[Eclairage] Kit éclairage LED intérieur - Garax Hybrid - Modèle pour Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici un kit d'éclairage LED intérieur que j'ai procuré pour la Prius 3 depuis le Japon: il s'agit de la gamme Hybrid de la marque Garax, et le modèle est spécialement conçu pour la Prius 3.

Garax-Hybrid-LED-Toyota-Prius-3.jpg

Notons qu'il a en particulier la fonction Allumage progressif pour les 2 modules d'éclairage dans l'habitacle, ce qui permet de ne pas éblouir le conducteur en laissant le temps à l’œil de s'adapter.



Le kit contient donc:
  • Eclairage Habitacle Avant
  • Eclairage Habitacle Arrière
  • Eclairage Coffre
  • Eclairage Plaque d'immatriculation
Voici d'autres images:

Garax-Hybrid-LED-Toyota-Prius-3-Boîte.jpg
Voici la boîte du kit.

Garax-Hybrid-LED-Toyota-Prius-3-Finition-Mirroir.jpg
On voit la finition "Mirroir" de l'éclairage... :cool:

Garax-Hybrid-LED-Toyota-Prius-3-Effet.jpg
Ça éclaire très fort... C'est comme si on était en pleine journée...

Malgré le prix, je trouve que ça vaut le coût, et puis c'est un module spécialement conçu pour la Prius 3.
J'aime donc beaucoup, car on a réellement l'impression que l'éclairage est d'origine, vu la haute qualité et le découpage spécial. C'est mon esprit de tuning: "Si un technicien Toyota monte à bord, il ne va pas se dire que le propriétaire a fait des modifications "maison", mais il va se demander dans quel pays il a acheté cette Prius avec une finition si spéciale?"

ATTENTION: KIT NON COMPATIBLE AVEC LA VERSION TOIT SOLAIRE

Lien d'achat:
【楽天市場】【限定特価】★K'SPEC GARAX ギャラクス★ハイブリッド規格LEDシリーズLEDルームランプセット30系プリウス ノーマルルーフ車:関西オートパーツ販売
Prix: 17 800 Yen (soit environ 140 euros)
 
Dernière édition:
Dommage que les éclairages de pare soleil ne sont pas dispos. Ni les bas de portes.

Pour ma part j'aurais bien aimé l'éclairage habitable AR.
Car les les achetées pour ce plafonnier déconnent toutes ?
Je n'ai pas trouvé la cause.
 
Moi tout fonctionne correctement. Je ne comprend pas bien ton souci?
Pour les éclairage de pare soleil pas sûr que je vais les installer...j'ai peur d'abîmer le tissu du toit.
(et ça m'a surtout fait peur vu ce qui est arrivé à Parkerbol...)

Pour les bas de porte...je vais le faire, c'est vraiment pas cher en plus.
 
Je suis full leds et sans soucis, sauf le plafonnier qui s'éclaire une fois sur 3 .... Pourtant avec les 3D :(

Faut que je trouve le soucis.
En tapant dessus ça marche mais c'est pas top.
Pourtant aucun fil dénudé.
 
N'hésites pas à créer une discussion pour donner tes impressions sur ce kit! :D
J'ai hâte de voir la qualité!
 
Bonsoir Hortevin. Juste une remarque sur ce kit Garax Hybrid pour Prius 3. Il ne fonctionnera pas sur les modèles avec TOS (toit ouvrant solaire), car le plafonnier n'est pas identique aux autres Prius et les plaques de LED ne rentreront pas dans les logements (qui sont plus fins).
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci beaucoup pour la précision apportée. Je vais éditer le post pour apporter cet information! :)
 
Voici les photos que j'ai fait ce soir, pour compléter les informations sur ce kit:

Prius_3_Garax_Hybrid_LED_Plafonnier_Avant.JPG
Plafonnier avant de la Prius 3 - avec la lentille "Cristale"

Prius_3_Garax_Hybrid_LED_Plafonnier_Arrière.JPG
Plafonnier arrière

Prius_3_Garax_Hybrid_LED_Plafonnier.JPG
Voilà ce que ça donne comme puissance d'éclairage...c'est mieux que le jour lol.
Heureusement il y a l'allumage progressif pour ne pas être éblouit.

Prius_3_Garax_Hybrid_LED_Coffre.JPG
Voici l'éclairage du coffre LED compris dans le kit.

Et enfin, la tête de l'ampoule spécial plaque d'immatriculation LED compris dans le kit:
Prius_3_Garax_Hybrid_LED_Plaque_Immatriculation.JPG
Les 3 LED SMD sont donc orientés vers le bas, pour un éclairage plus homogène.
 
Je cherche le plafonnier arrière :)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk
 
Voici le rendu de l'éclairage plaque Garax LED pris fraîchement ce matin:
Prius_3_éclairage_plaque_Led_Garax.jpg
On peut voir que le rendu couleur c'est vraiment du blanc pur (entre 4000 et 5000K je pense).
 
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaitrait une solution equivalente pour les P3 TOS?
 
Waw top !! Ca existe pour auris 2 ? Je deteste l'éclairage du coffre ! On voit rien du tout !
 
Bonjour à tous,

J'arrive après la bataille pour les commandes groupées...
En éclairage intérieur de qualité, pas trop bleu, et LED, que me conseillez vous ?
J'ai une Auris 2, je souhaiterais changer les plafonniers AV + AR, les éclairages des miroirs de courtoisie et l'éclairage du coffre.

Je cherche quelque chose de fiable, j'ai lu pas mal de choses, des LED qui se mettent à scintiller, d'autres qui n'ont pas assez de resistance et qui restent légèrement allumées, etc.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour nicochouette,
Je suis dans la même situation, le problème de garax, c'est que chère et qu'on trouve qu'au Japonj j'ai même pas trouver pour l'aurais car je suis incapable de tapper Auris en japonais d'ailleurs elle doit s'appeler différemment , ça me refroidit...
Je pense acheter des led d'un grand constructeur style Philips ou osram....

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 
Bon,
Vu que c'est un peu mort ici (dommage quand on sait que beaucoup ont fait la modif), je me suis décidé pour du Philips en 4000k.
Normalement je reçois ça demain, je ferai un sujet à part.
 
Faut pas pousser mémé dans les orties N nicochouette, un peu mort ici, au contraire plein d'infos ;) Avant d'acheter ma P3 je l'ai fait en long, en large et travers ce forum :mdr: Si tu as d'autres infos, tout est bon à prendre et à débattre ; une fois j'ai proposé du dentifrice comme idée pour un phare avant qui devait retrouver sa brillance, et je traine toujours par ci, par là avec plaisir ;)