[Echange] Jantes 17 Toyota auris design

stephane7

Membre HybridLife
7/10/15
97
45
18
49
Bonjour,
J'echange 4 jantes d'origine de la version design de l'auris avec pneus d'origine dunlop en 225/45/17 usés à 40% (valves tmps incluses) contre jante alu en 16 des versions dynamique ou autre avec pneus et jantes équipées des valves ad hoc
 
bonjour, pourquoi voulez vous changer de taille? je viens d'acquerir una auris 2014 ts en 17 p je trouve tres raide, en mettant de 16 pouce amiéliorez vous le confort?
 
Bonjour Yakusa,
Je trouve que le 16 est un bon compromis :
- le confort est amélioré, la précision de conduite est encore bonne
- les bruits de roulement sont moindres (mais je pense que les dunlop sport response y sont pour beaucoup); j'ai des jantes en tôle en 16 pour l'hiver et les bruits sont vraiment atténués
- la traînée du véhicule sur la route est moindre, les phases de glide sont plus longues et du coup, la consommation baisse.

Les 17 ont quelques avantages quand même :
- le look de le voiture est bien amélioré (même si les goûts et les couleurs, c'est Perso :). )
- la précision de conduite est améliorée, surtout sur autoroute

Donc, c'est un choix Perso.
Si je ne trouve pas quelqu'un pour faire un échange, je pense que je changerai au moins 2 pneus sur les jantes en 17 pour prendre des pneus à tendance plus confort que sport (comme les dunlop), même si les pneus d'origine ne sont pas usés à 100%.
 
bonjour stephane,
je pense aussi passer au 16 " mais pas evident à trouver dans le sud, je viens de louper sur le bon coin à 20 km de chez moi
400 € les 4 jantes toyota montées de pneu hiver!!!
merci de votre réponse
crdl
yakusa
 
Pas simple en effets de trouver des jantes adaptées.
Pour le confort, vérifie la pression des pneus.
Ça va à l'encontre de l'efficience, mais si on s'en tient aux 2.3 bars préconisés par Toy, on note une amélioration du confort par rapport aux pressions en charge (2.6 bars).
 
S stephane7,

Sur ma prius 3, je suis en 17" avec jantes alu d'origine. Je viens juste de changer de pneus car les précédents étaient bien usés à l'avant et surtout en limite d'âge. Je n'ai la voiture que depuis 2 ans et c'était l'ancien proprio qui les avait mis. Je les trouvais quand même assez raides et sonores.

Je les ai changés par une monté été même si on arrive sur l'hiver. Vu mon usage, je ne voulais pas partir sur des hiver ni 4 saisons pour l'instant. J'ai pris des Goodyear Efficient Grip. Je peux te dire que c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus silencieux et ça filtre beaucoup mieux les irrégularités de la route. J'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs ou de rouler avec des 15" car la gomme est plus tendre.
 
  • Like
Reactions: stephane7
Bonjour Fredo,
C'est exactement le pneu que je voulais tester !!!
Tu confirmes mon choix ; je changerai les 2 pneus avants.
Je suis en pneu hiver actuellement sur des jantes tôle en 16.
J'en profiterai comme ils sont stockés pour les emmener dans un centre auto avant de les remonter au printemps sur la voiture.
 
S stephane7,

Franchement, tu ne le regretteras pas. J'avais lu beaucoup de témoignages de possesseurs d'hybrides sur ce forum et autre. Ils confirmaient tous que ce sont des super pneus pour nos voitures. Je redécouvre ma voiture avec un effet tapis volant que j'avais oublié depuis mon ancienne citroën C5. Perso, j'ai préféré changer les 4 pour être tranquille et avoir un comportement de la voiture plus homogène.

J'ai eu un gros coup de chance quand je me suis décidé de les changer il y a quelques semaines, pour le 11 novembre. Je les ai pris en centre Auto Leclerc. J'y suis passé par hasard le mercredi 6 novembre car il y avait une promo d'affichée. Il y avait 50€ versés sur la cagnotte de la carte du magasin si on en achetait 4 avant le samedi 9 au plus tard. Ma taille de pneus n'était pas dispo en Goodyear. Le type me les a commandés en me disant que ça prendrait 4/5 jours pour les recevoir. En versant un acompte, je profitais de la promo. Le lendemain soir (jeudi 7), je reçois un appel de chez eux me disant que mes pneus étaient arrivés. Comme j'avais un doute, je suis passé les voir et le vendeur que j'avais vu était lui-même surpris du délai. Il est parti vérifier et c'était bien arrivé. Il m'a toutefois conseillé d'attendre le lundi 11 novembre pour les monter et profiter de la promo spéciale pour ce jour là. Il y avait en effet 30% de la facture de versé sur la cagnotte pour tout achat ce jour là.

Du coup, j'y suis passé à la 1ère heure le lundi 11 novembre matin. La facture totale était de 415€ et j'avais versé 15€ d'acompte le 1er jour. J'ai payé le reste et j'ai eu donc 50€ + 30% du total en cagnotte sur ma carte Leclerc. Du coup, j'ai obtenu 175€ sur ma cagnotte à utiliser dans tous les magasins Leclerc pour mes courses. Résultat, c'est comme si j'avais payé 60€ le pneu de 17" valvé, équilibré et monté !!! De plus, j'ai une garantie anti-crevaison de 2 ans que j'avais déjà utilisée sur mon ancienne voiture quand j'ai fait une crevaison non réparable. Ca a fonctionné sans soucis et on m'avait changé les 2 pneus avant par la même référence en neuf.
 
  • Like
Reactions: stephane7
Bonjour à tous.
Les Goodyear Efficient Grip sont-ils resistants? Parce que question longévité, les Michelin Energy Saver sont imbattables, mais par contre pas terribles en tenue de route et pas très confortables...
 
L Lel,

Je ne pourrai pas te parler de mon cas personnel avec ces pneus vu que je les ai depuis peu. Toutefois, c'est une gomme plus tendre comme on le sait tous. Maintenant, avec une hybride je pense que c'est une bonne opération car on ne les martyrise pas trop. De plus, je préfère privilégier le confort maintenant vu ce que j'ai expérimenté avec les anciens. Niveau tenue de route ils sont excellents, surtout sur routes mouillées.
 
  • Like
Reactions: Lel