J'hésite entre 4 modèles d'hybrides

emilie 922

Lecteur Inscrit
12/3/18
2
0
0
37
Bonjour à tous.
Ça y'est je me lance dans l'achat d'une hybride.
Mais voilà, je n'y connais strictement rien. J'ai regardé un peu les modèles et j'en ai sélectionné 4.
Pouvez vous me donner votre avis dessus.

Mon profil :
- Couple avec 2 enfants en bas age ( donc beaucoup de chose dans le coffre :) )
- 100 KM au total par jour trajet domicile - travail avec 90% du trajet à 90 ( bientôt 80 grrr) - 1h aller - 1h retour
- conduite en IDF ( bouchon, bouchon)
- impossible de recharger le véhicule
- Prix max 30000€

Les modèles séléctionnés:
- RAV 4
- scenic intens dci 110 hybrid
- kia niro hybride
- ionic hybride

Merci pour votre aide.
Et si vous avez d'autres véhicules à me proposer n'hésitez pas.
 
On est également en train d'envisager un véhicule pour une famille de 4.

La Hyundai Ioniq et Kia Niro hybride risquent d'être compliqués avec leur coffre, si tu as deux enfants en bas âge. C'est quoi ton véhicule actuel ?
Pour la Scenic dCi Hybrid, je ne te conseille pas. Primo c'est une Renault, deuxio c'est une Renault et troisièmement c'est une diesel donc son avenir risque d'être compliqué dans la région parisienne. En plus c'est pas un vrai système hybride.

Il te reste donc la RAV4 hybride. Son coffre est volumineux, mais il risquerait de consommer légèrement plus que les Kia et Hyundai. Tu peux regarder aussi la Prius 4, dont la consommation en IDF devrait être la plus basse de tous, son coffre est bien mais sa forme n'est sans doute pas consensuelle..
 
  • Like
Reactions: Etienne
Salut. Et pourquoi pas Auris TS ? La différence de consommation entre Rav4 et Hyundai Ioniq ou niro est de plus de 2L cher Hortevin, c'est donc plus que légèrement ;)
Si on parle de coffre, nous avons eu les deux enfants en Prius 2 et 3 et on y est arrivés finalement. Aujourd'hui c'est plus simple ils ont 10 et 12 ans et deux années de suite on a du utilisé le coffre de toit pour les vacances. Donc il faut relativiser la taille du coffre. J'avais hésité il y a quelques années entre Auris TS et Prius 3. Finalement j'aurai du prendre Auris. Aujourd'hui je pourrai mettre une remorque pour déplacer des gros objets.
 
  • Like
Reactions: Etienne et bludo
Bonjour Emilie et bienvenue.

Le Scénic est un hybride light de plus c' est un diesel donc il ne rentre pas trop dans le contexte.

Le mieux pour faire un choix est de faire la tournée des concessions avec la petite famille pour tester les véhicules notamment dans ton cas pour l' habitabilité.

Kia, Hyundai et Toyota. La Ford Mondeo est efficace mais le coffre est juste.

Comme dit au dessus le RAV 4 ( la version hybride représente environ 80% des ventes ) est tout indiqué dans ton budget ( en occasion ou véhicule de démo ).

Le RAV 4 consommera environ 2 l de plus que la Ioniq ou le Niro mais c' est un beau véhicule familial.

Bon choix.
 
Bonjour à Toi.

Comme dit par mes amis ici, tu peux retirer le Scénic, car c'est une hybridation légère, suffit de lire les tests des mags autos pour se rendre compte que cette hybridation n'apportent pas grand chose en termes de gains de consommation.
De plus, Renault sort tout juste cette offre, donc quid de la fiabilité sur les premiers modèles?

