[Annonce] Je me présente

ZEBRA

Lecteur Inscrit
22/11/18
45
12
0
74
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé super !
J'ai acheté une Lexus d'occasion de mai 2011 qui totalise actuellement 75000kms et me posais quelques questions sur la longévité des batteries HV de Toyota et j'ai obtenu rapidement une réponse, c'est sympa cette entre aide !
De formation électronique je peux apporter quelques conseils pour remplacer la batterie 12v de manière économique (70€) sans passer par la case Toyota 240€ et sans faire une RAZ du système.
En tous cas félicitations aux membres qui n’hésitent pas à démonter la batterie HV et a changer une ou plusieurs cellules, c'est un gros travail mécanique avec une maitrise électrique importante.
A+
 
Effectivement, je n'ai pas indiqué le modèle, c'est la CT200H qui est équivalente sur le plan hybride à une Prius II.
Comme je m'inquiétais sur la longévité de la batterie HV j'ai eu rapidement une réponse de FREDO 78. Un peu déçu de voir que même des modèles de 7 ans ont des pannes avec la batterie HV...ce n'est pas ce que raconte Toyota qui vante la longévité de ses batteries, même celle en 12V qui dans mon cas n'a tenu que 4 ans !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Attention, les problèmes de batteries surviennent en général plus tard que 7 ans. De toutes façons, tu as déjà une garantie jusqu'à 10 ans si tu fais les bilans hybrides selon les préconisations. Au-delà, comme je l'ai dit, on entre dans une zone à risques que certains ne connaîtront jamais (la plupart) avec plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Comme je l'ai dit, les batteries qui équipent nos P2 et P3 (ainsi que les voitures qui partagent le même moteur) sont maintenant réparables en partie.
 
Bonsoir,
la CT200h est de la même génération que la P3 (pas de la P2)
P2: 2004​
P3: 2009​
Les différences sont nombreuses, aussi bien au niveau de ICE (le moteur thermique) que du système HSD....
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Tu t'appelles Henri ?

Bienvenue sur le forum

Sent using Tapatalk
 
Non désolé je ne suis pas Henri....J'habite à Antibes !
Je tiens à le dire à nouveau, ce forum est vraiment super intéressant et les membres très présents pour aider et partager leurs expériences.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je me présente, je m'appelle Henri.....:mrgreen-48: (Balavoine)