je garde ma xantia ou je prends une hybride ?

darksiam

Lecteur Inscrit
17/6/18
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Bonjour à tous,
Je suis un cas particulier, je possède une xantia 1.9 sd de 75 cv de 1998 avec .....62 000 km de 1ère main que ma mère m'a donné car à son âge (82 ans) elle conduit plus depuis 10 ans. La voiture est bien entretenu par un spécialiste de DS et suspension hydraulique.
On fait peu de km/ an car je bosse pas tout le temps et là j'espère trouver une boite de transport pour mon BTS transport en alternance
Voilà mes questions
- dois je garder ma voiture actuellement car c'est un modèle très fiable et increvable
- me conseillez vous de faire un essai d'une hybride genre prius ou auris ?
- l'autre soucis c'est le prix en occasion
- est ce aussi confortable qu'une suspension hydraulique (tapis volant pour les connaisseurs)
Merci
 
Faire un essai n'engage à rien et te permettra de te faire une idée des différences et il y en a! :woot:
Après une voiture de 20 ans malgré le faible kilométrage, n'est forcément pas d'une fiabilité exceptionnelle, à part être collectionneur! :eek:ldman:
 
salut ,
c'est vraie que le kilométrage donne envie de la garder un peus , mais je pense quand même que l'équipement et la consommation qui devait êtres très acceptable il y a 20 ans n'est plus au gout du jour vue les prochaines augmentation de carburant qui se profile a l'horizon .Ancien proprio d'un Chrysler voyager de 1997 , le kilométrage de fais pas tout , le vieillissement agis sur les caoutchoucs et plastique ainsi que sur l'électronique , je dirais en conclusion ,tant quel roule sans gros frais a faire dessus , tu roule , en cas de problème tu change .
 
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C'est une xantia diesel tres ancienne et donc potentiellement elle sera interdite de circulation tres bientôt !!
Mais pourquoi vouloir une hybride pour la remplacer ?
De toute facon la c'est une affaire de budget et si tu roules peu autant garder celle qui roule pour l'instant . Et faut savour pour le confort de suspension , que si la Xantia est conforme à l'origine aucune chance de trouver une hybride aussi confortable ,sauf a taper dans une LS a suspension pneumatique...
Evite de passer d'une Xantia de 20 ans d'âge à une P2 de 12 ans d'âge par exemple....
 
Merci de vos réponses
Je trouve les hybrides d'occasion un peu trop cher encore
 
Oui, en tout cas où je suis allé. Je suis venu en touriste, j'ai essayé sans rien demandé et je suis reparti en hybride

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Pour reparatir avec il me faut un patron pour mon BTS transport en alternance lol
 
dois je garder ma voiture actuellement car c'est un modèle très fiable et increvable
Bienvenue, oui tu peux aller en concession essayer n' engage à rien.
Pour ce qui est de ta Xantia si elle te va et ne gène pas ton budget garde la. Jeter n' est pas la solution.
 
Tu peux encore garder ta xantia vu le kilométrage et si tu n'as pas trop de moyens pour l'instant. De plus, ça va être impossible de retrouver le confort d'une suspension hydraulique. Je viens d'une C5 phase 1 et j'en sais quelque chose. Je suis passé sur une prius 3 car c'est l'hybride qui me convenait le mieux et qui avait grosso modo le même espace intérieur. En terme de confort, on est malgré tout un cran en dessous. Au début, je ne faisais pas trop la différence mais avec les kilomètres et après être remonté dans ma C5, je note la différence. Les sièges sont moins enveloppant et plus rudes. Le fait que je sois également en 17" n'aide pas.

Sinon, j'ai changé car ma C5 était plus kilométrée (215000 km) et qu'il y avait des frais à faire pour la garder encore. J'ai profité de l'occasion pour passer sur une hybride. Dans ton cas, tu peux te permettre d'attendre d'avoir plus de moyens et éventuellement de tomber sur une bonne occasion. Une xantia de ce kilométrage peut largement te laisser le temps de voir venir.
 
