[Technologie] Kia Niro EV

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 096
716
0
43
A lire ici

Le KIA NIRO EV est annoncé avec une autonomie de 450km en cycle WLTP (avec une batterie de 64kWh).

Une belle autonomie.
Manque plus que des bornes de recharge partout et la route des vacances est faisable sans trop de contraintes.

kia_pressrelease_2018_PRESS_1920x1080_NiroEv_b-w.jpg
kia_pressrelease_2018_PRESS_1920x1080_NiroEv_white.jpgkia_pressrelease_2018_PRESS_1920x1080_NiroEv_black.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Incontestablement une première dans ce créneau avec de solides arguments.
Vite les caractéristiques en attendant un premier essai!
Personnellement je nourris plus d'attente pour les formats inférieurs : Kona, Stonic...
 
Oui moi aussi j'aimerais plus de choix ( y que la Zoe ) dans la catégorie plus urbaine et peu importe 300 ou 400 km d'autonomie WLTP ( pour une urbaine 300 est largement suffisant). Mais les Kona et Stonic sont pas très optimisé niveau design ! C'est pas habitable avec des petits coffres et pas fonctionnel du tout au quotidien ( seuil de coffre a 80cm !!) et ...trop large !! Bref j'aimerais bcp une Honda Jazz EV ( qui a existé en plus !) plutot que des truc à la mode mais pas utilisable ( genre Juke, CHR, I3 etc).
 
La KIA Soul a un coffre réduit et au seuil élevé.
Comme L lexusdelta je voudrais bien que Honda veuille bien décliner ses petits modèles en EV, ou à défaut en hybrides pour l' Europe.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bjorn Nyland a fait un test d'autonomie en Corée sur la Kia Niro EV. Résultat : 500 km !

Les conditions d'essai sont différentes de celles de la Kona EV, mais il estime que l'efficience de la Niro est seulement de 5 à 6% inférieure à celle de la Kona. Pas mal !

Vidéo ci-dessous (Sympa, on voit la Corée !) :
 
Le Niro EV est sympa, puis avec une telle autonomie ça permet de bonnes balades le weekend, avec une brone de recharge dans le coin au cas où, puis pour les vacs pareil, s'arrêter pour faire le plein d'élec.

L'autonomie de 500km est bien suffisante pour aller au travail, ou voir sa maitresse dans le silence absolu.
 
Le silence absolu, ça n'existe pas surtout en voiture.
Je vais l'écrire partout jusqu'à ce que ça rentre bien : on ne trouve que des voitures moins bruyantes que d'autres, et elles sont toutes trop bruyantes à 130 km/h, même les mieux insonorisées.
 
Le silence est une quête.
Le zéro émission une autre.
On peut toujours rêver de concilier les deux. :)
 
J'invite ceux qui sont intéressés pas cette voiture à aller voir la chaîne Youtube de Bjorn Nyland. Outre la vidéo ci-dessus, il a posté un paquet de vidéos sur (et autour de) la Kia Niro :

Parmi, celles-ci :
  • Essai de recharge à 200 kW,
  • Essai du coffre et d'un grand passager,
  • Visite d'une entreprise fabriquant des chargeurs à 400 kW.
  • ...

J'en passe et des meilleures, la plus intéressante étant sans doute celle-ci comparant point par point l'extérieur et l'intérieur de la Niro EV avec celui de la Kona EV :


Tout ça est très explicatif, tout en étant vivant. Encore un super-boulot fait par Bjorn, qui a travaillé jour et nuit pour le montage. Merci à lui !
 
Un essai du 64KWh.
Mêmes récriminations contre la station Coridoor.
Un essai dynamique édifiant en condition autoroutière sous pilote quasiment automatique.
Le freinage régénératif en mode 3 puissant et progressif.
Un silence appréciable excepté le roulage sur petites routes au revêtement incertain, mais encore acceptable.
Des consommations bien cernées selon l'usage, tout à fait remarquable.
Avec les aspects pratiques d'un modeste SUV.
Que rêver de mieux?

 
Ce qui est bien avec Kia et Hyundai, c'est qu'ils ne délaissent aucune technologie. Ils proposent des véhicules thermiques classiques, des hybrides non rechargeables, des PHEV, des EV et il y a même de la micro hybridation et ils sont aussi présents dans l'hydrogène.
 
C'est la difference entre la monoculture intensive japonaise et la polyculture coréenne... pour le moment....
 
En Corée ils travailent aussi 52h par semaine...comme au Japon il y a 40 ans ( maintenant c'est plutot 42h chez eux)....
 
La Corée d'aujourd'hui suit le même chemin que le Japon d'il y a 40/50 ans. Ils partent de rien mais bossent dur pour apprendre et en quelques décennies, ils se hissent parmi les premiers mondiaux.
 
Pour en revenir au Niro ...le seul truc qui est finalement dommage c'est le choix des coloris intérieurs..Le Kona lui etant dispo avec un intérieur clair...et peut-etre l'absence de HUD ( pour chicaner sachant que c'est dispo sur Kona la aussi).
 
Moi, ce qui me retient dans ce e-Niro, outre son tarif et le fait qu'il soit un crossover, c'est la banalité affligeante du style de sa carrosserie. Pas laid, mais tellement quelconque.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
En Corée ils travailent aussi 52h par semaine...comme au Japon il y a 40 ans ( maintenant c'est plutot 42h chez eux)....

Je te crois mais ce n'est pas ce qui explique la variété des solutions de motricité pour un même modèle coréen quand les japonais, exception faite de la Prius Prime, en reste à une seule solution pour toute leur gamme....
Un retard indiscutable qui pourrait leur être à terme préjudiciable s'ils tardent encore à proposer au moins l'EV...