Jeune permis : une hybride comme 1ère voiture ?

Surtout pas de tout risque pour une voiture d'occasion ancienne et encore moins dans la situation jeune conducteur... C'est le coup de massue assuré.

c'est le cas de le dire :)

et donc, +1 pour éviter le tous risque sur une voiture d'occasion, surtout en jeune conducteur. prévoit plutot un budget bobo de carrosserie :)
regarde aussi qu'entre le tous risques et l'assurance au tiers, tu as différentes formules proposées par certaines assurances, qui pourraient etre intéressantes.
 
Justement la conduite est tellement simple et appaisé en tout cas avec une Yaris hybride, que le jeune conducteur peut se concentrer sur le reste et, question fiabilité il y a pas photo!!! Si on préfère une épave (toujours trop chère) qui va tenir tant bien que mal 1 ans ce sera de l'argent jeté en l'air (valeur de revente nulle) et risque de tout perdre rapidement. Il faut malheureusement apprécier tout les coûts et une automobile est un puits sans fond c'est un fait, comparer les PRK est judicieux!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord là, une occasion assez âgée, du type 206 ou 207 de plus de 10 ans, ce n'est pas forcément une épave, ça permet de gagner de l'expérience, et au bout de 2 ans ou 3, ça se revend presqu'au même prix si on en a pris soin.., et si on la casse, les pertes sont limitées. Ensuite, on a pu se faire une réputation chez l'assureur, on a gagné de l'expérience.., et on peut viser plus "riche".
 
oui c'est vrai mais je recherche la sécurité avant l'économie basique.
Tu a raison de ne pas rechercher le moins cher. trop d'économies peuvent couter finalement très cher en cas de pépin.
Mais attention à ne pas non plus dans l’excès inverse...
A mon avis, le mieux c'est assurance au tiers plus bris de glace et vol.
 
  • Like
Reactions: Xenium
Il y a aussi une autre possibilité, je ne sais pas comment cela fonctionne en France, mais en Italie, il existe des remises d'État pour acheter une voiture plus écologique si vous mettez à la casse une voiture plus polluante, acheter une très vieille voiture pour acquérir de l'expérience, puis la remplacer par une neuve avec de grosses remises d'État.
 
  • Like
Reactions: Judith
oui j'y ai pensé aussi. Il y a des offres de reprise intéressantes en ce moment, on verra ce qui est le plus rentable au moment de la revente.
Merci du conseil !
 
Il faut bien faire attention avec les formules tiers ou dites tiers "plus".
Parfois pour les options bris de glace ou autre bien qu'il soit nommé "option" les assureurs appliquent une franchise élevée sur ces options.
Tu payes peu cher ton assurance, mais faut bien qu'ils se rattrapent quelque part en cas de sinistre.

C'est clair que c'est rassurant de conduire avec une voiture récente voir neuve étant jeune conducteur mais ça chiffre vite niveau assurance et entretien.
J'imagine pas emmener ma Yaris chez Norauto pour une révision complète par exemple.
Je suis assuré tout risque, deuxième année en cours j'en suis à 115 € par mois environ. L'assurance + le crédit de la voiture ça fait un beau trou dans le budget mensuel.
J'ai longtemps hésité avec une voiture plus ancienne ou plus classique technologiquement parlant et j’avoue parfois regretter.
Économiquement parlant pour un premier véhicule c'est un investissement rien de plus.
J'en revient même à ne pas systématiquement conseiller un véhicule hybride à mon entourage (surtout pour les petits budgets).
 
  • Like
Reactions: Grigou
Certaines marques exigent une durée minimale de possession avant la mise à la casse d'une voiture
C'est la législation qui impose une durée minimale pour pouvoir bénéficier des primes de l'état.
 
  • Like
Reactions: Xenium