[Consommation] Kia Niro hybride : vos consommations

Ravichou

Membre HybridLife Confirmé
3/7/19
293
198
340
31
Selon différents avis pertinents lus sur un forum étranger il semble surtout que le groupe Hyundai exploite nettement plus les ressources de la batterie. Comparé avec le conservatisme de Toyota cela pourrait expliquer les bonnes performances globales surtout que les moteurs de Hyundai n'ont pas un aussi bon rendement que ceux de Toyota ( ou Honda aussi puisque la Jazz annonce 40,5% de rendement pour le thermique).
Ce qui, du coup, pose des questions de longévité/dégradation de la batterie. Les Niro ayant au max 5 ans, on devra attendre encore quelques années pour en avoir une idée

Dernière édition:

Ravichou

Membre HybridLife Confirmé
3/7/19
293
198
340
31
Je réponds pour mon expérience (je ne sais pas si c'est ce dont @parkerbol parlait): dans certains cas, apparemment lorsqu'on accélère juste après avoir marqué un arrêt complet, il y a une espèce de latence, un trou pendant lequel on a l'impression qu'il ne se passe rien, suivi par un bel à-coup lorsque la puissance arrive.
En pratique ça m'arrive surtout à des rond-points et autres cédez-le-passage. C'est déroutant et un peu dangereux si on ne le prend pas en compte, alors qu'on pensait avoir le temps de s'insérer... Pour supprimer l'effet, j'anticipe en passant en mode sport.

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 449
3 591
740
59
Bruxelles
J'ai l'impression que les problèmes au démarrage reviennent régulièrement sur tous les forums, avec les les boîtes à double embrayage (dans toutes les marques qui proposent ce type de transmission) : démarrages brutaux et/ou broutements semblent être le lot quotidien dans beaucoup de cas.

Je suppose qu'ils peuvent être dus à un mauvais rattrapage du jeu, au fur et à mesure que les plaquettes de friction s'usent...

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
6 364
5 016
740
Val de Marne
Pas forcément c'est du plus le choix de l'algorithme de se dire c'est bon on peut passer en mode neutre, le conducteur n'a pas donné de consignes qui m'incite à rester en prise. Malheureusement ça ne convient pas toujours. Et comme dit @Ravichou c'est un peu brutal parfois (le couple de l'électrique sûrement). Je testerai le mode sport ;)

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
6 364
5 016
740
Val de Marne
Actuellement j'ai une consommation moyenne de 4L/100km essentiellement en ville et périurbain.
Aujourd'hui j'ai même effectué un trajet de 11km à 2L/100km ! Je ne m'attendais pas à une telle prouesse de ce système hybride.
Je suis moins fan de son fonctionnement dont les transitions sont toujours un peu perceptibles. Ça reste à moins avis bien mieux que d'autres marques ou d'autres DCT mais pas au niveau de Mitsubishi ou Toyota et Ford.

parkerbol

Membre du personnel
29/4/14
6 364
5 016
740
Val de Marne
Les consommations restent plein après plein autour de 4,3L/100km même avec 400km d'autoroute dans le trajet de plus de 800km.
IMG_20210902_091134.pngIMG_20210902_091125.png

Actuellement avec beaucoup de routes rapides (110km/h) et des bouchons interminables, je suis autour de 3,9L/100km. Toujours aussi impressionnant alors même que je ne ménage pas la monture.

PS: ça compense les vibrations maintenant que le moteur grogne moins.

Dernière édition:

Users who are viewing this thread