Kal

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2851
  • Date de début
M

Membre supprimé 2851

Bonjour,

Inscrit depuis quelques semaines je me présente.

Kal, heureux quarantenaire de la Venise des Alpes!

Je suis comme qui dirait un amoureux de l'automobile, je suis tombé dedans aussi loin que je m'en souvienne, et même avant d'après ma famille!
Sans trahir de secret j'ai fini par en faire mon métier mais je ne peux rentrer dans le détail et je m'en excuse d'avance...

Je suis aussi très intéressé par le domaine technologique, l'Espace en général et tout moyen technologique, de transport et propulsion qui pourra amener l'humain au delà des étoiles...

Un peu écolo sur les bords, mais pas tant que ça j'avoue, car j'aime aussi les gros cubes Américains, rouler en hybride me convient bien, car cela me permet d'allier mes contradictions...

Disons que je ne pense pas qu'il faille être écolo à l'extrême et dans tous les domaines, si le plaisir en pâtit! Carpe Diem...

Je roule actuellement en Duster TCE 4x4 et j'ai pour projet de passer à l'hybride suite à 1 gros coup coeur depuis qu'il est sorti: le C-HR.

J'ai pu l'essayer et cela m'a conforté dans mon choix.

Cependant j'ai décidé d'attendre quelques mois suite à sa version hy-power au salon de Francfort si je ne dis pas de bêtises.

Les rumeurs parlent de 2019, alors il va me falloir être patient...

Voilà ma présentation est faite, pas facile de se résumer en quelques lignes.

Merci de votre attention
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour et bienvenue Kal.
Il est vrai que le profil montagneux incite à avoir de la puissance donc il faut attendre la version hybride vitaminée.
Le CH-R existe aussi en 4x4 mais en version turbo essence.

PS on peut être un peu écolo et aimer les gros V8 américains qui se moquent de la planète...;)
 
Coucou et merci de ton acceuil!

Oui je connais la version essence mais elle est trop juste et je souhaite vraiment 1 hybride!

Je t'avoue qu'au fond de moi j'ai l'espoir que Toyota propose une version hybride 180 comme sur la nouvelle Auris et 4x4 en bonus...:cool:
Le tout en boite auto/cvt et là je campe devant la concession le jour d'ouverture de la prise de commande...
 
  • Like
Reactions: BM80
Bienvenue Kal,

Le CHR semble bien réussir à Toyota et permet de convertir de nouveaux conducteurs à la conduite en hybride:)
Cependant, il y a encore du chemin à parcourir par le constructeur pour couvrir un plus grand ensemble d'usages...
 
Bonjour et bienvenu Kal!

Effectivement je comprend tu dois être en train de faire Google actu "C-HR HY Power" tous les jours lol. :)
Moi c'est "Passat GTE restylée".
 
Bienvenue Kal,

Le CHR semble bien réussir à Toyota et permet de convertir de nouveaux conducteurs à la conduite en hybride:)
Cependant, il y a encore du chemin à parcourir par le constructeur pour couvrir un plus grand ensemble d'usages...
Merci LaurentP!

Bonjour et bienvenu Kal!

Effectivement je comprend tu dois être en train de faire Google actu "C-HR HY Power" tous les jours lol. :)
Moi c'est "Passat GTE restylée".

Merci Hortevin!

Tu sais quoi?, tu es pile dans le vrai: je check tous les jours!:happy:
 
Bienvenue @KAL,

C'est sûr que vu tes contradictions, les versions hybrides Hi-Power de Toyota risquent de te convenir à merveille. Consommation lite pour la conduite de tous les jours et possibilité de mettre la patate de temps à autre pour s'amuser un peu.
 
Et le RAV 4 ? il n'est pas beaucoup plus cher que le CH-R.
Plutôt bien adapté à la montagne en version 4x4.
 
Bienvenue @KAL,

C'est sûr que vu tes contradictions, les versions hybrides Hi-Power de Toyota risquent de te convenir à merveille. Consommation lite pour la conduite de tous les jours et possibilité de mettre la patate de temps à autre pour s'amuser un peu.

C'est exactement ça! :)

Et le RAV 4 ? il n'est pas beaucoup plus cher que le CH-R.
Plutôt bien adapté à la montagne en version 4x4.

Mécaniquement il correspondrait à mes attentes effectivement mais le C-HR a tout le reste qui fait que c'est lui que je veux.;)
C'est le coup de foudre, cela ne se commande pas!