[Annonce] Kia Soul EV : moins efficient que le cousin Hyundai Kona EV

:muted::mrgreen-48::mrgreen-48::happy:
Ah bon. Les meilleures versions: Ds Cx=0,37; Cx Cx=0,36; SM Cx=0,28; GS CX=0,30. SM coupé 0,26 (Une panhard dynavia c'était 0,17)
Pour leur époque c’etait Bon ! On évitera de parler des horreurs de Panhard ( sauf CT) ou Alfa ( la Giulia avait un Cx de 0.34 bien meilleur que les merdes genre 404 ou autre).
Le gros soucis des véhicules aérodynamiques c’est simplement souvent c’ d’un style horrible ( la GSA qu’elle horreur ..). Finalement ce serait plus simple de faire comme au Japon et limiter très fortement la vitesse , on aurait alors des voiture moins longues et plus style ...comme le Soûl...;)

PS...la Prius P3 offre style, compacité ( pas trop longue...comme une P4 prime..) et bonne aéro....mais les goûts et les couleurs...:cool:
 
Dernière édition:
Pour se faire une idée du gain en Cx selon la distance qui sépare les véhicules, voici des tests en soufflerie d'une université californienne. C'est un Van, donc assez proche d'un Soul ou Kona:

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Le véhicule de devant ne gagne que si la distance entre les 2 est trop faible, moins d'1,5 longueur de véhicule, mais certains pots de colle appliquent cette distance comme si c'était acceptable ! :banghead: