La P3 c'est nettement plus vendue dans le monde que la P2. LA fabrication a meme a un moment donné "coincé" tellement il y avait de commande . Bref je ne sais comment Toyota avait géré cela mais comme toute entreprise sous tension ( Toyota ou pas) il y a pu y avoir quelques baisses de qualité . Donc que des P3 finissent par montrer des signes de faiblesse ne m'étonne finalement pas tant que ca. A voir dans quelle proportion ...sachant que pour l'inverter par exemple c'est pris en charge . Les sous de colonnes de directions semblent eux liés au 17 pouces et a un usage urbain intense . Le soucis du joint de culasse n'est pas nouveau par contre et touche aussi les autres moteurs hybrides Toyota ( 1,5l et 2,5l des Yaris et Camry par exemple) . La encore entre des aléas de production et d'usage à voir comment va etre le "syndrome". Les personnes touchées sont bien sur bien embêté .
Mais tres franchement à lire les retours toute marque et véhicules ...rare sont les modèles qui n'ont pas apres 10 ans et un kilométrage élevé leur lots de soucis ( et dans certains cas comme les soucis de distribution de certains diesel allemand c'est meme la totalité des moteurs qui sont concernés !!).
En conséquence il est toujours recommandé de bien se renseigner avant pour limiter les mauvaises surprises.
Aucun vehicule n'est fiable à 100% pendant 20ans quelque soit l'usage..
Mais tres franchement à lire les retours toute marque et véhicules ...rare sont les modèles qui n'ont pas apres 10 ans et un kilométrage élevé leur lots de soucis ( et dans certains cas comme les soucis de distribution de certains diesel allemand c'est meme la totalité des moteurs qui sont concernés !!).
En conséquence il est toujours recommandé de bien se renseigner avant pour limiter les mauvaises surprises.
Aucun vehicule n'est fiable à 100% pendant 20ans quelque soit l'usage..