J'hésite entre 4 modèles d'hybrides

Bonjour E emilie 922 et bienvenue par minou( oui, oui, on rigole aussi ici:p), comme d'autres l'ont dis avant moi, le Scénic est directement au bac! Ce n'est pas vraiment une hybride( qui plus est turbo D!!!). Et j'en rejoint d'autres par rapport à la Prius 4 que je possède et qui est quand même très logeable en plus d'être efficace: http://hybridlife.org/threads/compte-rendu-dutilisation-de-ma-toyota-prius-4-2017.2553/ et clairement l'Auris TS est aussi, me semble-t-il, une excellente alternative mais peut-être que Nobru24 Nobru24 pourrait t'en parler un peu vu qu'il vient d'avoir la sienne:cool:.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Je plussoie pour l'Auris TS.
Le coffre est presque aussi grand que mon ancienne C5 berline, avec en plus 10cm de "sous coffre" en plus + le break ...
Et presque aussi confortable.
 
Merci pour toutes ses réponses.
Donc en résumé TOYOTA. J'oublie le scénic. Le RAV 4 un peu gourmand
Je vais allé voir la prius 4 et Auris TS.
Un petit faible pour la ionic et le kia Niro.
Il n'y a plus qu'à faire le tour des concessions.
En tout cas merci à tous
 
Aujourd'hui dans mon nouveau taf un client est venu prendre livraison du Kia Niro que mon collègue lui avait vendu. Il est pas mal du tout.
 
Le Niro, mais pas Robert de Niro, non plus.:mrgreen-48:
 
Bonjour à tous.
Ça y'est je me lance dans l'achat d'une hybride.
Mais voilà, je n'y connais strictement rien. J'ai regardé un peu les modèles et j'en ai sélectionné 4.
Pouvez vous me donner votre avis dessus.

Mon profil :
- Couple avec 2 enfants en bas age ( donc beaucoup de chose dans le coffre :) )
- 100 KM au total par jour trajet domicile - travail avec 90% du trajet à 90 ( bientôt 80 grrr) - 1h aller - 1h retour
- conduite en IDF ( bouchon, bouchon)
- impossible de recharger le véhicule
- Prix max 30000€

Les modèles séléctionnés:
- RAV 4
- scenic intens dci 110 hybrid
- kia niro hybride
- ionic hybride

Merci pour votre aide.
Et si vous avez d'autres véhicules à me proposer n'hésitez pas.
La Niro ou la ioniq si tu as des poussettes et autres lits parapluie, les coffres vont être juste, mais sinon la ioniq est très bien j'ai aussi 2 enfants et le coffre est très bien.

Si c'est pour le volume le rav4 incontournable, mais bonjour la conso
 
Pour avoir de l'espace suffisant dans le coffre, une motorisation hybride reconnue pour sa fiabilité, un prix accessible, l'auris TS est le meilleur compromis.
 
Bien le bonsoir

Comme l'a si bien dit NadMax NadMax, je viens d'acquerir une Auris TS modele et finition 2018 ( cfr ici : http://hybridlife.org/threads/presentation-auris-ts-2-hsd-de-nobru24.3668/#post-65829 )

Concernant l'espace de l'habitacle, je dirais qu'il est cosy et que l'espace a arrière est normal. Pour les passages arrière je pense que vous aurez un peu plus d'espace dans la P4 mais ce ne sera pas transcendantale !!!
Par contre pour le coffre, c'est tout autre chose : presque 600L en configuration classique e presque 1600L en mode siège rabattu plancher plat !!!
Je rentre une poussette Maxi Cosi ( https://www.baby-lux.com/poussette-mura-plus-3-roues-maxi-cosi.html ) replie et j'ai encore de la place. Le seul inconvénient et ça c'est du a la conception même de tout break c'est la hauteur de chargement mais on y gagne en profondeur.

Comme toujours, tout est une question de compromis, il n'y a rien a faire. Actuellement je suis a 5,7L/100 mais j'ai 1400KM et par rapport a un Toyota Verso je suis déjà gagnant.

Si tu veux encore gagner en espace de chargement tu passes le coffre en mode sous coffre ( tu enlèves le fond de coffre ce qui va rabaisser ton coffre de +-15cm ) et tu commande le trunkliner ( pour protéger ) coffre bas et ton coffre sera un peu plus bas. C'est encore ça de gagner.

Je vais faire des photos du chargement de la roue de secours dans mon coffre demain si il ne pleut pas donc je te conseille de visiter mon post cite ci dessus pour les voir et je te ferais des photos détaillés ;)

Si questions n’hésitez pas ;)

edit : desole je suis fatigue et je viens de me relire et je viens de gagner le record absolu d'utilisation du mot " coffre " dans une même phrase !!! :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Etienne
Je trouve que tous les avis sont vraiment super, et très intéressants. Merci à vous tous.
Je voudrais défendre un peu ce pauvre Rav4 ;-)
En effet, il consommera un ou deux litres de plus aux cent.

Mais....

Gardons en tête que c'est un monstre avec un appétit d'oiseau par rapport à des voitures similaires non hybrides (j'ai envisagé acheter un Rav4 ou un Lexus NX alors que jamais je n'y aurais même songé si leurs consommations étaient identiques à des modèles essence)

Et dernier point aussi en sa faveur que je ne me rappelle pas avoir lu dans cette discussion : ce n'est pas un 1,8 l de 130 ch mais bien un 2,5 l de 192 ch !
Donc oui tu as un surplus raisonnable de consommation, mais avec l'agrément d'une puissance moteur plus importante, le moteur ronronne beaucoup plus qu'il ne s'emballe, l'effet moulinette est fort atténué, et sur des trajets sur route à 70-90, tu seras souvent entre 1200 et 1500 tours minutes, avec le confort auditif supplémentaire que cela implique.

En gros (haha c'est le cas de le dire) c'est quelque part un coup de coeur plaisir qu'on peut se faire et qu'on paie en partie à la pompe.

Si jamais il est toujours dans tes candidats potentiels, je t'invite à l'essayer avant de te décider, car autant les Auris et Prius sont assez semblables dans leur conduite, autant l'agrément du 2,5 l du Rav4 peut changer la donne.

Et au plus ta conduite est cool et adaptée à l'hybride (voir les sujets sympas sur l'éco-conduite), au moins la différence sera importante.

J'ai eu l'occasion d'effectuer le même circuit de 40 minutes principalement sur départementales, le même jour, avec ma prius 2, le Rav4, la Prius + et la Lexus IS (aussi un 2,5 l), moteurs chauds et mode hypermileur activé pour battre des records, et la différence de consommation entre ma Prius et la Prius + était de 0,5 l/100, et entre ma Prius et les deux 2,5 l seulement d'un litre au cent de différence.

Même si ce n'était pas de l'autoroute, même si c'était conduite éco, c'est quand même fou d'arriver à des résultats pareils avec des moteurs aussi énormes et des masses aussi imposantes.

Ma conclusion, c'est que la différence de plaisir apporté par le 2,5 l est d'un excellent rapport qualité prix, et que même si c'est plus cher, tu en as vraiment pour ton argent (si tu kiffes conduire le Rav4 évidemment, sinon, si tu le trouves trop gros, trop pataud, etc, alors mieux vaut l'écarter en effet)