Bonjour,
Comme le dit le titre je souhaite passer à l'hybride, cependant en lisant plusieurs articles ici de gens à peu près comme moi, vous m'avez un peu refroidit.
Je m'explique :
Actuellement en Clio 3 diesel, je viens d'être muté en banlieue parisienne, donc ici elle roule peu ; et travaillant pour une Régie de transports en commun, je dispose des-dits transports gratos, je privilégie donc les transports tous les jours.
Ma clio à 5 ans, et 100 000 bornes, une Renault Clio 3 diesel, mais depuis que je suis ici je tourne à 8000km environ.
Ma clio est sympa, elle consomme peu, moins de 5le/100 en moyenne, voire moins, 4.5le normalement, mais ça c'était avant, bon là, en moyenne je suis à 4.9le, voire 5le en banlieue.
Je roule cool, je respecte les vitesses mais pas de conduite sportive.
Depuis ma banlieue, je fais 8000km par an, départagé comme suit :
4000km d'autoroutes
1200 de nationale (dont 250km de montagne, Pyrénées)
2800 autres (ville, périph, autoroutes parisiennes limitées à 90).
Je souhaitais changer pour une compacte car j'ai un bébé, et je me tournais plus vers l'essence, puis vers l'hybride car j'ai pu en essayer (Yaris seulement).
Le truc est que vu que je ne privilégie que les transports en commun quand je me déplace seul, ma voiture ne roule pas parfois durant 2 semaines, et j'ai lu ici et là, que si on faisait moins de 10km avec hybride ce n'était pas rentable ; bon comme je vous le dit, quand je la prend, c'est que j'en ai besoin (courses, sorties), donc tout sauf des petits trajets.
(Et les consos des essences me font peur, et les blocs downsizés seraient peu fiable, et aussi polluant que les diesel avec leur turbo).
De plus, faisant pratiquement 50% de mon parcours total sur autoroute, une hybride est-elle un bon choix?
(Je souhaite aussi changer, car depuis que je ne fais plus 8000km par an, mon diesel a l'air de moins bien apprécier que lorsqu'il faisait 22000km par an).
Pour les voitures qui me tentaient, vu mon budget de 12000€, si c'est une hybride :
Prius 3 (pour le coffre), et pour ainsi avoir une grande voiture avec un grand coffre si bébé n°2 arrive
Auris 2 (pour sa taille compacte), quitte à acheter un coffre de remorque pour les départs en vacances (1 fois en été, 1 fois à Noël).
Merci à Vous !
Et n'oubliez pas de valider votre titre de transport, sinon je vous aligne !
;-)
Comme le dit le titre je souhaite passer à l'hybride, cependant en lisant plusieurs articles ici de gens à peu près comme moi, vous m'avez un peu refroidit.
Je m'explique :
Actuellement en Clio 3 diesel, je viens d'être muté en banlieue parisienne, donc ici elle roule peu ; et travaillant pour une Régie de transports en commun, je dispose des-dits transports gratos, je privilégie donc les transports tous les jours.
Ma clio à 5 ans, et 100 000 bornes, une Renault Clio 3 diesel, mais depuis que je suis ici je tourne à 8000km environ.
Ma clio est sympa, elle consomme peu, moins de 5le/100 en moyenne, voire moins, 4.5le normalement, mais ça c'était avant, bon là, en moyenne je suis à 4.9le, voire 5le en banlieue.
Je roule cool, je respecte les vitesses mais pas de conduite sportive.
Depuis ma banlieue, je fais 8000km par an, départagé comme suit :
4000km d'autoroutes
1200 de nationale (dont 250km de montagne, Pyrénées)
2800 autres (ville, périph, autoroutes parisiennes limitées à 90).
Je souhaitais changer pour une compacte car j'ai un bébé, et je me tournais plus vers l'essence, puis vers l'hybride car j'ai pu en essayer (Yaris seulement).
Le truc est que vu que je ne privilégie que les transports en commun quand je me déplace seul, ma voiture ne roule pas parfois durant 2 semaines, et j'ai lu ici et là, que si on faisait moins de 10km avec hybride ce n'était pas rentable ; bon comme je vous le dit, quand je la prend, c'est que j'en ai besoin (courses, sorties), donc tout sauf des petits trajets.
(Et les consos des essences me font peur, et les blocs downsizés seraient peu fiable, et aussi polluant que les diesel avec leur turbo).
De plus, faisant pratiquement 50% de mon parcours total sur autoroute, une hybride est-elle un bon choix?
(Je souhaite aussi changer, car depuis que je ne fais plus 8000km par an, mon diesel a l'air de moins bien apprécier que lorsqu'il faisait 22000km par an).
Pour les voitures qui me tentaient, vu mon budget de 12000€, si c'est une hybride :
Prius 3 (pour le coffre), et pour ainsi avoir une grande voiture avec un grand coffre si bébé n°2 arrive
Auris 2 (pour sa taille compacte), quitte à acheter un coffre de remorque pour les départs en vacances (1 fois en été, 1 fois à Noël).
Merci à Vous !
Et n'oubliez pas de valider votre titre de transport, sinon je vous aligne !
;-)
Dernière édition: