KIA NIRO gamme & équipements

JuxV6

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18/3/19
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Bonjour la communauté Hybridlife et meilleurs voeux pour 2022 !


je me renseigne sur l'achat d'un kia niro d'occasion, et je découvre que le constructeur à la mauvaise idée de ne pas présenter les différents niveau de gamme et liste d'équipements sur ses brochure française (sur les brochures étrangères oui--> https://autocatalogarchive.com/kia/?page_id=16901 ).... :wideyed:

Est-ce que quelqu'un s'étant renseigné sur des KIA, connait un site web où l'on peut dénicher cela ?
évidement, je peux regarder sur des sites spécialisés auto (lacentrale, autoplus), c'est une base, mais c'est loin d'être aussi précis d'un papier du constructeur.
 
Bonjour
Quand je faisais mes recherches pour mon Niro acheté d'occasion, j'avais aussi un peu galéré avec les différentes gammes et options.
Sur cette page tu as un tableau récapitulatif qui est correct jusqu'au restylage de 2019 il me semble.
Un détail: pas d'ACC sur les Niro de 2016. Pense à bien regarder les photos de la planche de bord, on voit si le bouton de la portée des radars de l'ACC est présent sur la droite du volant (ou pas), et parfois un Premium pack Cool est mal référencé: tu peux le vérifier en checkant la présence des boutons des sièges ventilés devant l'accoudoir central (si boutons présents, alors c'est un pack Cool avec également le toit ouvrant).
 
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Merci R Ravichou pour toutes ces infos, tes infos me sont très utiles :emoticon-0178-rock:


On est d'accord que l'ACC, c'est pour Automatic Climate Control ? ou c'est pour l'alerte de franchissement de ligne ?
 
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Adaptive Cruise Control
En français : régulateur de vitesse adaptatif
 
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Et encore, même dans les brochures officiel, il y a des erreurs.
Quand j'ai commandé un E-niro, ils étaient tous équipés de la recharge sans fil pour smartphone. Et bien non !
Bon courage.
 
Adaptive Cruise Control
En français : régulateur de vitesse adaptatif
Oui merci, et désolé. Et dire qu'il y a peu encore je pestais intérieurement contre ces acronymes anglophones incompréhensibles pour le nouveau venu... me suis fait avoir :mrgreen-48:
 
J JuxV6 as tu trouvé ton niro ?
comem toi je pense m'orienter vers un NIRO mais je me pose la questino si c'est un bon choix pour ce genre de besoin

Famille (2 adultes je mesure 1m88 , 2 enfants 5 ans et 13 ans qui mesure déjà 1m70 ce con)
Déplacement en famille les WE 200 km -> 400 km ça dépend des destinations et pas tous les WE
Trajets quotidien ~ 60 km mélange N118 / A13 / A4 / BP Parisien

Dernière question : Prius 4 ou Niro ? c'est un vrai dilemme dans ma tete :(
 
Bonjour.
Finalement je suis parti sur autre chose que le Niro. ( Un mini suv allemand non hybride un peu plus costaud en moteur).
Le Niro est attirant, mais le côté petit moteur thermique me fait peur pour mon utilisation ( voir la vidéo de Petite Observations Automobiles avec le couple en Niro). Sans langue de bois, le gars reconnaît que le Niro est un peu à la peine sur autoroute.
Comme j'en fait pas mal, et parfois avec une remorque j'ai pas voulu prendre le risque.

Un Niro rallongée (pour agrandir le coffre), avec le moteur 2.0L de l'optima, serait parfait comme auto !

Je vais encore patienter un peu pour m'offrir une hybride du coup, dommage
 
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À la peine sur autoroute, ça veut dire quoi? J'ai jamais eu de problème, voiture chargée à bloc, à 4 dans la voiture. Il est vrai sans remorque. Au pire y a la montée de l'A75, mais comme elle est limitée à 70...
Par contre, le combo régulateur adaptatif + maintien dans la voie (+ avertisseurs d'angle mort si présents) est très performant, et notamment sur autoroute il permet d'aborder sereinement les longs trajets, même seul au volant.

Pour la comparaison avec la Prius 4, c'est elle que j'aurais choisie si madame n'avait pas mis son veto :mrgreen-48:
Rétrospectivement, je pense que la P4 a un meilleur agrément de conduite urbaine grâce notamment à la douceur de sa boîte. Elle consomme également un peu moins que le Niro. Mais je pense qu'en situation autoroutière, le Niro est plus confortable grâce au très efficace maintien dans la voie et au meilleur système d'infotainment.
 
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Pour avoir testé un peu toutes les hybrides toyota je trouve que le meilleur compromis est la corolla 122h avec sa batterie lithium. Avec cette batterie le niveau de charge baisse très peu malgré de forte sollicitation de la partie électrique et à contrario elle recharge très vite, le tout avec une puissance dispo assez sympa sans besoin de démarrer le thermique. De plus cette puissance est dispo et constante tout au long du niveau de batterie. A cela s'ajoute une excellente insonorisation, comparable à la leaf 2 qui est la référence à mes yeux dans cette catégorie. C'est simple en ville j'ai eu l'impression de rouler dans un véhicule électrique, impressionnant.
 
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