Salut à toute la communauté, après avoir découvert ce site par hasard alors que je roule en hybride Lexus depuis 2009, je rejoins ce groupe par la diversité des sujets autour de l'hybridation.
Voila 8 ans et environ 300'000km parcourus en hybride Lexus sur respectivement
- un RX II 400h black édition (acheté neuf)
- un RX III 450h MY 2010 en PPTT (pack President techno Dynamique) occase de 1 an,
- un RX III 450h MY 2015 25è anniv occase de 1 an qui affiche maintenant 95'000km.
Ma conso moyenne hiver sur ces hybrides 6 cylindres essence de 2,2T a été de 8,6, et 7,3 sur les périodes estivales, tous trajets confondus dont 80% d'autoroute , le reste montagne, ville et départementales. Ces chiffres ont bien sûr des pointes hautes et basses (6,9 L/100 et 11,6l/100) mais jamais vraiment sur le plat en réalité.
Je fais beaucoup de montage (haute Savoie, Annecy) je roule souvent sur la neige avec le RX puisque en 4WD pour...le toutou (Husky sibérien ) pour des courses de skijoering l'hiver, en Cani-VTT l'automne (il tire un VTT).
Comme j'ai envie de changer pour quelque chose de différent (la CC me propose un NX 300h (puisque je n'aime pas le nouveau RX IV 450h) mais après avoir essayé le Outlander PHEV MY 2019, je reconnais qu'il a des atouts même si tout n'est pas parfait (rare pour une voiture). Je l'ai essayé 2 fois (pas assez longtemps car on en veut toujours plus) mais il a des qualités que n'a pas le Lexus (insonorisation et silence de fonctionnement, entre autre), mais aussi toute sa (complexe) technologie mélangeant EV et hybridation.
J'ai un autre projet de véhicule EV, le scooter C Evolution de BMW pour les trajets quotidiens entre domicile-Boulot entre Avril et fin octobre (98km A/R) il est capable de faire 160km mais disons que après mon essai réel il y a 2 semaines tout dépend de la vitesse et du mode sélectionné choisi (dynamique Eco, etc) pour le trajet.
Bref ça pousse (très) fort, silencieux et vraiment plaisant quoique un peu lourd.
Si vous vous posez la question du pourquoi une scooter EV et un PHEV Outlander ou autre hybride ?
Je ne supporte pas les embouteillages quotidiens pour aller bosser (temps perdu pour rien, fatiguant au quotidien) donc alterner quand les conditions de route sont bonnes, le scooter est idéal.Cela me permet d'économiser le péage (2'200€annuel et 4'300€ minimum d'essence). il est amorti en quasi 5 ans.
Voila ...
Voila 8 ans et environ 300'000km parcourus en hybride Lexus sur respectivement
- un RX II 400h black édition (acheté neuf)
- un RX III 450h MY 2010 en PPTT (pack President techno Dynamique) occase de 1 an,
- un RX III 450h MY 2015 25è anniv occase de 1 an qui affiche maintenant 95'000km.
Ma conso moyenne hiver sur ces hybrides 6 cylindres essence de 2,2T a été de 8,6, et 7,3 sur les périodes estivales, tous trajets confondus dont 80% d'autoroute , le reste montagne, ville et départementales. Ces chiffres ont bien sûr des pointes hautes et basses (6,9 L/100 et 11,6l/100) mais jamais vraiment sur le plat en réalité.
Je fais beaucoup de montage (haute Savoie, Annecy) je roule souvent sur la neige avec le RX puisque en 4WD pour...le toutou (Husky sibérien ) pour des courses de skijoering l'hiver, en Cani-VTT l'automne (il tire un VTT).
Comme j'ai envie de changer pour quelque chose de différent (la CC me propose un NX 300h (puisque je n'aime pas le nouveau RX IV 450h) mais après avoir essayé le Outlander PHEV MY 2019, je reconnais qu'il a des atouts même si tout n'est pas parfait (rare pour une voiture). Je l'ai essayé 2 fois (pas assez longtemps car on en veut toujours plus) mais il a des qualités que n'a pas le Lexus (insonorisation et silence de fonctionnement, entre autre), mais aussi toute sa (complexe) technologie mélangeant EV et hybridation.
J'ai un autre projet de véhicule EV, le scooter C Evolution de BMW pour les trajets quotidiens entre domicile-Boulot entre Avril et fin octobre (98km A/R) il est capable de faire 160km mais disons que après mon essai réel il y a 2 semaines tout dépend de la vitesse et du mode sélectionné choisi (dynamique Eco, etc) pour le trajet.
Bref ça pousse (très) fort, silencieux et vraiment plaisant quoique un peu lourd.
Si vous vous posez la question du pourquoi une scooter EV et un PHEV Outlander ou autre hybride ?
Je ne supporte pas les embouteillages quotidiens pour aller bosser (temps perdu pour rien, fatiguant au quotidien) donc alterner quand les conditions de route sont bonnes, le scooter est idéal.Cela me permet d'économiser le péage (2'200€annuel et 4'300€ minimum d'essence). il est amorti en quasi 5 ans.
Voila ...