[Jante & Pneu] Jantes Prius 3

Trist93

Lecteur Inscrit
10/4/21
6
0
0
46
Bonjour à tous.
Je suis l’heureux propriétaire d’une Prius 3 de 2010 finition Dynamic depuis le 09.04. 2021 et quel bonheur de conduite. C’est ma première hybride et je dois avouer que cette voiture est top.
J’ai une question concernant les jantes d’origine en 17 pouces. Savez-vous où l’on peux les trouver? Toyota m’a donné le prix de 650€ LA jante!
D’avance, merci à vous
 
A ce prix là, tu peux même les faire rénover sans te ruiner, si tu le désires ! ;)
(Vu qu'il y en a une qui était clairement l'arrière droite, je laisse deviner laquelle... :mrgreen-48: )
 
Ok, je vous remercie.
c’est chaud de qd même trouver une Prius avec des jantes qui ne sont pas flinguées!
celle que j’ai acheté sont en plutôt bon état mais j’ai qd même fait l’impasse sur 2 qui sont pas top!
 
Le problème avec les 17", c'est que les pneus sont tellement affleurants, qu'on finit toujours, un jour ou l'autre, par les frotter contre une bordure. (*)

Et les bourrelets de protection, plus ou moins prononcés suivant les pneus installés, ne protègent en pratique quasi pas.
Pour y parvenir, ils devraient être monstrueusement protubérants, ce qui ne serait pas très esthétique...

(*) Aux USA, les jantes restent le plus souvent nickel, parce que là-bas, ils ont suffisamment de place pour parquer leur bagnoles, sans devoir les serrer à mort sur la droite.
(Ni dans les autres directions d'ailleurs...)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Oui, c’est vrai qu’en France, les emplacements st serrés.
Faut que je tente de me garer avec l’IPA.
Qlqu’un l’a déjà?! Des astuces pour l’utilisation?!
 
Je l'ai mais je n'ai jamais compris son fonctionnement. Le propriétaire précédent non plus :D
 
J’ai regardé sur le net, il faut, à l’approche, de la où tu vx te garer, presser le bouton IPA et sélectionner le mode de parking.
 
Les 17" sont en largeur 7". Donc à moins de mettre des pneus au moins en largeur 225, les jantes vont effectivement être au contact en cas de frottement contre une bordure de trottoir.
Aux USA, les jantes restent le plus souvent nickel, parce que là-bas, ils ont suffisamment de place pour parquer leur bagnoles, sans devoir les serrer à mort sur la droite.
(Ni dans les autres directions d'ailleurs...)
Avec une Prius oui. Mais avec une voiture de gabarit moyen, genre Impala, les places de parking vont subitement de sembler un peu justes :mrgreen-48: