissance, confort) et surtout tu espere quel prix de revient au 100km?

Une rechargable dans ton cas, a moins de faire 50km jour hors autoroute, bof.

Deux bon ex

Une prius 4 , conso 5.2 autoroute
Une lexus is 300h 6.9

Les deux aiment l'e85, mais un kit fiabilise sur long terme. Tu peux largement tomber plus bas que le prix de revient du diesel. Ca et les gains en fiabilite et non entretients, tu pourra le dire que le diesel tu en revient...
 
Bonjour et bienvenue.

Si tu ne fais pas des trajets maison-travail de 40/50 km jour (dans chaque sens), une plug-in ne se justifie pas. Si tu ne peux pas recharger au travail, il faut alors que le trajet dans chaque sens soit de 20/25 km max. Il vaudra mieux partir sur une hybride simple si c'est le cas.
 
Salut , acheter une phv pour ne rouler qu'a l'electrique ... autant acheter une electrique . J'utilise ma prius phv en electrique en aglomeration et sur les petits trajets , sur route et autoroute je bascule en hybride , ma conso est de 1.6l/100 sur les 13000 km que j'ai fait avec .
 
En usage quasi exclusivement autoroutier le diesel reste le meilleur choix ( régime continu permettant une bonne "dépollution" ) tant en terme d'agrément que de cout ( du fait du supplément d'énergie dans un litre de gasoil ca consommera toujours moins qu'une essence).
sinon vaut mieux oublier et passer à autre chose...
 
Bonjour,
Dans mon cas, je fais 30.000 km par an dont plus de 70% sur autoroute (trajet hebdomadaire A/R Lyon - Lausanne en Chuiche, soit 440km d'autoroute par semaine).
Lorsque j'ai cassé le moteur de ma C5 mazout(à priori la distribution, qui avait été changée 50.000km avant), j'ai réfléchi à la LLD d'une C5 break mazout, pour les 3 ans de trajets qu'il me restait à faire.
Devant le véto de mon gouvernement, j'ai changé mes plans ("Dis moi, chérie, et si on allait voir une hybride ?"), je suis passé à l'Auris, et au final, je ne regrette pas.
- Consommation globale plus faible que la C5 (5,5 contre 6,5)
- Transmission automatique plus réactive et plus agréable
- Voiture plus silencieuse (avec un peut d'huile de coude pour rajouter de insonorisation) sauf dans les grosses côtes del'autoroute (encore un peu de travail d'insonorisation, mais je n'attends pas des miracles)
- Je n'ai pas fait le calcul, mais je pense un entretien moins cher (pas de courroie de distribution, pas de panne sur le turbo, de vanne EGR qui s'encrasse, etc.)
- Au prix d'une vitesse moyenne légèrement plus faible sur les portions à 130 (ce qui représente pas beaucoup sur mon trajet).
Compte tenu de mon trajet, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre une P4, mais je voulais un break, et il n'y en avait pas en occasion chez Toyoya à l'époque.
 
Bonjour,

Je parcours 15Kms pour aller à mon travail sans possibilité de recharger. J'ai la possibilité de recharger tous les jours chez moi.
Cependant je pars régulièrement en tournée où je fais généralement plus de 50Kms (autonomie max d'un phev).

Je roule aussi pas mal le wk mais en plusieurs trajets où je peux recharger chez moi.

Une electrique classique ne me permet pas assez d'autonomie (sauf une Tesla mais hors budget). En effet, une fois par mois, je me déplace à + 250Kms de chez moi pour raison professionnelle et n'ayant pas d'autres véhicules dans le foyer, cela me parait compliqué d'acheter une nissan leaf ou zoe. Sans parler des vacances (je suis adepte des roadtrip).

Vous pensez qu'une hybride classique est plus appropriée pour moi ?

Le E85 n'est pas risqué sur une Lexus IS300h ?
 
Pour reprendre le message de bose56, je pensais (peut-être à tort) :
- Utiliser la voiture en mode tout electrique pour me rendre dans mon entreprise ("petit trajet") ou revenir chez moi si pas de tournée dans la journée.
- Utiliser la voiture en automatique (sans forcer le mode EV) lors de mes tournées.

Est-ce bon ?
 
Verboten ! (par Lexus, enfin si tu veux garder la garantie...)

De plus, pas de boitier compatible car c'est une injection directe et indirecte.
Ah, car on me dit que ça "aime" le E85...:shamefullyembarrased:

Je vais consulter ta consommation...
 
