je garde ma xantia ou je prends une hybride ?

Jai rdv mardi prochain pour essayer une auris HSD d'occase
Tiens-nous au courant.
Vas-y avec la Xantia, pour faire genre que tu es intéressé, que tu veux une rprise, bla bla bla.
Demande à faire un essai sur une montée, ou alors sur une voie d'insertion sur autoroute pour voir comment réagit (monte dans les tours) le moteur, ça en perturbe certains, d'autres non, c'est le moulinage du HSD Toyota
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je dirais un peu comme tout le monde: faire durer la xantia tant qu'elle n'a pas de frais à faire.
Je pense qu'à la revente tu n'en tireras quasiment rien. (je peux me tromper)
Il faudrait aussi mettre dans la balance le cout de l'assurance à comparer.
 
j'ai pas pu essayer une auris HSD ils ont refusé et le commercial m'a pris de haut tout ça car j'avais pas un projet immédiat
 
  • Wow
Reactions: Mustang766
Ce sont des clowns de vendeurs aucune vision à long terme, après il se plaindrons auprès de leur patron! Ils mériteraient une petite lettre à Toyota France! La solution sympa serait d'inviter un membre du forum à une rencontre ou tu pourrait essayer son auto avec en plus quelques conseils et explication!! :writing::cool:
 
  • Like
Reactions: Lel
Après X véhicules achetés chez eux j' ai un jour aussi été pris de haut ... direction la Corée où j' ai été très bien acceuilli.
Ce n' est peut être pas une généralité mais ce fut mon cas.
Un peu comme quand on va chez Audi, BMW, Mercedes en jeans baskets .
 
Un commercial est mené par sa prime sur objectif.
Comme les Auris "Ils ne les vendent pas, on vient leur acheter", ils n'ont pas de temps à perdre avec un gamin qui va rien acheter ...
C'est courte vue, mais d'un autre côté, c'est proportionnel à leur espérance de vie dans la boutique : si l'objectif n'est pas atteint plusieurs fois de suite, il dégage.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
je suis pas un gamin j'ai 41 ans de toute façon j'ai pas trouvé de patron pour le bts transport donc pas de changement de voiture je resterai avec une voiture qui pue
 
Un commercial est mené par sa prime sur objectif.
Comme les Auris "Ils ne les vendent pas, on vient leur acheter", ils n'ont pas de temps à perdre avec un gamin qui va rien acheter ...
C'est courte vue, mais d'un autre côté, c'est proportionnel à leur espérance de vie dans la boutique : si l'objectif n'est pas atteint plusieurs fois de suite, il dégage.
Justement ces méthodes de vente et de management sont à mon idée en contradiction avec les intérêts du constructeur et de l'importateur. Toyota dépense des fortunes (certainement moins que d'autre) pour vanter leur produit et des petits managers brimant des vendeurs (de cacahuettes) cassent ces investissement à long terme! Tout cela est d'un ridicule dispendieux!!
Cela me rappelle mon expérience en 1978. J'avais commandé une Toyota Célica liftback , le jour de la livraison mon "vendeur" a essayé de m’imposer une augmentation d'un millier de francs : résultat il ont gardé leur bagnole (bien vite refourguée vu les délais de livraison), m'ont remboursé mon acompte et j'ai été faire un tour chez Renault et fait une contre publicité active pendant 40 ans à Toyota!
J'ai fini par revenir dans une concession de cette marque, car ils sont les seul à fabriquer et vendre une citadine hybride à un prix raisonnable et à la fiabilité incontestable, j'y est été à reculons, plus de trois ans d'hésitations !! Vous comprendrez mon aversion pour les vendeurs de tout poils! :writing::penguin:
 
  • Wow
Reactions: Camtôa
Bonjour Darksiam.
Moi aussi je te conseille de garder la Xantia, surtout que tu roules peu. Mais il est vrai qu'elle pollue beaucoup et qu'elle sera bientôt interdite de circulation dans certaines villes.
Pour la suspension, attends-toi à trouver les hsd dures à côté de celle de ta Xantia, surtout celles montées en 17 pouces. Déjà que le côté tapis volant ne se retrouve qu'avec les suspensions pneumatiques des voitures haut de gamme, de nos jours...

Inouesama Inouesama: La Prius 4 fait 4,54 m. 4,62 est la taille de la version Plug-in.
 
Dernière édition:
J'avais eu aussi une expérience désagréable en 89 chez Peugeot (grosse concession limitrophe de Lyon et Vénissieux)
Je venais pour une 205 GTI. Le commercialement s'est à peine intéressé à moi: c'est tant de francs et six mois de délai. Fin de la conversation.
20 minutes plus tard j'étais à la concession locale de ma commune; j'ai eu 15% de rabais sur le véhicule neuf présent sur le parc... livrée quelques jours plus tard (le temps de la "préparation à la route" et pour moi de trouver un acheteur pour ma Ford.)

Chez Toyota, sur Lyon, j'ai toujours été bien reçu; j'ai pu essayer une Auris sans que l'on me demande AVANT quel modèle je voulais acheter: on m'a donné les clefs et je suis aller faire un tour tout seul (et pas de conseil)
A mon retour, je rends les clefs et on commence à discuter: j'étais convaincu. Mais le tarif...
Le vendeur neuf a été déçu mais m'a redirigé vers son collègue occasions.
La, j'ai pu discuter automobile tout mon saoul avec lui, on a bien accroché. Il m'a proposé de revenir avec mon épouse faire un essai plus complet avec elle pour la rassurer; l'hybride" étant un "truc bizarre, voir inquietant" pour elle et 99% de ceux qui ne s'y sont jamais vraiment intéressé. Rendez-vous pris pour un samedi après-midi, mon épouse au volant, le vendeur à coté et moi derrière. Il a fait un très bon travaille pédagogique sans être lourd. Madame convaincue :).

Deux semaines plus tard il rentrait un occasion correspondant à ma recherche; il m'a appelé chez moi à 18h15; à 18h45 j'étais sur place pour la voir dans son jus.

Il y a bel et bien vendeur et vendeur...
 
Dernière édition:
Un commercial est mené par sa prime sur objectif.
Comme les Auris "Ils ne les vendent pas, on vient leur acheter", ils n'ont pas de temps à perdre avec un gamin qui va rien acheter ...
C'est courte vue, mais d'un autre côté, c'est proportionnel à leur espérance de vie dans la boutique : si l'objectif n'est pas atteint plusieurs fois de suite, il dégage.
Mouais, même âge que notre ami pour ma part, et même "accueil". À cause de mon budget dans la fourchette basse ? Ou de mes cheveux longs ? Le gars n'a même pas pris mes coordonnées. J'ai donc acheté la mienne chez Renault, super bien reçu, et à la louche 2000€ en dessous des prix pratiqués par Toyota occasions. L'exemple de B bac_a_sable montre que la politique client exemplaire de sa concession a fait la vente, et lui a donné une bonne image du réseau.
 
Sur le 37, si quelqu un a une hybride et peut me fa faire essyaer je suis preneur merci
 
Bonjour,
J'ai toujours ma Xantia avec 74 000 km au compteur et j'ai eu mon BTS transport en alternance
 
  • Like
Reactions: hbourj
Felicitations...et du coup tu passes à l'hybride ? :mrgreen-48: ...Avec les offres actuelles autant prendre une électrique non ?
 
  • Like
Reactions: hbourj
Marrant ce ptit feedback 2 ans après :D Félicitations pour ton diplôme mais j'allais dire comme tout le monde, et 2 ans après c'est toujours pareil : garde ta xantia. Ces vieux diesel sont increvables et ils datent d'une époque où les français savaient faire des voitures fiables. Même la finition est pas trop mal sur ces voitures et le confort j'en parle même pas, aucune Toy ne pourra rivaliser !

Regarde ton budget carburant et compare avec le surcout d'un achat de véhicule, de décôte etc...Tu va avoir des surprises :D
 
Bah non pas comme tout le monde ! :mrgreen-48:;)
Increvables certes, c'est la population qui crève à leur place ! J'exagère évidemment, mais je pense que que toute velléité à abandonner ces vieux diesels doit être encouragée, surtout ici non ? Je précise que je viens moi-même d'un vieux diesel increvable comme l'on dit.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ces vieux diesel sont increvables et ils datent d'une époque où les français savaient faire des voitures fiables.

Bon alors celle la il fallait oser quand meme ! La Xantia etant en fait plutôt une exception de l'époque ( et je le sais d'autant mieux que des amis y ont participé à son développement et que le budget alloué pour fiabiliser le vehicule était INHABITUELLEMENT élevé ...en fait il fallait surtout faire oublier la médiocre BX ). Bref si en France on sait faire du fiable ( pas à la japonaise quand meme :rolleyes: ) ca a de tout temps été un critère tres variable. Et le fait est qu'actuellement les process de développement validation des equipements par exemple sont inter européens et tous de meme niveau ou presque maintenant. On fait du fiable sur "ordinateur" surtout et en pratique si les cahiers des charges sont trop étroits en budget ou mal posés on se retrouve avec des pannes/soucis tres curieux ( exemple les Mercedes Classe A souffrent des roulements de roues des 60000km parfois , ce qui ne devrait plus du tout arriver ! ) et ceux dans toutes les marques.
 
Cette xantia est quand même une très bonne voiture. Avec un tel kilométrage, si son état général est bon, je l’emmènerais au bout. Quand on a goûté au confort des suspensions hydrauliques, on garde un souvenir ému de ces voitures. Si tu commences à travailler, garde la encore un peu.Si tu trouves une voiture hybride ou électrique par la suite à un bon tarif,, tu pourras toujours faire le saut (en gardant ou non cette voiture).
 
Pour avoir eu une xantia 2.0 hdi 110 pendant quelques années, je peux dire que le confort et la tenue de route est exellent
Le ressenti de suspension dans la Xantia est du style "autocar grand tourisme néoplan" et la direction... Même à 180, tu peux mettre un coup de volant brutal sans que la voiture fasse seulement semblant de partir en vrille. C'est ferme nette et précis !
Sur ma Prius 3 - qui a d'autres qualités par ailleurs - ont est loin de ça.

Néanmoins, indépendamment du kilométrage, tu dois surveiller le vieillissement des dômes de suspension; S'ils n'ont jamais été changés, il ne serait pas surprenant qu'ils commencent à être fissurés. Ça serai dommage que tu te retrouves un jour avec la caisse en appui sur les vérins de suspension par le capot moteur :emoticon-0179-headbang:
Et le problème avec ces pièces, c'est qu'elles deviennent introuvables vu que Citroën ne les fabriquent plus. re :emoticon-0179-headbang:
 
La mienne a mouru comme ca. C'etait pourtant repute arriver surtout aux activa, maos non, 310mkm de 1994. Elle tournait comme une horloge. J'aurais repare si le tube d'alim de la sphere c'etait pas coupe au passage...

La xantia a coute tres cher en developpement et qualite de fabrication/ finition, d'ailleurs sur les phase2 elles sont devenues cheap ...
Mais le mot fiable est relatif, ca viellit pas sans panne ni merdouilles elec... loin des japs