[Citadine] Jazz hybride e:HEV 1.5 i-MMD

Monty go-on

Lecteur Inscrit
28/3/20
17
24
0
51
Toulouse
montyguidon.blog
Bonjour,

J’espère que je publie au bon endroit, dans le cas contraire, merci de me pardonner mon inexpérience sur ce forum.
...
Il y a quelques semaines, je me suis inscrit ici en pensant me tourner vers une Prius 4 Lounge, en occasion récente.
Quelques discussions avec ma moitié m’ont permis d’affiner ma recherche d’une nouvelle voiture.
Je roulais alors encore en Honda Jazz 1.3 i-VTEC Cvt et le gabarit et la praticité de cette voiture m’allait, nous allait, ma moitié et moi.
Si je restais sur un plutôt bon souvenir de la Honda Insight hybride conduite de 2012 à 2016 (ma première Honda et ma première hybride), je savais que la future Jazz hybride devait sortir pour courant Juin, alors dès que les conditions l’ont permis, je me suis tourné vers le concessionnaire Honda Toulouse et le 19 Mai, j‘ai passé commande d’une Jazz e:HEV 1.5 i-MMD Exclusive.
Sans l’avoir essayée puisque le modèle n’était pas encore officiellement disponible à la vente en France.
Je l’ai depuis vendredi 5 Juin.
Et pour l’instant, je suis dans la phase de découverte.
Avec 365 kilomètres parcourus, sur route à 80 km/h, sur rocade toulousaine à 90 km/h et en ville, la consommation à l’ordinateur de bord indique 4 L/100 km.
L’autonomie restante estimée est donnée pour 808 km.
Par expérience, je vais attendre le prochain plein pour effectuer un relevé de consommation réel, plutôt que de m’emballer.

Le comportement global semble bon, mais encore une fois, je réserve un avis plus poussé à de prochains jours.
Le confort acoustique est très correct, surtout pour ce qui est des remontées au niveau des passages de roues, le temps pluvieux de ces derniers jours a été un test concluant.
Le vitrage filtre bien, mais je m’attendais à mieux.
À voir et surtout entendre, sur autoroute.
L’ergonomie est bonne mais je dois m’habituer à la nouvelle interface multimédia ainsi que pour ce qui est des commandes au volant.

Voilà, il reste beaucoup de choses à écrire sur cette nouvelle Jazz hybride au nom commercial si particulier.
J’ai hâte de lire l’article dans HybrideLife pour avoir un éclairage et une perception plus avertie et plus technique :happy:
 

Fichiers joints

  • 7464359D-D266-4B13-8199-97293048899E.jpeg
    7464359D-D266-4B13-8199-97293048899E.jpeg
    274.4 KB · Affichages: 182
  • BB62691D-25C1-45E8-ACD7-BD17D5E5861A.jpeg
    BB62691D-25C1-45E8-ACD7-BD17D5E5861A.jpeg
    2 Mo · Affichages: 180
Dernière édition:
Eh bien, ce sera un plaisir de lire tes commentaires, les attentes à l'égard de cette voiture sont nombreuses.
Sur le forum italien aussi, on en parle beaucoup (et bien), peut-être que je pourrai écrire tes expériences.
:Thumbsup:
 
Eh bien, ce sera un plaisir de lire tes commentaires, les attentes à l'égard de cette voiture sont nombreuses.
Sur le forum italien aussi, on en parle beaucoup (et bien), peut-être que je pourrai écrire tes expériences.
:Thumbsup:

Tu peux citer mes messages, je partage avec plaisir mes expériences en matière d’automobile.
Quel est ce forum italien?
Je ne parle pas un mot d’Italien mais étant plus jeune, j’ai roulé en Alfa Roméo 33, si ça peut aider :emoticon-0100-smile:
 
J'ai eu, il y a 25 ans, une Alfa romeo 155 twin spark, ma dernière voiture italienne, une tenue de route exceptionnelle, une voiture amusante à conduire sur mes routes de campagne tortueuses, la consommation mieux vaut ne pas en parler...
:blush:
:-D


maxresdefault.jpg
 
  • Haha
Reactions: parkerbol
Bonjour,

J’espère que je publie au bon endroit, dans le cas contraire, merci de me pardonner mon inexpérience sur ce forum.
...
Il y a quelques semaines, je me suis inscrit ici en pensant me tourner vers une Prius 4 Lounge, en occasion récente.
Quelques discussions avec ma moitié m’ont permis d’affiner ma recherche d’une nouvelle voiture.
Je roulais alors encore en Honda Jazz 1.3 i-VTEC Cvt et le gabarit et la praticité de cette voiture m’allait, nous allait, ma moitié et moi.
Si je restais sur un plutôt bon souvenir de la Honda Insight hybride conduite de 2012 à 2016 (ma première Honda et ma première hybride), je savais que la future Jazz hybride devait sortir pour courant Juin, alors dès que les conditions l’ont permis, je me suis tourné vers le concessionnaire Honda Toulouse et le 19 Mai, j‘ai passé commande d’une Jazz e:HEV 1.5 i-MMD Exclusive.
Sans l’avoir essayée puisque le modèle n’était pas encore officiellement disponible à la vente en France.
Je l’ai depuis vendredi 5 Juin.
Et pour l’instant, je suis dans la phase de découverte.
Avec 365 kilomètres parcourus, sur route à 80 km/h, sur rocade toulousaine à 90 km/h et en ville, la consommation à l’ordinateur de bord indique 4 L/100 km.
L’autonomie restante estimée est donnée pour 808 km.
Par expérience, je vais attendre le prochain plein pour effectuer un relevé de consommation réel, plutôt que de m’emballer.

Le comportement global semble bon, mais encore une fois, je réserve un avis plus poussé à de prochains jours.
Le confort acoustique est très correct, surtout pour ce qui est des remontées au niveau des passages de roues, le temps pluvieux de ces derniers jours a été un test concluant.
Le vitrage filtre bien, mais je m’attendais à mieux.
À voir et surtout entendre, sur autoroute.
L’ergonomie est bonne mais je dois m’habituer à la nouvelle interface multimédia ainsi que pour ce qui est des commandes au volant.

Voilà, il reste beaucoup de choses à écrire sur cette nouvelle Jazz hybride au nom commercial si particulier.
J’ai hâte de lire l’article dans HybrideLife pour avoir un éclairage et une perception plus avertie et plus technique :happy:
Bravo pour ton choix, j’ai fait le même, et je serai livré en Août d’une Exclusive blanc platine nacré avec intérieur gris clair.
Le bref essai que j’ai fait a été tout à fait concluant. Après 8 ans de bons et loyaux services je vendrai donc ma Yaris HSD.
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Bravo pour ton choix, j’ai fait le même, et je serai livré en Août d’une Exclusive blanc platine nacré avec intérieur gris clair.
Le bref essai que j’ai fait a été tout à fait concluant. Après 8 ans de bons et loyaux services je vendrai donc ma Yaris HSD.

Je serai heureux de lire tes impressions sur ton essai ici et ce qui t'a décidé à remplacer ta Yaris HSD.
Me concernant, le bond qualitatif par rapport à ma précédente Jazz 1.3 Cvt...ainsi qu'un système hybride abouti sont des arguments de poids.
Je découvre toujours de nouvelles approches après un peu plus d'une semaine à son bord.
Toujours un 4 L/100 Odb après 425 km parcourus.
Le plein complet effectué samedi dernier, promet encore bien des kilomètres.
Je ferai un relevé de conso réelle à mon prochain plein.
Ce sera déjà plus réaliste
 
Je serai heureux de lire tes impressions sur ton essai ici et ce qui t'a décidé à remplacer ta Yaris HSD.
Me concernant, le bond qualitatif par rapport à ma précédente Jazz 1.3 Cvt...ainsi qu'un système hybride abouti sont des arguments de poids.
Je découvre toujours de nouvelles approches après un peu plus d'une semaine à son bord.
Toujours un 4 L/100 Odb après 425 km parcourus.
Le plein complet effectué samedi dernier, promet encore bien des kilomètres.
Je ferai un relevé de conso réelle à mon prochain plein.
Ce sera déjà plus réaliste

Volontiers,
D'abord l'essai fut assez bref, environ 35 kms répartis entre nationale à 80 km/h et autoroute à 110 km/h. Ce qui m'a surtout marqué c'est la grande douceur de cette voiture du fait du confort des sièges, du niveau sonore très maitrisé, de la direction douce et néanmoins très réactive et du moteur très souple et répondant au quart de tour. La visibilité et l'habitabilité sont aussi des points très positifs par rapport à la Yaris dont ce n'était pas les qualités principales. J'ai été par contre surpris par le correcteur de trajectoire que je déconnecterai probablement rapidement, et par le passage virtuel des vitesses, mais ce dernier ne m'a pas gêné outre mesure.
Je remplace la Yaris HSD car elle va avoir 8 ans au 1/10 et a à ce jour 85000 kms. J'en suis très satisfait et je n'ai jamais connu le moindre problème avec cette voiture.
L'esthétique de sa remplaçante ne me convenant pas de même que sa motorisation 3 cylindres et son habilité et visibilité a priori peu ou pas en progrès, je me suis tourné vers la Jazz et je sais que je ne regretterai pas mon choix.
D'ici la livraison de ma voiture en Août je lirai avec plaisir tes impressions à la suite de la découverte progressive de ta nouvelle voiture.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
La voiture est toujours aussi habitable?
Je parle de la Jazz.
La 2 me tentait, un collègue l'avait et vla l'espace à bord, un coffre bien sympa pour une voiture de cette taille.
au moment de l'achat d'une hybride malheureusement elle n'existait plus en hybride, donc j'ai pris l'Auris.
 
Toujours un 4 L/100 Odb après 425 km parcourus.
Le plein complet effectué samedi dernier, promet encore bien des kilomètres.
Je ferai un relevé de conso réelle à mon prochain plein.
Ce sera déjà plus réaliste
Bonjour,

Où en êtes vous côté conso avec votre Jazz4 ?
Je possède une Prius 4 dont je suis très satisfait, je tourne à 4.2l de moyenne pour 40 000 km, mais j'aimerai un véhicule moins encombrant et cette Jazz 4 me tenterait bien....

Daniel
 
  • Like
Reactions: Monty go-on
Bonjour,

Où en êtes vous côté conso avec votre Jazz4 ?
Je possède une Prius 4 dont je suis très satisfait, je tourne à 4.2l de moyenne pour 40 000 km, mais j'aimerai un véhicule moins encombrant et cette Jazz 4 me tenterait bien....

Daniel
Passer d'une P4 à Jazz4, oui, elle sera moins encombrante !
Y a peu de test, à part celui de l'Argus ici
 
Bonjour,

Où en êtes vous côté conso avec votre Jazz4 ?
Je possède une Prius 4 dont je suis très satisfait, je tourne à 4.2l de moyenne pour 40 000 km, mais j'aimerai un véhicule moins encombrant et cette Jazz 4 me tenterait bien....

Daniel

Bonjour Daniel,

J’ai effectué mon premier plein complet le 21 Juin.
Photos ci dessous à l’appui.
L’écart entre le chiffre Odb de 3,9 L/100 sur les 904,8 km parcourus avec ce premier plein et le réel à 4,09 L/100 (consigné ici sur spiritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1150540.html) est il suffisamment significatif?
Surtout si l’on sait que le premier "clic" est intervenu à 36,7 L?
Ce véhicule est plutôt confortable et cela me change clairement de mes précédents véhicules.
J’intègre le silence qui règne à bord dans les éléments de confort.
Tout du moins sur mes trajets ville et route.
Sur ce plein j’ai cependant parcouru 140 km sur l’autoroute vallonnée qu’est l’A68 (départ de Toulouse).
Cet été j’effectuerai de plus longs trajets autoroutiers et pourrait alors avoir d’autres éléments de réponse.
 

Fichiers joints

  • 871D24DA-6408-43FC-A2D3-3F25BB4C66EC.jpeg
    871D24DA-6408-43FC-A2D3-3F25BB4C66EC.jpeg
    489.4 KB · Affichages: 100
  • 17F5E46E-E84A-4E70-9E45-833EEB0D24B6.jpeg
    17F5E46E-E84A-4E70-9E45-833EEB0D24B6.jpeg
    511.8 KB · Affichages: 97
  • 728207A3-2A9C-4C5A-8C08-C67F3C159A27.jpeg
    728207A3-2A9C-4C5A-8C08-C67F3C159A27.jpeg
    489.2 KB · Affichages: 93
L’écart entre le chiffre Odb de 3,9 L/100 sur les 904,8 km parcourus avec ce premier plein et le réel à 4,09 L/100 (consigné ici sur spiritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1150540.html) est il suffisamment significatif?

Le premier plein pourrait apporter quelques erreurs, pas abyssales, l'important est d'arrêter la pompe toujours au même "clik", déjà à partir du deuxième plein le résultat devrait être plus réel.
En tout cas, il me semble que c'est une bonne consommation si l'on considère aussi que la voiture est neuve et qu'elle n'a donc pas encore été rodée, il faut encore faire le "pied" et les 140 km sur l'autoroute vallonnée .
:Thumbsup:
 
L’écart entre le chiffre Odb de 3,9 L/100 sur les 904,8 km parcourus avec ce premier plein et le réel à 4,09 L/100 (consigné ici sur spiritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1150540.html) est il suffisamment significatif?
Sur ce plein j’ai cependant parcouru 140 km sur l’autoroute vallonnée qu’est l’A68 (départ de Toulouse).
Cet été j’effectuerai de plus longs trajets autoroutiers et pourrait alors avoir d’autres éléments de réponse.
Bonjour,

La conso me parait très bien, en tous cas pas supérieure à ma P4, ce qui me convient très bien.
Moi aussi je roule en région Toulousaine sur les nationales entre Toulouse et le Tarn....
Dommage que la monte en 15" sur la version exclusive ne soit pas proposée en option!

Cordialement,
Daniel
 
Vous êtes deux désormais et c'est une voiture que j'ai toujours apprécié par sa compacité et versatilité ! La Yaris va souffrir un peu même si le réseau Honda est vraiment juste dans notre pays.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Il y a beaucoup d'attentes par rapport à cette voiture, Honda est une marque certainement sérieuse, sur le forum italien il y a plusieurs Toyotistes convaincus qu'ils pensent sérieusement à passer à cette voiture.
Je suis très curieux de lire les rapports des propriétaires.
:Thumbsup:
 
  • Like
Reactions: Zeneise