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surtout si t achète une prius et que tu dois chnager la batterie HT
 
Ma prius a 12 mois de garantie de chez le concessionnaire qui couvre tout. J'ai ensuite la garantie de la batterie hybride valable jusqu'en 2021 si je fais un bilan hybride tous les ans ou 15000 km, donc ça va. De plus, maintenant on peut les réparer les modules hs. Sur ce genre de voiture, on n'a pas les problèmes d'embrayages, de démarreur, de boites à vitesse qui cassent, de courroie de distribution... Donc, on est quand même gagnant au niveau entretien.
 
Bonjour à tous,
Je suis un cas particulier, je possède une xantia 1.9 sd de 75 cv de 1998 avec .....62 000 km de 1ère main que ma mère m'a donné car à son âge (82 ans) elle conduit plus depuis 10 ans. La voiture est bien entretenu par un spécialiste de DS et suspension hydraulique.
On fait peu de km/ an car je bosse pas tout le temps et là j'espère trouver une boite de transport pour mon BTS transport en alternance
Voilà mes questions
- dois je garder ma voiture actuellement car c'est un modèle très fiable et increvable
- me conseillez vous de faire un essai d'une hybride genre prius ou auris ?
- l'autre soucis c'est le prix en occasion
- est ce aussi confortable qu'une suspension hydraulique (tapis volant pour les connaisseurs)
Merci
Bonjour, si ton budget est trop juste et que tu roules peu je te conseille de garder ta Xantia jusqu'à la première grosse panne.

J'ai souvent terminé les voitures dont plus personne ne voulais dans mon entourage.
J'ai roulé des années pour presque rien.

En revanche il vaut mieux ne pas faire de gros frais sur des voitures "hors d'âge" et à la valeur marchande faible.
 
Bienvenue à toi !
Essayer une hybride chez Toy juste pour voir ? Ben par chez moi (06) je n'ai jamais pu. Doivent pas manquer de boulot... mais ça ne m'étonne pas que ce soit différent ailleurs !
 
Je rejoindrai certains commentaires, roule tant que tu peu avec "pas de frais" économise si possible pendant ce tepmps là et après tu verras plus clair.
 
Une Xantia, mythique comme voiture (mes parents en avaient une, elle a tenu 17ans, et 250 000km), donc là, vu le peu de kilométrage, et si elle est bien entretenue, garde-la.
Car en hybride chez Toy, il faudra que tu tapes dans la Prius 3 pour avoir le même coffre et le même gabarit (si tu as besoin du coffre), car l'Auris (qui mesure 4.3) a un petit coffre (mais qui suffit), et la Yaris, ben partir en vacs avec (en famille) c'est chaud.
Si tu es seul, une Xantia fait peut-être un peu grosse pour toi, mais fais-toi la main dessus.
(Le Prius 4, sortie en 2015, mesure 4.62m, elle est très longue).

Attention comme l'ont dit certains ici, faut espérer qu'elle ne consomme pas trop, et si tu habites en région parisienne, tu n'auras plus le droit de circuler à l'intérieur des villes comprises dans l'A86 !

Pour essayer une hybride, pas de soucis, tu vas chez Toyota, tu prends rdv, mais focalise-toi sur un modèle (genre Auris hybride).
 
J'ai longtemps été Citroën, et la Xantia de base avec le diesel basique est increvable.
J'ai usé plusieurs BX sans problème mécanique, ce qui a été moins le cas des successeuses (Xantia 2.0 HDI et C5 2.2 HDI boite auto).
Depuis la BX, les ingénieurs fous de Citroën ont été canalisés par les ingénieurs conservateurs de Peugeot. De ce fait, la BX est devenue très facile à travailler.
La Xantia étant sa digne héritière, tu n'auras pas de problème pour l'entretenir.
Eventuellement prévoir de changer tous les petits raccords en caoutchouc, pas chers et très faciles à remplacer, et qui finissent par se fissurer, occasionant des fuites.
Même pour le changement de sphéres, il n'y a pas besoin de démonter les trains roulants : ca se fait en 10 minutes ...
Il faut juste s'armer de patience quand on est obligé d'aller acheter des pièces détachées chez Citroën. On dirait qu'ils n'aiment pas les clients ...
 
Dernière édition:
Tu roules très peu, en attente d'une situation professionnelle et financière stable, ne change rien... pour le moment.
 
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Reactions: hbourj et Inouesama