[Jante & Pneu] Jante adaptable Auris 2: vos lumières

GroBono

Membre HybridLife
15/12/17
51
8
0
41
Salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche de jantes 17 pouces pour mon Auris afin de construire un train hiver pour l'année prochaine (pour cette hiver j'ai juste fait un switch de pneu, mais financièrement c'est pas le top).

Sur le site taille-pneu.com/ j'ai trouvé les infos suivantes sur les jantes 17 pouces d'origine:

Taille de la jante: 7,00Jx17
Entraxe: 5x114.3
Déport ET: 50,00
Alésage: 60,1

Dans l'idéale, des simples jantes tôles me suffisent, mais c'est galère à trouver en 17. Sur tous les sites de jantes, lorsque je filtre par véhicule, rien ne sort.

Hors en recherche manuelle, je finis par trouver ça:

1521020054021.png

Les specs sont exactement les même (sauf l’alésage, mais peu importe, ça s'adapte avec une bague de centrage). Pourtant le site ne les considère pas compatible avec mon Auris, alors qu'à côté de ça il me propose ce genre de chose:

1521020151516.png

J'avoue avoir du mal à suivre la logique...

Des idées ?
 

Fichiers joints

  • 1521019880110.png
    1521019880110.png
    106.8 KB · Affichages: 101
C'est dommage, j'aurais prix des pneus neiges en 16" pour gagner en confort et avoir des pneus moins chers...
 
C'est ce que conseillait le CC qui me proposait une Auris TS en 17" : mettre des 16" pour les pneus hivers (en plus, plus facile de poser des chaines dessus si besoin).
Ils vont même plus loin, sur une Aurios en 16", mettre des roues de 15" ...
 
C'est gentil de me dire ce que j'aurais du faire, mais là, ça m'aide pas vraiment :)
 
Bien le bonsoir.

Coincidence quand tu nous tiens. J'ai un kit hiver avec jantes en toles et pneus qui etait sur ma Verso. Je ne peux pas les reutiliser car j'ai par dessus des pneus dont la hauteur font 60 et sur mon Auris c'est du 55... Mais les jantes vont dessus selon mon garagiste.
 
C'est ce que conseillait le CC qui me proposait une Auris TS en 17" : mettre des 16" pour les pneus hivers (en plus, plus facile de poser des chaines dessus si besoin).
Ils vont même plus loin, sur une Aurios en 16", mettre des roues de 15" ...

NB. la hauteur de la jante n'a aucune influence sur la possibilité ou facilité à poser des chaînes.

C'est le déport de la jante qui la rapproche plus ou moins des éléments de suspension, plus il est élevé moins la place sera disponible.

Ceci dit, un déport de 10mm de trop sera sans effet si on monte des pneus 20mm plus étroits (en jouant sur le rapport de hauteur du pneu pour un développement identique), à diamètre de jante égal.

Pour répondre à ta première question GroBono GroBono , 10mm de différence de déport c'est parfaitement négligeable sauf que tu pourras compter sur10mm de plus de disponible pour tes chaînes en interne, donc la proposition du fournisseur me semble cohérente et anticipative en l'occurrence.
 
@mark13 Je me suis p-e mal exprimé. Je n'ai aucun problème avec la deuxième jante, celle qu'il me propose. Un ET de 40 au lieu de 50, c'est une centimètre ded plus vers l'extérieur, donc insignifiant. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la première ne serait pas compatible avec mon Auris alors qu'elle a exactement les mêmes specs que mes jantes d'origine.
 
oui, la réponse du fournisseur est incohérente.
Je te conseille de t'asseoir dessus et de faire ta commande en fonction des caractéristiques qui te conviennent et conformes aux spécifications, bague en plus.
J'ai commandé et confirmé par mail chez Oponeo un jeu de jantes pour le C-HR, précisées non homologuées, les bagues non fournies obtenues sur Amazon et basta!
Une sortie de route ne m'a valu aucune remarque lors de l'expertise puisque les caractéristiques de la jante étaient conformes.

Ceci dit, je reviens sur le diamètre: plus petit avec des pneus moins larges, dans la limite de ce qui est autorisé, c'est certes plus d'économie et plus de confort... mais plus de surprises à grande vitesse...
 
+1 avec @mark13
Les Steger ST9993 sont parfaites.

Et pour les bagues, perso, je suis passé par BAGUO.FR.
Expédition rapide depuis la Pologne, comme son nom ne l'indique pas ! :mdr: