Je passe en hybride

yann.38

Lecteur Inscrit
15/8/18
8
5
0
67
Bonjour.
Lassé des diesels des boites mécaniques la retraite maintenant j'ai acheté une Toyota Hybride Yaris dynamique 100 cv.
Pour l'instant je recherche le meilleur compromis assurance .
Bien a vous tous.
 
Hello, un de plus :cool:
Bienvenue et bonnes recherches

Pjediz
 
La Yaris est la voiture hybride idéale pour une retraite heureuse et maniable... à l'évidence !
:)
 
La meilleure idée de Toyota est vraiment la Yaris, une citadine en hybride.... il fallait y penser....
Bienvenue Yann,
FrançoisRCL FrançoisRCL , je pari qu'il vient de l'Isère.... mais c'est vraiment un hasard si cela se confirme :cool:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut, bienvenue sur le forum, je comprends tout à fait qu'à partir d'un certain âge, on se lasse de ce type de conduite. Moi-même à 22 ans j'en avais déjà marre :mdr:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci à tous pour vos messages de bienvenu.
Concernant ma position je suis effectivement en Isère plus précisément entre Grenoble et Valence à St Marcellin pour être précis.
Le concessionnaire Toyota est celui de Valence que je vous conseille si vous êtes du coin .
J'ai dejas eu une Yaris il y a 10ans c'était la TS modèle sport et j 'en garde un excellent souvenir.

Après pour le pro j'ai utilisé des VW golf TDI et Passat.Très bonne voitures un peu cher et les options font monter rapidement la note.
Pour le coup j'étais parti sur la nouvelle POLO et je voulais une boite DSG .
Ma femme ayant une AYGO de 2012 qu'elle voulait changer nous sommes allé chez Toyota et c'est la que j'ai découvert que la Yaris Hybride était en boite auto.
Un essai ma convaincu; je voulais revenir sur un modèle plus compact avec boite auto et je l'ai trouvé tellement agréable à conduire quelle ma plus de suite.
Par acquis de conscience le concessionnaire VW ce trouvant dans la même rue j'ai essayé la polo dernier modèle en boite mécanique .
Franchement c'est une voiture fade sans grande innovation et la boite DSG est facturée 1600 euro.Il faut toujours rajouter des options et cela coute un bras.
Client chez eux depuis 15 ans il n'ont pas été capable de me reprendre mon véhicule correctement .La reprise Toyota est meilleure .
La garantie est que de 2 ans alors Adios VW bonjour TOYOTA .
Je trouve que la Yaris est plus sympa et mieux équipée par exemple clim auto et camera de recul de série sur la dynamique .
Et puis l'hybride garantie 5 ans 10 ans pour la batterie a finit de me convaincre .
Du coup nous avons commandez une Yaris et une Aygo .
Je l'aurai le 30 aout alors je compare les assurances .
J'ai été étonné de découvrir que la carte grise était gratuite .
Franchement je pense que c'est l'avenir de rouler en hybride et que ce modèle est complétement abouti .je fais aujourd’hui 50% de route 40%de ville
La vitesse est limitée à 80km:h grâce a une bande d' instruits du gouvernement plus la campagne anti mazout qui n'est pas non plus justifiée puisque que les poids lourds et les navires ne passerons jamais à l'essence et polluerons toujours bien plus que le parc auto.
Tous ça pour dire que entre le diesel et l'essence les polluants semblent différents d'un pays à un autre .Le japon donne aujourd’hui une prime à l’achat de diesel car moins polluant globalement… l’essence produisant plus de particules cancérigènes.
En ce moment en France il faut faire rentrer de l'argent donc tout est bon pour nous taxer .Le diesel est au prix de l'essence .Limitation de vitesse jackpot en juillet .
https://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg
Mais bon moi je vais rouler en hybride et je suis ravis .
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Franchement c'est un revirement très intéressant .Je vais peut être garder mon diesel pour le ressortir environ dans 3 ans .
Le temps estimé pour que la France augmente l'essence et donne des primes pour passer au diesel .o_Oo_Oo_O.
Entre le CO2 et oxydes d’azote +particules fines mon cœur balance .
Expliquez moi pourquoi le japon précurseur du véhicule Hybride (avec Toyota)n'impose pas cette motorisation dans leur pays .
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le Japon est un ile qui depend énormément des importations . En matière de carburant comme eux aussi ne semblent pas prêt à réduire drastiquement le traffic automobile pour reduire les émissions de CO2 ..et donc consommer moins de carburant , il semble que pour au moins en limiter les émissions à la hausse leur gouvernement soit aussi tenté par les promesses des motorisations diesels ...surtout qu'ils ne produisent apparement pas bcp de gasoil sur place et donc le soucis du CO2 en plus émis lors du raffinage ( qui annule pratiquement les gains moteur en Europe...!!) n'est pas sur l'ile....Bref une histoire de CO2 la encore....Decevant de la part du Japon effectivement :confused:.
Par contre vu la sévérité des contrôles auto j'imagine que chez eux au moins les diesels de 5 ans et plus (dont les filtres et autres dispositif d'épurations en sortie ne fonctionne plus bien, comme c'est tres souvent le cas en Europe) resteront dans les clous des normes "à neuf" !!
 
Dernière édition:
Intéressant cette explication sur le fonctionnement de la yaris H je ne savais pas qu'il y avait une batterie de 12 volts pour les accessoires.
Pour info il semble que toute les YH sont maintenant équipées de freins a disque <AR.
Il n'y a ni démarreur ni alternateur classique Je découvre également qu'il y a une pompe eau électrique ce qui semble logique.
plus de courroie pour les accessoires.
J'ai remarqué qu'il y avait un freinage électrique sur le levier de vitesse en position A R .
Je me demandais a quoi sert cette fonction et ce quelle apporte en terme d'utilisation.
 
J'ai été étonné de découvrir que la carte grise était gratuite
Et oui ! Dans certaines régions, elles sont subventionnées pour encourager ce type d'achat ;)
Franchement je pense que c'est l'avenir de rouler en hybride et que ce modèle est complétement abouti .je fais aujourd’hui 50% de route 40%de ville
Alors je ne pense pas qu'il soit complètement abouti (je pense par exemple à l'insonorisation, mais bon, on ne peut pas tout avoir ^^), mais pour ton usage, il sera largement suffisant ! Je te conseille néanmoins, quand tu pourra en profiter, de désactiver le mode ECO quand tu sera sur route. Si tu le souhaites, tu pourras le réactiver en ville.
 
Bonjour et bienvenue !

Pour parler du Japon, il y a beaucoup plus (le double au moins) de modèle hybride au Japon en vente. Chez Toyota où il y a un modèle hybride pour toute sa gamme, Honda, et même les autres marques japonaise y sont. Un petit tour dans les rue de Tokyo ou Kyoto et on trouve des hybrides à tous les coins de rue.
Ensuite, effectivement, le Japon aide à l'achat de véhicule à moteur diesel, c'est un choix simple pour faire baisser le bilan CO2 du pays, en partant du principe, comme l'a si bien dit Lexusdelta, que le contrôle technique est très stricte, ainsi que les contrôles en ville. En effet, la police arrêtait tout véhicule dont le pot fume noir (ou blanc). A savoir que les bus sont exemptés et continuent donc à fumer allègrement. Les poids lourds sont aussi concernés par ce contrôle visuel, à savoir que les poids lourds sont interdits dans les grandes villes et sont donc remplacés par des utilitaires plus petits (il y en a de toutes les tailles).
Pour l'histoire, c'est dans Tokyo où la guerre aux diesels a été décrétée, pas dans tout le Japon. Par contre, pour la très très grande majorité de japonais, le moteur diesel est pour les camions, par les voitures. Mais cela peut changer avec le temps, à voir.

Pour en finir avec une remarque:
Tous ça pour dire que entre le diesel et l'essence les polluants semblent différents d'un pays à un autre .Le japon donne aujourd’hui une prime à l’achat de diesel car moins polluant globalement… l’essence produisant plus de particules cancérigènes.
Non, le diesel n'est pas moins polluant et non, l'essence ne produit pas plus de particules cancérigènes. C'est tout le contraire. Par contre, le diesel émets moins de CO2 qui n'est pas un polluant.

FJulienR
 
J'ai remarqué qu'il y avait un freinage électrique sur le levier de vitesse en position A R .
Je me demandais a quoi sert cette fonction et ce quelle apporte en terme d'utilisation.
:bookworm:Je suppose que tu parle de la position D , c'est une augmentation du frein moteur très pratique dans les pentes un peu raides et surtout longues, cela évite d'avoir tout le temps le pied sur le frein, par contre dans ce mode, au dessus de 30km le thermique est mis à contribution pour freiner et cela fait plus de bruit!! :headphone::woot:
 
Je suppose que tu parles de la position B. ;)

"au dessus de 30km", c'est parce que le thermique "fait plus de bruit!!" qu'il ne peut faire frein moteur que lorsqu'on est loin de chez soit. :D