Oui, mais si j'ai bien lu son coffre est plus petit que l'Auris que j'ai donc aie.Hello
Personnellement, aussi, Toyota depuis ma naissance de par ma famille, cette Honda Jazz me semble hyper intéressante !
Hate de lire vos retours plus détaillé que sur les sites auto pro diesel ou pro conduite sportive....
FJulienR
Oui oui, je le sais ça, mais mon Auris a déjà 6 ans et je regarde un peu par quoi la remplacer.Inouesama elle se compare plutôt à la Yaris car la concurrente de l'Auris c'est plutôt la Civic.
Pour notre part nous avons réceptionné la notre la semaine dernière. Ca change peu ( meme plateforme comportement routier ,taille, habitabilite, maniabilite ,visibilite) et beaucoup (en confort, performances ,consommation et multimédia ) à la fois par rapport à une Jazz de 2017 1,3l CVT. Consommation pour notre part cela semble faire 1l de moins en moyenne ..seulement si l'on peut dire. Mais l'ancienne était deja tres peu gourmande et nettement moins performante surtout .
Une question, en mode "D", la voiture a le "crawl", c'est-à-dire que vous devez maintenir le frein à l'arrêt alors qu'en mode "B", la voiture se comporte comme une "one pedal" et si vous lâchez l'accélérateur, elle s'arrête complètement et vous devez appuyer sur l'accélérateur pour redémarrer ?
Sur les deux derniers posts, vous aller devoir être plus précis, car le mode "maintien" (hold) et le mode "ramper" (crawl) sont en fait deux choses différentes (les deux existe sur la LS):
Le hold permet de maintenir le véhicule sur place une fois que l'on s'est arrêté et que l'on relâche les freins (le véhicule maintien les freins).
Le crawl permet de faire avancer le véhicule doucement si on relâche le frein. (Comme les anciennes boites auto).
Sans le hold et sans le crawl le véhicule peut reculer tout seul au relâché du frein si on est dans une cote.
Car assez habitué à l’électrique pure des trois modèles cités plus haut, je m’attendais à quelque chose de similaire.
Eh non, c’est beaucoup plus lissé.
Il se peut que c'est simplement la limite de la puissance de recharge moins élevée sur une batterie hybride qui est à l'origine du phénomène. Déjà avoir le B est une exception, pour autant que je sache. Il se peut que la Clio 5 e-Tech en dispose...
Jan
Elle a tout bon cette dernière Jazz.J’avais également une Jazz 1.3 CVT modèle restylé 2018 précédemment.
La consommation s‘est établie à 5,7 L/100 Ordinateur de bord sur 34657 km, en réalité on était à du 6 L/100.
J’ajoute la photo de la consommation à l’ordinateur de bord en fin de message.
Pour autant et à trajet quotidien équivalent, la consommation ordinateur de bord de cette Jazz e:HEV s’établit pour l’instant à 4 L/100 sur 2850 km.
J’attends le premier trajet autoroutier dans les prochains jours pour observer l’évolution et cet hiver si l’hiver vient, il sera intéressant de noter le comportement de cette hybride
Pour l’heure, je consigne les consommations réelles sur spiritmonitor, à lire ici:
Honda - Jazz - 1,5 i-MMD Exclusive