Je me présente

Charlie BLV

Lecteur Inscrit
21/1/22
2
7
0
51
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum, puisque je suis dans l'attente de ma première voiture hybride, à savoir une nouvelle Peugeot 308 PHEV 180 eat-8 en finition Allure Pack.
Et comme les délais de livraison annoncés sont longs, cela laisse le temps de se renseigner sur tous les changements que la conduite d'une hybride peut induire.
Je suis certain de trouver sur le forum toutes les réponses à mes questions sur les recharges, sur l'usage au quotidien d'une hybride, sur les styles de conduite les plus appropriés, etc.

À très bientôt, dans de nouveaux messages !
 
Bienvenue, encore un modèle nouveau sur le forum, du moins je pense. Les hybrides Stellantis sont hyper-rares ici, on n'a même pas un 3008, pourtant best-seller en France, mais un Grandland est récemment rentré ;).
 
Oui, d'ailleurs on a très peu d'hybride Renault aussi, alors qu'ils en vendent pas mal. Est-ce que la clientèle achète ces véhicules simplement à la place des Diesels mais sans s'en occuper vraiment ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bienvenue, malheureusement tout, ces PHEV français sont souvent des véhicules de société dont la fiscalité est avantageuse donc peu représentés sur le forum.
A moins que les conducteurs aillent sur des forums dédiés.
Je ferai bientôt un retour sur ma Seat Leon e-Hybrid acquise il y a un mois.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
C'est dommage, j'avais longuement considéré la Clio hybride qui m'avait assez bluffée en plaisir de conduite et en prestation générale. La place à l'intérieur est phénoménale vu la taille du véhicule.
J'espère que tu nous fera un bon retex Charlie, je suis très curieux pour les Peugeot aussi.