[Eclairage] Kit éclairage LED intérieur - LedPerf - Modèle pour Prius 3

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
J'ai commandé et installé ce kit : Pack Full Leds intérieur pour Toyota Prius. J'ai choisi le kit "de base" : plafonnier avant et arrière, miroirs de courtoisie, seuils de porte et coffre.

Pour l'installation, il est conseillé d'utiliser un outil en plastique dur qui permet d'enlever les différents caches sans rayer ou marquer le plastique, par exemple KIT 4 Outils Démontage Installation Garniture Voiture Panneau Console Central | eBay A défaut un couteau à bout rond enveloppé de scotch d'électricien.

La qualité des LEDs est très bonne, elles rentrent sans forcer, et le kit est livré avec un guide en PDF qui décrit très bien, avec des photos, comment démonter les caches et remplacer les ampoules.

La lumière est pas mal, blanche mais pas crue, bien plus puissante que les ampoules originales. Globalement les photos visibles sur le site sont correctes, seulement un peu trop sombres.

Attention, lors de la commande il faut bien spécifier "Prius phase 3" pour signaler que le kit va sur une Prius génération 3.

En PJ, le guide de montage qui s'applique à toutes les LED.
 

Fichiers joints

  • Tuto_pack_full_leds_Toyota_Prius.pdf
    12.6 Mo · Affichages: 342
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef
