[Annonce] Kia Niro électrique : l'autonomie revue à la baisse

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Pour son e-Niro, Kia annonce maintenant une autonomie maximale de 455 km, au lieu de 485 km. Pour quelle raison ?

485 km : le nombre était écrit en gros sur le stand de Kia au Mondial de l'Automobile, où l'e-Niro faisait ses débuts européens. Cela correspondait à l'autonomie de la variante dotée de la grosse batterie de 64 kWh. Mais via un communiqué de presse, le coréen donne aujourd'hui un autre chiffre.

Suite de l'article : https://www.caradisiac.com/kia-niro-electrique-l-autonomie-revue-a-la-baisse-172949.htm
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui enfin c'est peut -etre aussi simplement une hiérarchisation entre Hyundai et Kia . Le Kona est plus petit aussi que le Niro. Il semble quelque part assez illogique qu'avec le meme techno il offre plus d'autonomie...De toute facon ca reste une mesure normée...a voir à l'usage réel la difference entre les 2 .
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
C'est bien qu'ils s'en soient rendu compte rapidement et qu'ils aient pris la décision d'en avertir la presse et les premiers clients. C'est déjà un bon signe de sérieux et ça permet d'éviter des retours de bâtons catastrophiques comme on l'a vu avec les derniers scandales automobiles.
 
L'article semble interressant mais leur site est une vrai catastrophe sur mobile... Entre les pub et autre pop up j'ai jeté l'éponge
 
Bonjour,

Je vous fais profiter de quelques articles récents concernant l'utilisation du e-NIRO:

https://www.auto-ecologique.com

https://www.automobile-propre.com


[EDIT] J'ai supprimé le lien direct vers le site d'une "impasse", pour ne pas lui faire gracieusement une publicité inutile, contre-productive et non-méritée.

De toutes façons, il reste accessible par l'un des autres articles ...
 
Dernière édition:
Très drôle, ce site qui:
  • ne fait que décrire l'épisode calamiteux, certes réel, depuis modéré par bien d'autres rapports d'expérience
  • semble exister pour tout ce qui peut dénoncer l'électrique, à la façon de certains sites monomaniaques complotistes ou militants
  • signe très courageusement son article par "admin." .... un pseudo de Tavarès?
 
Dernière édition:
Et aucun commentaire possible pour s'exprimer.
 
Vos réponses ne font que confirmer ma 1ère impression ...

Par contre, ça n'enlève rien à la réalité des difficultés rencontrées par ceux qui souhaitent faire des parcours assez longs en tout électrique (même si cette situation ne peut aller qu'en s'améliorant, à mesure du déploiement d'un plus grand nombre de véhicules/marques/infrastructures en concurrence).

Je vire les liens, ou ça garde un aspect "pédagogique" avec vos commentaires ??
 
Je t'en prie, n'étant pas de nos admin les plus zélės à jouer des ciseaux tu pourrais prėserver de cette discussion toute sa cohérence en n'en rien retranchant. ;)
... déjà que certains rendent leur interlocuteur contradicteur invisible pour se ménager un peu d'amour-propre... ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je vois que ça te ronge... ça ne doit pas être facile à vivre... mais pour l’instant tu te tiens bien donc pas de coup de ciseau intempestif ;)

Évidemment tout comme à la bourse, les performances passées ne présagent en rien de celles à venir, donc le ciseau reste bien affûté et à portée de main pour le cas où ;)
 
Ca va les enfants, tout se passe bien ??

On se croirait dans une cour de récréation d'école maternelle ... :playful: