Jantes 17 pouces sur Prius 3 PHV

Donc tu te contentes de supposer en partant du principe que ce serait plausible, sans prendre la peine d'aller chercher ce qui pourrait soutenir tes exégèses de la règlementation..., et en plus tu deviens agressif.... , sans autre argument que les fameux "bisounours".... on atteint quand même le degré zéro du débat, non ?

C'est quand même incroyable cette propension à vouloir absolument être plus royaliste que le roi, et à inventer des pseudos règles à partir de rumeurs sans aucun fondement réel... Les choses sont quand même simples, il y a ce qui est écrit, ce qui explicitement interdit,et le principe du Droit, c'est que ce qui n'est pas interdit est autorisé.. Tout le reste c'est du flan.

Et il y a un point sur lequel tu restes muet; pourquoi donc Toyota propose t'il des jantes hiver en 16' pour ces Prius, qu'elles soient en 15 ou 17 d'origine... Ils font aussi partie des bisounours, et n'ont rien compris...., et ne t'ont pas consulté ?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas moi qui écris en gras et en soulignant.... Pour les jantes tôle en 16', le fait est là, elles existent, elles sont prévues pour les Prius..., c'est comme ça. Tu as écouté ton concessionnaire, c'est bien... Maintenant, tu persistes à refuser de considérer les textes légaux que j'ai cités, pour t'en tenir à "on m'a dit que"...

 
Dernière édition:
Ce tableau était le même en France jusqu'à l'an passé, mais a disparu car les jantes tôles à trous trous ne sont plus proposées à la vente, mais remplacées par des jantes alu un peu plus jolies, et en .... 16', pour les P4. Si tu te rends dans ta concession, ils les auront probablement.
Elle sont sur le catalogue 2018/2019, non dispo sur le site, mais inséré dans une brochure.



Je sais que ce problème d'assurance fait débat, mais sans qu'aucun exemple précis de refus d'indemnisation soit présenté. Pour moi on est plus dans le fantasme auto entretenu que dans la réalité. Au surplus, je trouve étrange que l'on parle tant des pneus, alors qu'à côté, personne ne dit rien ou presque à propos des reprogs, boitiers E85 ou des kits de ressorts de suspension, alors que là, effectivement il y aurait bien davantage à s'inquiéter, la Loi ( désolé, mais c'est quand même une référence un peu plus crédible que les racontars de FA) considérant alors que c'est une modification significative des caractéristiques du véhicule, et donc un des cas pouvant justifier un refus d'indemnisation (fausse déclaration intentionnelle) au titre du code des assurances.
Une chose reste quand même certaine, c'est qu'il y a une multitude de contrevérités véhiculées dans les forums et les blogs, y compris les sites de pneus, à propos de ce qui est autorisé ou interdit. Ainsi, pendant des années, il était répété avec aplomb, y compris dans les médias auto, que l'on ne pouvait descendre que d'un seul indice de vitesse pour les pneus hiver, alors que le texte de loi disponible dans Légifrance stipulait textuellement que l'on pouvait descendre jusqu'à l'indice Q. Même chose à propos de la légende selon laquelle on pourrait changer de dimension sans toutefois diminuer la largeur qui ne figure nulle part ailleurs que dans certains esprits, qui l'ont entendu dire par Tartempion ou lu sur le site vroum.com
 
Dernière édition:
puis en allant chez Toyota: eux m'ont dit qu'il auraient fait la monte en 16'
alors en cas d'accident je suis tout à fait d'accord avec Priusman: si une assurance voit une clause où il peut ne pas régler :il ne règle pas

Si ta monte est proposée et réalisée par Toyota, elle est de fait conforme, il n'y a pas à se faire de noeuds au cerveau, ce n'est pas un bricolage au niveau du concessionnaire; ces jantes sont conçues pour cette voiture. Les craintes au niveau des assurances sont largement fantasmées, et de plus, rien n'interdit de leur en parler et les en informer. Je m'inquièterais davantage d'un bricolage avec des jantes de Picasso comme on en voit, ou alors, d'un boitier E85, ou d'une reprog non déclarée..
 
Dernière édition: