[Jante & Pneu] Jantes pour pneus hiver

FrançoisRCL

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St Amand les Eaux (Nord)
#1
J'utilise des pneus hiver depuis plusieurs saisons.
Jusqu'à maintenant, je faisais échanger les pneus par mon concessionnaire.
Mais comme je prévois d'utiliser les protections de jantes AlloyGator. Si je continue à échanger les pneus sur un seul train de jantes, il faudrait démonter et remonter cette protection à chaque fois (2 fois par an en fait). :sorry:
Donc je cherche des infos pour acheter un train de jantes :
- moins moche que les jantes tôle
- moins cher que les jantes Toyota

Merci d'avance de vos bons tuyaux (en 15") ! ;)
 

frg62

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Bruxelles
#2

mark13

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#3
J'utilise des pneus hiver depuis plusieurs saisons.
Jusqu'à maintenant, je faisais échanger les pneus par mon concessionnaire.
Mais comme je prévois d'utiliser les protections de jantes AlloyGator. Si je continue à échanger les pneus sur un seul train de jantes, il faudrait démonter et remonter cette protection à chaque fois (2 fois par an en fait). :sorry:
Donc je cherche des infos pour acheter un train de jantes :
- moins moche que les jantes tôle
- moins cher que les jantes Toyota

Merci d'avance de vos bons tuyaux (en 15") ! ;)
l'embarras du choix:

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Centvingt

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#4
Les miennes par exemple ! :D
(Enfin, le modèle que j'emploie depuis 2010.)
Ce sont des jantes "hiver" (vernis renforcé), comme leur nom laisse à entendre.

Voir la pièce jointe 9346

Normalement, voici la référence correcte pour une Auris (5x114.3), mais à vérifier pour être certain :
Jante alu Cesam Artik Argent 6.0x15 5x114.3 ET35 73.1

Le rendu sur ma caisse :

Voir la pièce jointe 9345

Plus d'info :
http://www.cesam-sport.com/gamme/details_jantes.php?jante=180
J'ai les mêmes jantes sur mon Auris 2 mais en 16 pouces.
 
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frg62

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#5
Belle collection ici aussi :
https://www.jante-alu.com/552-jante...=1&compatible=0&prix=0|1000&typeJante=61261|&

Au passage, je ne suis pas certain que les Artik soient les plus adaptées, vu leur entraxe de seulement 35 mm.
Elles vont ressortir de 1 cm (de chaque côté) par rapport au jantes d'origines, qui semblent être en 45 mm.

Mais à nouveau à vérifier.
C'est en effet inscrit à l'intérieur des jantes sous la forme :
ET 45
 

mark13

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#7
Oui, le DEPORT exprimé en mm ET 45 devrait normalement être respecté mais 1cm est négligeable, en tout cas à ET35 tu auras plus de place pour des chaînes, à largeur de pneu équivalente.
 

FrançoisRCL

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St Amand les Eaux (Nord)
#10
Bonjour à tous,
Un petit retour sur mon équipement hiver.
J'avais des pneus Michelin Alpin 5 (quasi neufs) pour l'Auris et je voudrais les ré-utiliser pour la Prius 4 PHV.
J'ai donc commandé des jantes Cesam sur Pneus Online en suivant le conseil de @frg62.
J'ai choisi le modèle ad-hoc pour la Prius : Bankizz 15". 372 € les quatre.
Voilà le résultat sur la Prius.



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mark13

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#12
Alors voilà : jantes plus petites + pneus plus hauts donc moins rigides + profil neige gomme tendre + boue fraîche et grasse sur la chaussée bosselée + virage à courbure se refermant à 90 degrés + musique à fond + nuit+ conversation joyeuse et insouciante + vitesse habituelle mais inadaptée en la circonstance =


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NadMax

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#15
Ah ben mer**:dead:, j'espère pour toi que ce n'est que de la tôle froissée et qu'il n'y a pas de blessé:(?!
 

mark13

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#17
Assez peu de dégâts en fait: un pare choc, une aile, une tringle de direction... et mon amour propre...
Le pneu a seulement déjanté mais je ne jurerais pas que la structure n'a pas souffert.
Cela m'apprendra à trop de confiance sur une route habituelle, mal chaussé en la circonstance.

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mark13

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#19
Pas vraiment pressé de récupérer le C-HR, j'ai quand même appelé l'atelier:
- la jante DENTZEN n'a rien, pas même une égratignure (boue oblige)
- le pneu Nokian WRD4 à flanc renforcé est nickel
Mais , toujours en attente d'un triangle de direction et d'un roulement....
Donc, les pièces d'origine Toyota sont moins solides que les accessoires... :) .... et finalement pas très faciles à obtenir... :confused: