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Lel
J'ai l'impression que tu pars un peu en vrille...
Je rappelle que ce forum, de par sa visibilité, est un entonnoir à problèmes.
Je ne serais pas surpris, si on me disait qu'au moins 30 % des cas de pannes diverses, qui surviennent en France et dans la francophonie aux alentours, se retrouvent exposés ici.
Alors SVP, ne partons pas dans ces mêmes délires, que nous reprochons régulièrement aux journalistes, et qui consistent, par abus d’approximations, à monter en épingle le moindre souci.
Parce qu'alors, à lire les pages de ce forum, on pourrait affirmer que
toutes les hybrides Toyota commencent à avoir des problèmes de batterie au bout de 10 ans.
Et donc, pour revenir au problème du joint de culasse, l'explication du phénomène est donnée dans cette vidéo (déjà postée ailleurs sur ce forum, je pense) :
A savoir que Toyota, conscient que de par la nature même du système hybride, le thermique va subir durant sa vie de nombreuses phases de chauffe et de refroidissement, a installé un joint de culasse présentant un profil spécial, en forme de "ressort" pour faire simple.
Ceci afin que celui-ci conserve l'étanchéité malgré ces variations de températures constantes.
Mais ce joint a ses limites, et perd de son élasticité avec l'usage.
Et donc, lorsqu'une hybride est utilisée comme taxi ou Uber, ces cycles se produisent facilement une centaine de fois par jour.
Quand c'est le cas, effectivement au bout de 200 à 300.000 km, le joint peut lâcher.
A comparer avec un usage dit "normal", où ces cycles surviendront à tout casser une dizaine de fois par jour.
Donc
10 fois moins rapidement !!!
C'est pourquoi il est plus qu'utile de connaître le parcours d'un tel véhicule quand on l'achète en Xème main.
Moyennant cela, si tu achètes une P3 dont tu connais l'historique, je doute fort que tu arrives à
"fatiguer" ce fameux joint...