Kia Niro 2018 75000 km : bruit à l'avant ?

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 812
5 436
113
Val de Marne
Salut à tous,

Après avoir insonorisé le hayon vite fait j'ai constaté un bruit venant de l'avant soit après un freinage appuyé soit après un démarrage un peu rapide.
J'ai testé en mode D ou N le freinage puis le redémarrage, cela ne semble pas être de ce côté (j'avais pensé à un bruit de la DCT au début).
En braquant, le volant et en descendant une bordure, je peux entendre ce léger claquement.
J'ai pensé à une rotule mais je ne suis pas très sûr.
Après avoir fait quelques recherches, quelques personnes ont rencontré cet incident sur des 2018 :
Creaking and clunking noise Fixed | Kia Niro Forum

Il s'agit du Front arm lower
IMG_20210723_213758_copy_2312x1736.jpg

1627157306684.png
Je n'en suis pas très sûr mais il faudra sûrement que je passe chez Kia pour vérifier.
Avez-vous rencontré un tel problème ?
 
Non, mais n'ayant pas fait le travail d'insonorisation que tu as réalisé, peut-être que les autres bruits le camouflent.
Là aussi je ferai plus attention en le conduisant...
Qui d'autre a un Niro hybride sur ce forum à part nous deux ?
 
J'ai identifié les vibrations qui venaient de l'avant avec la vitesse. Il me semblait que c'était aérodynamique et j'ai donc vérifié tous les carénages.
Le carénage sous la roue passager a perdu deux clips (les plus en avant juste avant le déflecteur de la roue) et se déplaçait donc assez facilement.
1627766869760.png
J'ai du mettre deux zip tie pour tenir là où les clips étaient absents.
Sur autoroute, je n'avais plus de vibrations ressentis avant. Ouf !

PS : bonjour la vérification du garage qui me l'a vendu :rolleyes: j'avoue que je n'ai pas eu non plus l'idée de tout inspecter, je le reconnais.
 
Soyons positif : ce n'est pas une roue voilée ou autre cause, nettement plus difficile à trouver, et coûteuse à résoudre... ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il subsiste encore des vibrations importantes sur certaines routes me faisant craindre pour la direction ou la suspension.
 
Aujourd'hui la concession où j'ai acheté le Niro a fait un essai et à proposer de refaire l'équilibrage de l'arrière car des vibrations apparaissent encore après les 100 km/h.
J'ai retesté vers les 120 km/h et il y a très nettement moins de vibrations voire plus du tout sur routes lisses. Les pneus arrières sont des leao nova force hp données pour 69 dBA, ce qui est très correct.
En revanche, je ne comprends pas comment autant de vibrations peuvent émaner de la pédale d'accélérateur dès la mise en route du thermique. Je vais vérifier la fixation demain.
 
  • Love
Reactions: Rorob67
J'ai vérifié la fixation de la pédale et rien à redire. J'ai aussi insonorisé une petite partie des montants (cowl top cover) comme sur un Outlander puisque j'ai constaté que le vase de liquide de refroidissement était un peu vibrant et mobile sur un axe.
IMG_20210812_172245.jpg
Ce qui est notable désormais c'est le claquement de l'embrayage dans certaines situations.