Après une plainte unanime d'ados habitués au Quietlander, j'ai décidé d'insonoriser ce jour l'arrière du Niro qui il est vrai est assez sonore de ce côté là.
Alors c'est parti
Un cric pour lever un peu plus la roue (je n'ai pas eu le courage de les démonter ). Quelques clips, un écrou plastique et deux vis.
Il s'agit d'une protection en fibre PET.
J'ai procédé au nettoyage et à un coup d'alcool pour assurer la pose. Cela a pris quand même une bonne quinzaine de minutes et c'est là qu'enlever la roue aurait fait gagner du temps.
J'ai ensuite déposé de l'alubutyle dodomat de 2mm.
Puis mousse 6mm cellules fermées et un peu de tecsound disponibles sous la main.
Au niveau de l'écrou j'avais une crainte sur l'épaisseur qui s'est confirmée. J'ai donc dégagé un peu de matière autour pour pouvoir tout refermer sans trop de difficultés.
De l'autre côté, j'ai posé aussi le butyle mais pas plus parce que je manquais de temps et il était presque 21h30.
J'ai comblé entre les espacements de butyl un produit que j'avais acheté pour les parties les plus inaccessibles : Sikagard 6470 S, Revêtement de protection anti-gravillons pour bas de caisse, 500ml, Noir (voir sur amazon.fr).
Le produit s'applique assez bien et permet de vite combler les interstices (surtout côté conduit de réservoir).
Je reprendrais une prochaine fois cette partie.
J'espère que cela permettra de diminuer les bruits de roulements.
A bientôt pour le prochain épisode
Alors c'est parti
Un cric pour lever un peu plus la roue (je n'ai pas eu le courage de les démonter ). Quelques clips, un écrou plastique et deux vis.
Il s'agit d'une protection en fibre PET.
J'ai procédé au nettoyage et à un coup d'alcool pour assurer la pose. Cela a pris quand même une bonne quinzaine de minutes et c'est là qu'enlever la roue aurait fait gagner du temps.
J'ai ensuite déposé de l'alubutyle dodomat de 2mm.
Puis mousse 6mm cellules fermées et un peu de tecsound disponibles sous la main.
Au niveau de l'écrou j'avais une crainte sur l'épaisseur qui s'est confirmée. J'ai donc dégagé un peu de matière autour pour pouvoir tout refermer sans trop de difficultés.
De l'autre côté, j'ai posé aussi le butyle mais pas plus parce que je manquais de temps et il était presque 21h30.
J'ai comblé entre les espacements de butyl un produit que j'avais acheté pour les parties les plus inaccessibles : Sikagard 6470 S, Revêtement de protection anti-gravillons pour bas de caisse, 500ml, Noir (voir sur amazon.fr).
Le produit s'applique assez bien et permet de vite combler les interstices (surtout côté conduit de réservoir).
Je reprendrais une prochaine fois cette partie.
J'espère que cela permettra de diminuer les bruits de roulements.
A bientôt pour le prochain épisode