[Annonce] Kia : la Ceed hybride rechargeable en 2019, un nouveau Soul EV au programme

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
L'an prochain, Kia agrandira son catalogue de voitures rechargeables avec l'arrivée des Ceed et Sportage hybrides. Le Soul EV, qui est bien plus vendu que la version thermique, pourrait lui aussi être renouvelé.

L'hybridation rechargeable ne restera pas cantonnée au Niro chez Kia. Le constructeur coréen suit la tendance actuelle qui veut que cette technologie soit une phase transitoire en matière de motorisation, et les hybrides à prise seront bientôt disponibles sur les Ceed et Sportage.


suite de l'article sur caradisiac https://www.caradisiac.com/kia-la-c...19-un-nouveau-soul-ev-au-programme-171796.htm
 
  • Like
Reactions: Grigou
De quoi tailler des croupières à Toyota qui ne croit pas beaucoup à une généralisation des hybrides rechargeables.
 
S'ils pouvaient au moins y croire pour le RAV4, je leur achèterais bien une auto, moi :rolleyes:
Mais tant pis pour eux, il auront le temps de faire le point en 2020, quand à peu près l'ensemble des grands constructeurs auront sorti leurs rechargeables.
Finalement cette stratégie d'impasse sur le PHEV de Toyota va peut-être sauver nos constructeurs européens (surtout français d'ailleurs) qui sont à la traine sur l'hybride !
 
la ceed est un très bonne voiture. voir arriver l'hybridation sur cette compacte est une très bonne chose. en espérant que le coffre ne soit pas trop impacté par la batterie. en tous cas ça fait envie.
 
C'est un peu dommage de ne pas croire en l'hybride rechargeable.

Car, tout le monde autour de moi qui ne connaisse rien à l'hybridation posent toujours la même question. Quelle est l'autonomie?
Ce qui veut dire que l'idée c'est de pouvoir rouler à l'électrique.

Mais ce qui les freine tout de suite c’est qu'ils ont peur de ne pas pouvoir avoir assez d'autonomie pour faire de grands trajets, d'où l’hybride rechargeable qui répond à tous les usages et qui rassure et donne de la souplesse.

Par la suite les gens vont rapidement comprendre qu'avec l'hybride rechargeable, ils vont couvrir en fait 80% de leur déplacement en électrique simplement en se branchant chez eux et chez leur employeur, et là, l'hybride tout cours va vite disparaitre.

Alors qu'actuellement avec l'hybride tout cours il faut expliquer qu'il ne peuvent pas rouler en électrique, et cela ne fait que diminuer la consommation de carburant fossile.

Je me souvient de la première fois où, j'ai entendu la pub Toyota qui disait que leur hybride sont géniales car "il n'y a pas besoin de les recharger, elles se rechargent toutes seules en roulant". C'est magique.
C'est quand même un langage génial et idiot car rapidement les plus malins remarquent qu''avec une rechargeable on peut ne plus consommer d'essence une très grande partie de nos trajets. Et avec les prix qui montent...
 
Les Coréens font actuellement feu de tout bois et comme je le disais auparavant, ils vont faire très mal. En tout cas, ils sont sur toutes les solutions technologiques et proposent à chaque fois des produits intéressants. Clairement, s'ils commencent à décliner la gamme actuelle en PHEV, ils vont tailler des croupières aux autres constructeurs.
 
S'ils pouvaient au moins y croire pour le RAV4, je leur achèterais bien une auto, moi [emoji57]
Mais tant pis pour eux, il auront le temps de faire le point en 2020, quand à peu près l'ensemble des grands constructeurs auront sorti leurs rechargeables.
Oui et non... je veux bien croire que beaucoup de constructeurs sortiront des PHEV, mais est-ce que beaucoup de con-sommateurs vont les acheter dès maintenant c’est une autre paire de manches. Le temps que l’éducation du public se fasse, et que les gens soient prêts à mettre des grosses sommes dans leur hybride rechargeable, on sera vite en 2020 ou plus et peut-être que sauter une génération pour seulement sortir des PHEV à partir de là n’est pas un calcul stupide commercialement parlant.

Pour le dire autrement, je ne pense pas que beaucoup de constructeurs gagnent de l’argent avec les PHEV qui sortent maintenant. Peut-être même aucun d’ailleurs. Et attendre 3-4 ans pour en sortir est peut-être plus malin que ça en a l’air.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
https://www.automobile-propre.com/breves/la-kia-ceed-hybride-rechargeable-attendue-en-2019/

Le PHEV s'accommode plutôt bien avec de gros véhicules, et ça tombe bien, c'est la mode.

Ce break Kia Ceed permet d'espérer un PHEV profilé et avec assez de coffre. Un pari déjà engagé par VW avec sa Passat.
Une comparaison intéressante en perspective.

Les coréens sont bien les plus entreprenants. Respect!

Je rejoins ceux qui estiment que le PHEV est à la croisée des chemins. Seule une batterie moins chère et moins encombrante rendra la formule à la fois accessible et réellement polyvalente.
Alors, le thermique pourra dégonfler et s'appeler REX...

Le mérite de ce break c'est que son format va attirer ceux qui se défient de la mode SUV mais souhaitent charger et voyager, avec juste assez d'EV pour en donner le goût et avoir ensuite envie de se passer d'un ronronnement quand bien même intermittent...

Parenthèse: Toyota Lexus agit comme s'ils voulaient sauter l'étape, à moins qu'ils ne veuillent s'assurer de réellement innover en la matière.... il ne faudrait pas tarder...
 
Pour le dire autrement, je ne pense pas que beaucoup de constructeurs gagnent de l’argent avec les PHEV qui sortent maintenant. Peut-être même aucun d’ailleurs. Et attendre 3-4 ans pour en sortir est peut-être plus malin que ça en a l’air.
C'est ce qu'on lit, oui. Et ce que j'ai entendu dire lors de mes journées d'essais de l'Outlander 2019. J'ai alors émis l'hypothèse que les bonus et primes en vigueur aux Pays-Bas et en France dans les années 2013-2014 avaient dû bien aider à vendre ces voitures tout en gagnant un peu d'argent, mais je n'ai pas eu confirmation. Ni de démenti :mrgreen-48:
Je pense que si Mitsu se permet de baisser ses prix c'est grâce au fait que la R&D et les investissements dans l'Outlander sont désormais amortis. On peut vendre moins cher un modèle en fin de vie sans perdre d'argent.
Il n'est pas surprenant que PSA prône le rétablissement d'un bonus en tout cas, car la marge sur les PHEV n'est pas au niveau de celle réalisée sur un bon gros diesel.
Et tu as sans doute raison, plus on arrive tard dans cette techno, moins elle coûte cher (à capacité batterie constante). Encore faut-il avoir les bons produits pour tenir en attendant ... (c'est le cas pour Peugeot avec son 3008 en particulier).
 
D'un autre coté Toyota qui parait en retard est celui qui a vendu en 2017 le plus de PHEV !!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Selon divers sites et blogs c'est le break qui sera hybridé, et dès cette année.
Une déclinaison crossover qui sera peut-être nommée XCeed va sortir également cette année.
Elle devrait elle aussi être hybridée, mais quand ? Je dirais 2020, mais si c'est 2019 tant mieux, vu que cette XCeed répond à tous mes critères.
2020 sera en tout cas l'année de l'explosion des hybrides rechargeables :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol