[Scoop!] Kia Niro hybride rechargeable au salon de Genève 2017

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
S'il y est présenté, pourquoi ne le verrais-tu pas ? :p

Tu y vas quand ? Voir le Niro PHEV, et surtout découvrir le Mitsubishi Eclipse Cross (s'il me plait il aura de bonnes chances d'être ma prochaine voiture quand la version PHEV sera disponible), sont des motifs d'y faire un saut. Sans parler du fait que j'aimerais bien voir à quoi ressemble réellement la Bolt ;)
 
J'y vais le 7 février à la journée presse. Suivez twitter car je vais y mettre pas mal de photos.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Le 7 février 2018 alors ? :mdr:
 
Le Kia Niro PHEV sera présenté et aussi il devrait être exporté à plus de 10000 exemplaires selon le média francophone Yonhap News :
Kia veut exporter 10.000 Niro PHEV cette année | Agence de presse Yonhap
SEOUL, 24 fév. (Yonhap) -- Kia Motors espère exporter cette année 10.000 unités de son modèle plug-in hybride Kia Niro PHEV. Ce modèle hybride électrique-combustion interne sera commercialisé en mars.

Cet objectif de ventes à l'étranger est 4 à 5 fois supérieur à celui fixé pour le modèle K5 PHEV, qui s'est vendu à 2.011 unités en 2016. «Niro est un véhicule propre compétitif du segment des petits SUV sous tous ses aspects dont le design, la performance et l’autonomie».

Kia espère accroître ses ventes sur le marché américain après que sa publicité «Hero’s Journey» diffusée pendant le Super Bowl a pris la tête dans les sondages effectués sur place. Le clip vidéo posté sur Youtube a été vu 20 millions de fois.

Les spécifications de ce modèle n’ont pas été communiqués mais le secteur estime que Kia Niro PHEV disposera d'une batterie lithium-ion-polymère de 9,8kWh avec un moteur électrique de 50kW ainsi que d’un moteur essence de 1,6l.

Le modèle hybride du Kia Niro, sorti en avril 2016 s'est vendu à 19.683 unités sur le marché local ainsi qu'à 30.722 unités à l’étranger, soit un total de 50.407 unités.
 
Une revue autrichienne, auto.oe24.at donne les premières précisions et images de la version hybride rechargeable de la Kia Niro, qui sera bientôt présentée au salon de Genève.

- Même base technique que la Ioniq Plug-in: ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant de 44,5 kW, et puissance du système constant à 141 cv.
- La batterie de 8,9 kWh procure une autonomie EV de 55 km (NEDC)
- Transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Couple du système: 256 nm
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h

Donc prestations en hausse par rapport au modèle hybride, sans doute du à la batterie et le moteur électrique plus puissants.

- Le volume du coffre rétrécit à 324 l (de < 400 l).
- Contrairement à la Ioniq, il tracte 1300 kg (freiné)
- Il offre tous les équipements de sécurité et d'aide à la conduite, dont certaines en option (l'ACC, le RCTA, le BMS)
- Jantes 16" uniques pour ce modèle
- Bloc instrumental 7" spécifique avec plus d'indicateurs et d'assistants à la conduite éco.
- Phares LED.

Les valeurs de consommation basses ne sont que des indications difficiles à réaliser.

Voilà les images de cet article. Il n'est pas certain qu'elle sera disponible en France avec cet intérieur clair à belle allure.

271.665.500


271.665.502


271.665.501



Pas encore de photos du coffre...

Toyota affrontera donc une autre concurrente redoutable pour sa Prius 4 PHV, voir la C-HR hybride.

Jan