Plutot normal en fait. Sur un trajet tres court et avec une demande de chauffage l'ensemble n'a pratiquement pas le temps d'arriver à son régime thermique optimal . Les tres haut rendement du moteur thermique avec du coup peu de calories "perdues" pour chauffer et la dépollution efficace ( qui impose une mise en température rapide du catalyseur par exemple ) sont pas vraiment les meilleurs amis de consommation basse en période froide. Mais ca concerne tout les moteurs thermiques et particulièrement les moteurs bien dépollués ( les rejets en polluants toxiques sont moindres quand la combustion est toujours bien controlée ce qui paradoxalement augmente un peu la consommation ).Bonjour à toutes et tous,
Avec cette entrée en autonne/hiver, ou en êtes-vous de vos consommations ?
Mon épouse, toujours sur ses petits parcours Maison<>Travail de 5 km aller, voit sa consommation bien augmentée.
Celle-ci est passée de 4.7L à 5.7L (20% de plus) alors que les températures ne sont pas si froides que ça en Gironde.
Etes-vous dans les mêmes proportions ?
Bon dimanche à tous.