[Panne-Réparation] Kia Niro 2019 impossible de démarrer sur la batterie 12v intégrée

pandora78

Membre HybridLife
27/12/16
121
110
43
88
Maurepas 78310
Après environ 45 jours sans rouler impossible d'ouvrir les portes de mon KIa Niro avec le "plip" , donc ouverture avec la clé , ensuite impossible de démarrer, le tableau de bord reste éteint, je passe donc sur la batterie Haute tension en appuyant sur le bouton de commande reconnexion batterie 12v ( sur Kia 2019) , message clé non reconnue , veuillez démarrer en appuyant sur le bouton Start avec la clé , moment d'hésitation et au lieu d'appuyer sur Start avec le doigt j'appuie avec la clé et miracle tout fonctionne la batterie Ht est chargée à 50% environ . Rien dans le manuel de l'utilisateur mais le sujet est abordé dans le manuel de dépannage Kniro.net ; voir ci-dessous.Capture.PNG
 
Merci pour cette info.
As-tu emmené ton véhicule chez le garagiste suite à cela?

Ta batterie 12v était donc à plat?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour cette info.
As-tu emmené ton véhicule chez le garagiste suite à cela?

Ta batterie 12v était donc à plat?
Je suppose que la batterie 12v est de faible capacité , elle n'est pas visible et serait logée sous le siège arrière près de la batterie haute tension.
J'irai voir le garagiste s'il y a récidive , pour l'instant la batterie 12v semble rechargée .
La documentation consultable sur " Kniro.net " intitulée : Manuels du propriétaire, manuels de service et de réparation, manuels d'atelier, est une vraie mine d'or , de plus avec une version française .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Sur les Ioniq restylées, il n'y a plus de batterie 12V au plomb, je suppose que c'est la même chose pour les Niro (dont le tien, car tu as le fameux bouton d'après ton message) :

1592334765542.png

Voici comment c'est conçu :
ioniqhevbatteryydsb5.png


Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?t=662
 
  • Love
Reactions: Grigou
Sur les Ioniq restylées, il n'y a plus de batterie 12V au plomb, je suppose que c'est la même chose pour les Niro (dont le tien, car tu as le fameux bouton d'après ton message) :

Voir la pièce jointe 18583

Voici comment c'est conçu :
ioniqhevbatteryydsb5.png


Source : http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?t=662
c'est tout à fait cela, on peut penser que pour une question d'encombrement et de poids le module 12v a été choisi avec une faible capacité, la batterie haute tension étant là pour prendre le relais. , merci pour la documentation.
 
Dernière édition: