Je suis Charlie

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Etant pendant quelques années un lecteur occasionnel de Charlie Hebdo, je voulais rendre hommage à ces dessinateurs et chroniqueurs (dont Bernard Maris sur France Inter le vendredi matin), aux policiers et victimes moins connues via le forum.

B6wDcaaIMAAmZTt.jpg


B6v7J3RIMAA2G0y.png

wwwcharlie.jpg
 
Dernière édition:
Mais dans quel monde vivons-nous ?? :nailbiting:
En faite depuis quelques années, nous sommes en guerre.
Et c'est vrai qu'on a tendance à oublier...car les bombes ne sont pas tombées sur notre territoire. (fort heureusement)

Je_suis_Charlie_Je_suis_Flic.png
(Hommage également aux policiers tombés, parce que c'est vrai qu'on a tendance à les oublier dans ce mouvement "Je suis Charlie")
 
625c61be-043c-401a-928e-550d5373676e-original.jpeg

Ouais, c'est un peu grand, mais tant pis. Il faut l'ouvrir grand de toute façon pour bien leur faire comprendre qu'on n'a pas peur d'eux.
 
  • Like
Reactions: stef
Oui c'est vrai que le soutien de certains politiciens est plus un geste de communication qu'un véritable soutien.

Après, dans l'opinion majoritaire, les manifestations actuelles, sont aujourd'hui un signe de défi lancé aux terroristes:
"Nous ne sommes pas intimidés, et nous ne tairons pas"; l'hommage au Charlie Hebdo, vient plutôt après.
Et ironiquement, pour les terroristes, c'est Charlie Hebdo qui est devenu le martyr pour le monde entier, et non ces terroristes.
Pour moi, au final, c'est ça le grand victoire: la justice est dans le cœur de tout le monde.
Mais rien de tout ça, ne peut compenser la triste perte des victimes, perdus à tout jamais, dont leurs proches seront toujours tristes; et peut être tous ces manifestations vont aussi les rendre moins tristes, en envoyant le message: "ils ne sont pas morts pour rien".

Il y a aussi cet article qui illustre, en partie, mes pensées:
Marche pour "Charlie Hebdo" : une vaste hypocrisie. Pourquoi j'ai failli ne pas y aller - le Plus

Sinon, je relaie l'info, il y a aussi une organisation officielle des dons pour Charlie Hebdo:
Charlie Hebdo (jaidecharlie.fr)
je l'ai appris grâce à: Opération "J'aide Charlie": un site pour recueillir les dons
 
Une vidéo de soutien du groupe Tryo a Charlie.

 
  • Like
Reactions: Toyanto