[Scoop!] Kia Niro Hybride Rechargeable : tarifs et équipements

hybridlife

Administrateur HybridLife
7/4/14
1
4
0
parkerbol a présenté un nouvel article.

Kia Niro Hybride Rechargeable : tarifs et équipements
Kia_Niro_PHEV_3_4_front_view_B-1024x690.jpg


Kia vient de publier les tarifs et équipements du 5e véhicule hybride le plus vendu en France depuis le début 2017. C'est une belle performance pour le seul crossover combinant hybride et hybride rechargeable. Avant notre essai en novembre de ce, livrons-nous à une analyse de ce qui nous attend.
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
Une excellente nouvelle!
D'abord je suis très déçu que la Stonic fasse l'impasse sur une formule PHEV aussi aboutie.
Pour ce qui est de cette Niro PHEV, on a évidement hâte d'en savoir plus.
Personnellement je serais prêt à abandonner la progressivité et la douceur du HSD si la motorisation électrique de ce Niro s'avérait aussi dynamique que promis.
Le gabarit est dans ma limite haute, donc me conviendrait plutôt.
Je peux regretter que le véhicule ne soit pas assez haut pour une hauteur sous tablette plus favorable à la capacité de coffre, un peu juste mais acceptable par rapport au peu d'encombrement du véhicule.
Les équipements de confort et de sécurité sont tous là!
Un essai, vite!
 
Le soucis c'est effectivement le volume de coffre qui fait 80l de moins . Sachant que le Niro normal fait 340l mesuré sous tablette ( une collègue vient d'en acheter une et nous avons verifé cela car c'était déjà un critère limite pour eux) ça fait un peu juste alors
 
Attention le plancher du coffre du PHEV est au même niveau que celui de l'hybride.
C'est l'espèce de "sous-coffre" qui est presque entièrement saccrifié. Il ne reste plus qu'un logement pour le kit de réparation de pneu et le nécessaire pour démonter ceux-ci.
Il suffit de comparer les photos sur le site des deux modèles et de regarder à droite la grille de ventilation de la batterie 12 volts.
 
A vérifier mais je crois que seul le siège conducteur est à réglage électrique des lombaires.
 
parkerbol parkerbol J'ai pu télécharger le guide de l'utilisateur du Niro 2018 (hybride et PHEV) et en ce qui concerne les chargeurs, celui sur prise domestique dit à faible débit est cité avec la mention restrictive "A utiliser en situation d'urgence uniquement"!
Comme la Ioniq a le même système de batteries et de moteurs aviez-vous lu cette restriction lors de votre essai?
J'essaie de joindre la page concernée mais je ne suis pas très doué.
 

Fichiers joints

  • Couverture guide Niro.pdf
    109.3 KB · Affichages: 173
  • Charge Niro.pdf
    140.1 KB · Affichages: 427
Oui gep77 gep77 j'avais lu cela mais il ne faut pas exagérer tout de même (de la part des constructeurs, je veux dire). Si c'est en situation d'urgence, on laisse le système hybride utiliser l'essence et c'est résolu ! Il y a un peu d'hypocrisie car le câble type 2/type 2 est en option aussi. Bref, de toute façon je recommande un type 2/type dès qu'on achète ce type de voiture.
 
parkerbol parkerbol Je suppose que tu a voulu écrire "je recommande un type 2 /type 2" mais cela implique l'installation d'une wallbox chez soi et éventuellement (ce qui risque d'être plus difficile) à son travail.
Pour la Ioniq Plug-in le document "Caractéristiques techniques, Equipement & Tarif" indique bien que "la recharge sur une prise électrique standard ne peut être qu’occasionnelle ou à titre de dépannage" mais au moins le câble "Prise de recharge type 2" est mentionné comme de série.
Pour le Kia Niro je n'ai pas pu obtenir de réponse!
 
Dernière édition:
Je vais sûrement dire une connerie mais bon c'est pas grave je vais la dire qd même.
Au fil des postes et des discussions ici et là, la question de la recharge à la maison est quelque chose de vraiment récurrent, wallbox, câble etc...
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi cette obsession ?
Lequel de nous à l'époque du tout thermique rêvait de sa pompe à pétrole à la maison ?

