[SUV] KIA eNIRO ? Hyundai Kona Électrique !

dogim

Membre HybridLife
22/7/17
480
283
0
62
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de passer au véhicule tout électrique. Après avoir "ausculté" le marché, ma préférence va vers le Kia eNIRO.
Y aurait-il sur le forum des possesseurs de ce modèle qui pourraient me faire part de leurs avis ?
 
Bonsoir david85,
quelles sont les consommations réelles constatées, ville, périurbain et autoroute. Prix des entretiens versus thermiques.
L'application UVO est-elle bien conçue ?
Est-il nécessaire d'installer une borne à domicile ?
 
Je ne fais pas de ville mais la consommation nationale à 80km/h, est entre 12 et 17kw/h, en moyenne 16kw/h.

Sur autoroute entre 17 et 19kw/h a 120 km/h, je me limite volontairement, cela limite la consommation et me permet de perdre peu de temps. Au final c'est plus agréable.

Tout cela avec la climatisation à 21/22.

Pour la recharge, cela dépend de ton besoin en kilomètres tout les jours.

Personnellement, je fais peu de kilomètres en semaine et 300km le week-end.
Et le chargeur fourni en 12A me suffit.

Si vraiment je suis manque de kilowatt, je m'arrête à une borne rapide mais c'est rare.
 
Personnellement, concernant l'entretien Kia, j'ai une mauvaise expérience.

Donc, il faut bien choisir sa concession.

Concernant le coût, c'est environ 100€ par an.

Certains se plaignent dans les forums du remplacement du liquide de refroidissement de la batterie à 45.000km pour 900€.

Franchement, je ne sais pas.
Avant de prendre un E-niro, il faut demander à la concession les tarifs d'entretien pratiqués sur 7 ans.

De mon point de vue, je trouve que les révisions des voitures électriques chez Kia sont une belle arnaque, cela finance la garantie 7ans...

Il ne vérifie pas grand chose, moi ils ont refusé la mise à jour du GPS. Ils m'ont aussi facturé les mises à niveau.
 
Le système UVO à changer de nom, c'est Kia connect maintenant.

Oui, le système est bien, il faut s'y habituer.
Je trouve qu'il est pas assez intuitif, avec parfois beaucoup trop d'informations.

L'arborescence, est je trouve, trop fourni.
 
Les points positifs,
La grosse batterie de 64 kilowatt-heure
Les systèmes d'aide à la conduite qui fonctionne très bien
L'espace intérieur pour 4 personnes sauf le coffre.

Ce n'est pas une familiale mais un SUV Compact.
 
Bonjour David,
merci pour tes réponses. J'ai à peu près le même type de déplacements, peu de Km en semaine et plus le W-E.
Demain, je vais voir le véhicule, je ne manquerai pas de me renseigner au sujet des entretiens. J'ignorais qu'il fallait remplacer le liquide de refroidissement de la batterie et que cela coûtait ce prix, à vérifier chez le CC.
 
A noter que'avant fin d'année le eNiro II devrait etre définitivement présenté ( nom de code SG2 ) . Cela fait plus d'un an que les protos tournent en Europe et Corée, longtemps camouflés mais maintenant sont apparus les versions finales . La présentation est imminente car l'usine arrête de produire en décembre le modele actuel ( et ca c'est officiel en Corée meme si c'est pas Kia mais juste Hyundai group qui le dit indirectement par l'annonce de l'inauguration de la nouvelle chaine modernisée à l'usine ).
 
  • Love
Reactions: Rorob67
Effectivement, le nouveau modèle va arriver, mais c'est l'actuel qui m'intéresse.
 
Meilleure reprise de ma voiture et très grosse remise sur le Kona qui n'a que 400 Km au compteur.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Malgré son air de Crossover et son SCx très moyen, le Kona a une bonne efficience (même un poil meilleure que celle du e-Niro), une belle autonomie et d'excellentes performances.
 
Bonjour Lel,
effectivement, les performances Kona sont "décoiffantes", en mode sport c'est limite violent, il faut être fort attentif. En ce qui concerne l'efficience, c'est meilleur que le Niro, mais ce dernier est plus grand. Apparemment, sur parcours urbain et périurbain, il est tout à fait possible de faire plus de 500 Km, ce que je ne manquerai pas de vérifier.
 
Bonjour David,
concernant la vidange du système de refroidissement de la batterie, elle doit bien être réalisée à 45000 Km, mais ne coûte pas 900 euros. Tant chez Kia que chez Hyundai, on m'a confirmé que cela coûtait 250 euros et qu'un entretien normal coûtait 100 euros (ici, en Belgique).
 
Bonjour Dogim.
J'ai un ami qui possède le e-Niro 64. Il est à 515 km d'autonomie (parcours variés). Donc, le Kona devrait pouvoir faire encore un peu mieux. Tout dépend du type d'utilisation.
 
Bonsoir aurYs,
c'est effectivement un peu tôt, étant donné que je prends possession de la voiture mardi prochain. Ce sera avec plaisir ( je l'espère ) que je te ferai part de mes impressions.
 
  • Haha
Reactions: aurYs