Je Rool BiO et c'est tout nouveau ;)

Suis pas ici pour me prendre la tête avec les phautes d'orthographe , ni avec les admins un peu trop tatillon . J'ai l'imprėssion que je re-vie les dictées insupportable à chaque fois que j'écrie un message ici.
Puis si vous me supportez pas avec mes petites fautes il suffit de le dire et je reviendrais plus ici.
 
"Tatillon" ... on ne me l'avait jamais dit avant ! Soucieux de la qualité des contenus ... je plaide totalement coupable !
Si tu n'es pas à ton aise avec la qualité des contenus, tu peux effectivement officier ailleurs où on est moins "tatillon" comme tu dis. A bon entendeur ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je rappelle qu'on est juste sur mon sujet de présentation t'embal pas
 
Ça c'est un exemple amusant et théorique, mais pas plus tard que cette nuit j'ai mis un peu de temps à comprendre "le BMU a recalculer".
Il y a forcément une faute car sans faute deux sens sont possibles :
- le BMU a recalculé
- le BMU à recalculer

L'attraction forte de l'infinitif er à orienté mon cerveau vers la seconde version et il a fallu que je marque une pause pour saisir que c'était évidemment la première qu'il fallait comprendre.
Ce qui est drôle c'est qu'à l'oral il n'y a aucun doute, on comprend immédiatement. C'est peut-être pour ça que ceux qui écrivent comme des pieds n'y voient aucun inconvénient : ils écrivent oralement...
Sa sait fascinant ! Oralement c'est clair et net, visuellement c'est d'un pénible...

Les gens qui écrivent trop oralement ne se rendent pas compte à quel point ils pourrissent la vie de dizaines de lecteurs, sous prétexte que c'est trop dur de faire des efforts.
 
Les gens qui écrivent trop oralement ne se rendent pas compte à quel point ils pourrissent la vie de dizaines de lecteurs, sous prétexte que c'est trop dur de faire des efforts.
Sans compter que si tu es obligé de lire le message à haute voix, et que tu surfes la nuit, ca réveille toute la maisonnée :emoticon-0113-sleepy: (et je n'en parle même pas si on lit le message au boulot, ça fait pas très sérieux ...)
 
  • Haha
Reactions: parkerbol et Grigou
Juste pour illustrer le côté "tatillon", 2 phrase avec les mêmes mots, et une ponctutaion un peu différente => 2 sens totalement opposés
-1- L'élève dit "Le maître est un âne"
-2- L'élève, dit le maître, est un âne.
:penguin:

Ça me rappelle cette phrase aussi :

Les poules sortent du poulailler dès qu’on leur ouvre la porte.
Les poules sortent du poulailler, des c*ns leurs ouvrent la porte.

Désolé pour le hs rem’s.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Grigou
Je vois que j'arrive a faire parler bcp de monde, finalement on ricole bien :)

Je pense que tu as raison j'ecris oralement et sa ne me gène pas du tout de voir des fautes.
T'en que je sais lire vos betises sa me va!!