Voilà c'était ma question idiote du jour :rolleyes:
 
tout simplement parce que c'est possible de recharger depuis chez soi et qu'il faut sécuriser l'installation. Ca fait parti aussi de l'usage d'une électrique ou rechargeable. Tout le monde n'a pas de bornes à côté mais beaucoup ont de la place et l'installation qui permet de recharger.
Le pétrole c'est pas pareil mais j'ai connu un temps où des particuliers le stocker suffisamment longtemps pour ne pas rencontrer de pompes ailleurs que chez eux.
 
C'est possible, mais ça impose des frais d'installation qui ne sont pas négligeables. Vu qu'il est déconseiller de le faire via une prise normale.

En fait on a l'impression que les acheteurs de rechargeable, l'achète pour s'en servir comme un véhicule % électrique. Pourquoi ne pas acheter un V.E. alors ?

L'intérêt de l'hybride est justement là non ? S'affranchir des contraintes de recharge non ?
Si on n'a pas de prise à proximité on repasse en hybride et hop c'est réglé .
 
Les avantages de l'électrique sans les inconvénients d'une autonomie limitée et d'un usage restreint par exemple à la ville. Avec une HR on peut faire plus de route qu'une électrique. Cela devrait changer dans le temps, il faut surtout prendre en compte son usage quotidien puis gérer aussi les week-ends et vacances.
 
  • Like
Reactions: Alban64
Je vais sûrement dire une connerie mais bon c'est pas grave je vais la dire qd même.
Au fil des postes et des discussions ici et là, la question de la recharge à la maison est quelque chose de vraiment récurrent, wallbox, câble etc...
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi cette obsession ?
Lequel de nous à l'époque du tout thermique rêvait de sa pompe à pétrole à la maison ?

Voilà c'était ma question idiote du jour :rolleyes:
A l'époque du tout thermique (et des hybrides non rechargeables d'ailleurs), personne ne rêvait de sa pompe à essence/gasoil à la maison parce qu'il y avait des stations-service à proximité. Dès lors, quel intérêt de stocker le carburant chez soi (surtout l'essence) ? Investissement coûteux, risque d'incendie, corvée des livraisons ... Tout ça pour le plaisir de faire le plein chez soi ?

A l'époque de l'électrique il en est tout autrement.

  1. Il ne t'aura pas échappé qu'il faut plus de temps pour faire le plein, donc c'est bien plus malin de brancher l'auto chez soi et de la laisser se recharger toute seule dans son coin pendant qu'on fait autre chose, sans être obligé d'attendre à la station de rechargement.
  2. Il y a moins de bornes de recharge rapides proches des domiciles que de stations-services à carburant
  3. L'installation d'une prise 16A ou d'une Wallbox n'a rien à voir avec le coût d'une cuve sécurisée + pompe
  4. Il n'y a pas de carburant à faire livrer : un pipeline d'électricité arrive déjà dans toutes maisons :)
Dès lors, quand on dispose d'une voiture rechargeable, il est clair que la prise à la maison est la chose la plus pratique qui soit, voire incontournable aux yeux de beaucoup. Il y a d'ailleurs peu de personnes vivant en appartement qui sautent le pas du VE ou du PHEV.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Les choses bougent:

Recharge en copropriété : faites valoir votre droit à la prise !

On peut imaginer que dans une dizaine d'années la disposition possible de bornes individuelles connectées à chaque appartement qui pourra disposer d'une source en parking ou garage deviendra un argument de vente... en attendant que cela devienne une obligation pour les constructeurs-promoteurs.
 
J'ai hâte de lire la conclusion...
upload_2017-11-13_22-24-10.gif
:emoticon-0136-giggle:
 
Architectes et constructeur n'attendent pas les obligations, au pays Basques, je connais bien deux archi (nos fils jouent au rugby ensemble, bref) et eux installent dans toutes leurs conditions ces fameuses prises individuelles