[Panne-Réparation] Je n'arrive plus a démarrer mon Yaris

Zzzzzjjjjj

Lecteur Inscrit
9/3/21
7
0
0
36
[RÉSOLU]

Bonjour Tout le monde,
j'ai acheté une Yaris III 2014 Hybride en occasion récemment.
Etant jeune conducteur, j'ai commis une erreur d'avoir oublié la lumière de plafonnier pendant une semaine.
Donc en result, je n'ai pas pu redémarrer ma voiture ( elle ne détecte plus la clé sans contacte...)
En suite j'ai acheté une booster sur Amazon pour faire un jump Start vu sur youtube.
Je ne sais pas si c'est le problème du booster ou le problème de position des pinces ou la configuration d'une hybride qui est différente(?) , la plupart du temps le booster se met en mode erreur avec une alerte.
Cependant, après 20 coups d'échec, j'ai réussi a charger et faire redémarrer la voiture.
Afin de recharger plus, j'ai même roulé pendant 15 mins.

Par surprise, ce midi, la situation s'est reproduite...
En attendant d'un dépannage, pourriez-vous me donner des lumières?
Merci d'avance!
 
Dernière édition par un modérateur:
On dirait que la batterie 12V est morte... Tu connais son âge ?
 
La batterie 12V est complètement hs , quoique 15 mn de fonctionnement n'est pas suffisant pour recharger complètement une batterie 12V vide.
Et inutile de rouler pour recharger la batterie 12V, il suffit de laisser le système hybride en position "P" avec le voyant "Ready" allumé, que le moteur à essence tourne ou pas la batterie 12V se recharge.
Et si la batterie 12V est d'origine avec 7 ans elle est vraisemblablement bonne pour le recyclage!
 
La batterie 12V est complètement hs , quoique 15 mn de fonctionnement n'est pas suffisant pour recharger complètement une batterie 12V vide.
Et inutile de rouler pour recharger la batterie 12V, il suffit de laisser le système hybride en position "P" avec le voyant "Ready" allumé, que le moteur à essence tourne ou pas la batterie 12V se recharge.
Et si la batterie 12V est d'origine avec 7 ans elle est vraisemblablement bonne pour le recyclage!
d'accord donc en fin de vie.... time to change