Kia comme Hyundai viennent de se lancer avec succès dans l'hybride il y a plus d'un an en France, pour le moment ça roule bien, pas de gros problèmes de fiabilité.
Ceux qui ont ici des Ioniq en sont très contents, tu peux aller lire leur retour sur leur véhicule.
La Ioniq a séduit plus de monde que le Niro, faut dire qu'elle est jolie.
En terme de coffre, la Ioniq pourrait te convenir mais je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre un coffre de toit, et pareil sur le Niro, à voir avec ceux qui ont ce genre de véhicule, ou le concessionnaire.
Pour le coffre, va faire un essai, c'est ce que j'ai fait chez Toyota en venant avec ma plus grosse valise et ma poussette, et le tout rentre dans le coffre de l'Auris, alors j'ai signé.
Si tu as une poussette qui se plie en portefeuille, tu la rentreras plus facilement dans le Niro, etc...

Le Rav4 est joli, il marche bien, personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de véhicule sur Paris (c'est mon opinion), c'est vrai que tu as du coffre, mais attention à son prix qui est au-delà des 30000€.

P+ :
Que penses-tu de la Prius + (appelée P+ ici), elle est aussi longue que le Rav4, elle peut proposer jusqu'à 7 places, et en config 5 places tu as un coffre énorme. (Les taxis en ont).

Auris
L'auris (Toyota) est tout aussi jolie, elle existe en break et permet d'avoir une jolie contenance. LE modèle sera renouvelé début 2019, donc fin 2018 il pourrait y avoir de belles affaires à faire (si ton achat n'est pas pressé).
 
Pour ma part j'ai choisi Niro pour avoir un véhicule compact tout en comptant sur le coffre de toit ( barres de toit fixées sur les rails de serie donc rapides à poser)et le porte-vélo sur attelage pour les vacances.
 
Emilie 922, tu verras l'intérêt de rouler à 80 au lieu de 90 par rapport à tes consommations avec une hybride... ;)

Je pense que ça va se jouer entre le RAV4 et le Kia Niro.

L'idéal est de pouvoir tester les modèles pour voir celui qui convient le mieux au niveau agrément de conduite.

Si on met de côté la mode SUV, l'Auris TS peut être un excellent choix aussi car très spacieuse
 
  • Like
Reactions: Etienne
Salut E emilie 922 , si le volume et la consommation ne te rebutent pas le RAV4 facilitera la manipulation des enfants et les multi chargements.
Dans le cas contraire le Niro est un compromis plus raisonnable, plus maniable aussi.
 
  • Like
Reactions: Etienne
... ou l'Auris TS effectivement. Voiture que par contre je ne trouve pas spacieuse, mais dotée d'un grand coffre ce qui n'est pas la même chose ;)
 
La Prius + est dépassée en achat neuf....une" vieillerie" fiable et spacieuse mais vraiment plus up to date et en plus à peine moins gourmande que le Rav4 hybride ( j'avais une P+ avant le Rav4 ).
Seul choix rationnel possible sous le 30000 euros est l'Auris break hybride, les coffres des 2 Hyundai etant quand meme pas bien grand ( envrion350l )
 
  • Like
Reactions: Etienne
Une Ioniq electrique peut faire largement 250 km dans ces conditions de roulage...

La finition creative est à 36200 € et est super équipée

36 200€
- 6000€ de bonus
- 3000 de remise en ce moment sans aucune condition

on est déjà à 27 200€

Sans compter une petite négociation supplémentaire et une reprise...

l'affaire est plutôt bonne...

1 000 km semaine sur 40 semaines soit 40 000 km, l'économie est énorme.

La leaf 2018 rentre aussi dans le budget...
 
  • Like
Reactions: Etienne
Donc on répète : et elle la recharge comment son électrique ? Pas question d'acheter une rechargeable quand on ne peut recharger chez soi, sauf si on a une station de recharge tout près et qu'on est disposé à y laisser la voiture chaque nuit.
 
  • Like
Reactions: BM80
Bah.. elle aura fait une super affaire commerciale pour une voiture qu'elle utilisera 2 jours, à condtition que le concessionnaire la charge à fond avant livraison :)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
J'avais mal lu aussi car j'avais compris recharge impossible au travail.