[Citadine] Jazz hybride e:HEV 1.5 i-MMD

Hello

Personnellement, aussi, Toyota depuis ma naissance de par ma famille, cette Honda Jazz me semble hyper intéressante !

Hate de lire vos retours plus détaillé que sur les sites auto pro diesel ou pro conduite sportive....

FJulienR
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Hello

Personnellement, aussi, Toyota depuis ma naissance de par ma famille, cette Honda Jazz me semble hyper intéressante !

Hate de lire vos retours plus détaillé que sur les sites auto pro diesel ou pro conduite sportive....

FJulienR
Oui, mais si j'ai bien lu son coffre est plus petit que l'Auris que j'ai donc aie.
Après, si l'habitabilité est meilleure, notamment plus de place pour les jambes à l'arrière, c'est vraiment sympa. Puis, elle a une taille ultra compact, autour des 4m.
 
Inouesama Inouesama elle se compare plutôt à la Yaris car la concurrente de l'Auris c'est plutôt la Civic.
Oui oui, je le sais ça, mais mon Auris a déjà 6 ans et je regarde un peu par quoi la remplacer.
La Jazz m'a toujours été sympathique, surtout pour sa grande habitabilité et son coffre généreux (en version thermique).
 
  • Haha
Reactions: Novice dole
Par contre cet essai confirme que le gars de Automobiel propre a du mal avec la compréhension de la technologie vue les erreurs dans son article ( le mode B ne favorise pas la récupération d'énergie pas plus que sur les Toyota) ..et qu'il ne sait pas lire une fiche technique ( l'allusion aux lourd 1300kg du vehicule ..ca fait lourd et pourtant c'est.plus leger que la Clio pourtant ! si on compare à norme identique ...chose qui semble incomprise la aussi). Quand aux relevés de consommation ...Bon au final ca confirme quand meme que le systeme Honda est efficient mais bonjour le protocol de mesures "à la louche " surtout si on on essai de faire 3km en électrique avec une "minuscule batterie" ( la encore et comme pour les Toyota HSD c'est pas le but des hybrides d'aligner un max de kilomètres en électrique...)
 
  • Like
Reactions: julienf
Ouai! La description du fonctionnement et de la conduite sont quelque peu contradictoire, à la fin on a l'impression qu'il a essayé une Yaris HSD !!
Va falloir creuser pour y voir claire!!
 
Bonsoir,
Le pas a été franchi. Après un essai concluant j'ai commandé une Jazz exclusive grise , livraison dans 15 jours.
4 ème Honda en queques années et 0 problème.
Elle remplacera une Jazz 1.5 dynamique qui remplaçait une civic type R FK2 et au tout début une civic tourer 1.6 diesel!
Bluffé par cette hybride en terme de confort, ployvalence, équipements et consommation. Tout comme la Jazz 3 l'espace intérieur est surprenant pour une voiture de 4m et le coffre suffisant .
Dommage qu'il soit impossible d'installer un attelage.
En ce qui concerne la consommation, passer sous les 4l semble atteignable en mixte.
 
Pour notre part nous avons réceptionné la notre la semaine dernière. Ca change peu ( meme plateforme comportement routier ,taille, habitabilite, maniabilite ,visibilite) et beaucoup (en confort, performances ,consommation et multimédia ) à la fois par rapport à une Jazz de 2017 1,3l CVT. Consommation pour notre part cela semble faire 1l de moins en moyenne ..seulement si l'on peut dire. Mais l'ancienne était deja tres peu gourmande et nettement moins performante surtout .
 
Bienvenue au club aux derniers propriétaires!
Il est probable que vous ayez des problèmes de configuration des services connectés (de mon coté je galère encore et c'est le support UK qui est sur le coup désormais)
Ne pas hésiter à faire un retour dans le fil pour ceux qui souhaitent les activer.
 
Pour notre part nous avons réceptionné la notre la semaine dernière. Ca change peu ( meme plateforme comportement routier ,taille, habitabilite, maniabilite ,visibilite) et beaucoup (en confort, performances ,consommation et multimédia ) à la fois par rapport à une Jazz de 2017 1,3l CVT. Consommation pour notre part cela semble faire 1l de moins en moyenne ..seulement si l'on peut dire. Mais l'ancienne était deja tres peu gourmande et nettement moins performante surtout .

J’avais également une Jazz 1.3 CVT modèle restylé 2018 précédemment.
La consommation s‘est établie à 5,7 L/100 Ordinateur de bord sur 34657 km, en réalité on était à du 6 L/100.
J’ajoute la photo de la consommation à l’ordinateur de bord en fin de message.
Pour autant et à trajet quotidien équivalent, la consommation ordinateur de bord de cette Jazz e:HEV s’établit pour l’instant à 4 L/100 sur 2850 km.
J’attends le premier trajet autoroutier dans les prochains jours pour observer l’évolution et cet hiver si l’hiver vient, il sera intéressant de noter le comportement de cette hybride
Pour l’heure, je consigne les consommations réelles sur spiritmonitor, à lire ici:
Honda - Jazz - 1,5 i-MMD Exclusive
 

Fichiers joints

  • 4B103BF0-A1B8-4D05-A27C-88D8E6420391.jpeg
    4B103BF0-A1B8-4D05-A27C-88D8E6420391.jpeg
    1.5 Mo · Affichages: 20
Une question, en mode "D", la voiture a le "crawl", c'est-à-dire que vous devez maintenir le frein à l'arrêt alors qu'en mode "B", la voiture se comporte comme une "one pedal" et si vous lâchez l'accélérateur, elle s'arrête complètement et vous devez appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer ?
 
Une question, en mode "D", la voiture a le "crawl", c'est-à-dire que vous devez maintenir le frein à l'arrêt alors qu'en mode "B", la voiture se comporte comme une "one pedal" et si vous lâchez l'accélérateur, elle s'arrête complètement et vous devez appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer ?

En mode D ou B aussi d’ailleurs il y a la possibilité d‘activer le Brake hold, via un bouton situé juste sous le frein électrique.
Je l’utilise parfois dans les trop nombreux embouteillages toulousains.
Brake hold activé, c’est le pied! Plus besoin de rester sur le frein.
Pour ce qui est du B, il n’est pas aussi ferme que peut l’être le one pedal de la Leaf (testée en 40 kWh) ou encore le sytème assez efficace adopté sur la Ioniq 28 kWh ou le très ferme système de la i3 dont j’ai oublié le nom.
Non, là sur la Jazz, c’est plus dilué.
Par exemple en B en sortie de rocade à 90 km/h, si on lève le pied, on arrive à environ 18 km/h au feu situé 80 mètres plus loin.
J’avoue que ça m’a un peu décontenancé au début, il y deux mois quand j‘ai eu cette Jazz e:HEV.
Car assez habitué à l’électrique pure des trois modèles cités plus haut, je m’attendais à quelque chose de similaire.
Eh non, c’est beaucoup plus lissé.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Sur les deux derniers posts, vous aller devoir être plus précis, car le mode "maintien" (hold) et le mode "ramper" (crawl) sont en fait deux choses différentes (les deux existe sur la LS):
Le hold permet de maintenir le véhicule sur place une fois que l'on s'est arrêté et que l'on relâche les freins (le véhicule maintien les freins).
Le crawl permet de faire avancer le véhicule doucement si on relâche le frein. (Comme les anciennes boites auto).
Sans le hold et sans le crawl le véhicule peut reculer tout seul au relâché du frein si on est dans une cote.
 
  • Haha
Reactions: magneton
Sur les deux derniers posts, vous aller devoir être plus précis, car le mode "maintien" (hold) et le mode "ramper" (crawl) sont en fait deux choses différentes (les deux existe sur la LS):
Le hold permet de maintenir le véhicule sur place une fois que l'on s'est arrêté et que l'on relâche les freins (le véhicule maintien les freins).
Le crawl permet de faire avancer le véhicule doucement si on relâche le frein. (Comme les anciennes boites auto).
Sans le hold et sans le crawl le véhicule peut reculer tout seul au relâché du frein si on est dans une cote.

Je ne sais pas si j’ai le devoir d‘être plus précis pour la partie que j’ai écrite ou si je peux me contenter de proposer de relire attentivement mon post précédent :emoticon-0100-smile:
 
Car assez habitué à l’électrique pure des trois modèles cités plus haut, je m’attendais à quelque chose de similaire.
Eh non, c’est beaucoup plus lissé.

Il se peut que c'est simplement la limite de la puissance de recharge moins élevée sur une batterie hybride qui est à l'origine du phénomène. Déjà avoir le B est une exception, pour autant que je sache. Il se peut que la Clio 5 e-Tech en dispose...

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Il se peut que c'est simplement la limite de la puissance de recharge moins élevée sur une batterie hybride qui est à l'origine du phénomène. Déjà avoir le B est une exception, pour autant que je sache. Il se peut que la Clio 5 e-Tech en dispose...

Jan ;)

Oui, Mister MMT, tu es certainement dans le vrai quand à la limite de puissance de recharge.
Je précise que j’ai surtout testé ce mode B en décélération et en bretelle de sortie de rocade à des vitesses situées entre 80 et 90 km/h, sur le plat et très rarement en descente
Simplement parce que l’occasion ne s’est pas encore présentée.
Dans les prochains jours avec quelques trajets autoroutiers, je devrais avoir plus à écrire sur ce sujet précis.
 
J’avais également une Jazz 1.3 CVT modèle restylé 2018 précédemment.
La consommation s‘est établie à 5,7 L/100 Ordinateur de bord sur 34657 km, en réalité on était à du 6 L/100.
J’ajoute la photo de la consommation à l’ordinateur de bord en fin de message.
Pour autant et à trajet quotidien équivalent, la consommation ordinateur de bord de cette Jazz e:HEV s’établit pour l’instant à 4 L/100 sur 2850 km.
J’attends le premier trajet autoroutier dans les prochains jours pour observer l’évolution et cet hiver si l’hiver vient, il sera intéressant de noter le comportement de cette hybride
Pour l’heure, je consigne les consommations réelles sur spiritmonitor, à lire ici:
Honda - Jazz - 1,5 i-MMD Exclusive
Elle a tout bon cette dernière Jazz.
superbe conso sur 2500km, je n'ai jamais fait ça avec mon Auris (mais bon, je suis à 4.8le ; je ne m'en plaints pas, mais le côté pratique de la Jazz me plait beaucoup).
 
Bonsoir,

Si j'en crois mon odb, je devrais pouvoir parvenir à 900km (4.2l/100km) avec le 1er plein. Je serai plus précis après l'avoir effectué. j'ai parcouru pas mal de route, voie repide et un peu de ville (en étant attentif à ma consommation).
Je me demande comment m'améliorer. Le pulse and glide me parait difficile à faire, car même en D la récupération d'énergie freine pas mal le véhicule, contrairement à la Prius (les vidéos visionnées, donnent l'impression de peu de frein après avoir lacher l'accélérateur).
Je me pose la question de savoir si je n'ai pas tendance à être trop lent pour atteindre ma vitesse de circulation et si cela n'augmente pas ma consommation/accélération plus franche.
Si vous avez des tuyaux pour abaisser ma consommation, je suis à votre écoute.
Merci
 
  • Like
Reactions: Inouesama