Ils aiment est un grand mot : ils supportent bien. Car les moteurs des Toyota et Lexus hybrides acceptent généralement assez bien un bon pourcentage d’éthanol ~ 60% sans inconvénient (voyant, fonctionnement dégradé). Les recommandations de Toyota et Lexus sont sans ambiguïté E5 ou E10. :woot:
 
Pour reprendre le message de bose56, je pensais (peut-être à tort) :
- Utiliser la voiture en mode tout électrique pour me rendre dans mon entreprise ("petit trajet") ou revenir chez moi si pas de tournée dans la journée.
- Utiliser la voiture en automatique (sans forcer le mode EV) lors de mes tournées.

Est-ce bon ?

Oui, sur pas mal de phev, la consommation sur autoroute est plus basse en mode hybride avec une batterie suffisamment chargée qu'au minimum.
Question voiture électrique, il y a aussi les Kia Niro /Hyundai Kona 64 kWh qui ont une bonne autonomie (450 km). Un ami, parti sur un trajet de 145 km sur autoroute est arrivé à destination avec encore 290 km d'autonomie sur sa e-Niro 64 kWh. Certes, pas plus de 120 km/h compteur, relief plat et bonnes conditions météo (20° et temps calme sans vent), mais tout de même...
Sinon, ce ne sont pas les phev qui manquent. Une qui semble intéressante, c'est la nouvelle Skoda Superb iV. Mais sa petite soeur l'Octavia sera bientôt dotée de la même motorisation.
 
Bonjour,

Mon budget est de maximum 30K€.
Malheureusement ça me semble compliqué pour une électrique.
L’avantage du PHEV c’est de pouvoir rouler en tout électrique. Pour avoir conduit à plusieurs reprises une zoe, c’est franchement agréable.
 
Bonjour,

Pour ma part, en prévision d'un usage : 80km par jour avec une grosse descente le matin et une montée le soir, je suis passé, avec un budget 2 fois moindre sur une Auris Break Hybride.

Si j'avais eu 30k, j'aurai pris un Kia Optima Break PEHV (qui ne fait pas l'unanimité sur le forum si j'ai bien compris), ce qui m'aurait, je pense, permis de faire 90% de mon trajet domicile-travail en élec.
J'ai regardé puis abandonné l'idée de la Mistu Outlander PEHV, car un poil trop chère, et surtout trop grosse/lourde à mon gout.
Voilà pour mon avis (dans mon cas j'ai besoin d'un grand coffre pour emener les chiens, car l'autre voiture du foyer serait, à terme une Zoé... Une longue histoire...)
 
Si j’ai bien compris elle ne fait pas l’unanimité du fait de l’absence de PAC obligeant ainsi le moteur thermique à s’allumer ?
Me concernant ce n’est pas très grave car j’habite sur Marseille et j’ai un garage. Le combo siège chauffant + volant chauffant devrait couvrir quasiment mes besoins pour l’hiver.
 
Je ne pense pas que même une seule voiture soit capable de faire l'unanimité vu les besoins et les envies de chacun... ;-)

C'est juste une question de compromis acceptable : à chacun de connaître au mieux la voiture qu'il souhaite acquérir.

Concernant l'Optima, effectivement elle manque d'un chauffage électrique (PAC ou autre) et surtout elle commence à dater. Sa remplaçante est annoncée par Kia mais il reste une incertitude sur sa disponibilité en Europe.
Kia prévoit aussi en 2020 les Ceed et XCeed en PHEV par ailleurs. Comme dit, l'Octavia devrait arriver en plugin. Va y avoir le Captur, et encore d'autres voitures du segment C.

Bref, je pense que 2020 va être une année charnière pour enfin voir des plugins à des tarifs plus accessibles qu'ils ne le sont actuellement.
 
  • Like
Reactions: Lel
On doit pas avoir la même notion de véhicule qui "commence à dater" alors.
L'Optima est sortie en 2011 pour la première version, 2015 pour le break pehv, si je ne me trompe pas.

Venant d'un Diesel de 1992, pour moi un véhicule qui a 10 ans est un véhicule jeune.
On peut après ça reprocher à certains véhicules de moins bien vieillir que d'autres.

C'est aussi, je pense, une réflexion qui a son sens quand on cherche à polluer moins (un véhicule neuf pollue, de par sa production, plus que si on continue à utiliser un véhicule peu polluant qui "vieillit").

Mais c'est un autre débat.
 
Il faut aussi se dire qu'une voiture de 1992 polluera beaucoup plus qu'une récente, surtout en ville. Changer trop souvent n'est en effet pas bon, mais rouler avec un vieux clou de 25 ans non plus, pour des raisons qui peuvent être différentes.
Du reste, oui, un modèle qui existe depuis 8 ou 9 ans est en effet vieillissant, surtout actuellement avec les progrès rapides de l'électrification. Il faut distinguer âge du modèle et âge de la voiture que l'on possède.
 
Bonjour,
J'ai regardé la optima est sortie fin 2015. La version phev en berline fin 2016 et break la 2017.
 
  • Like
Reactions: Lel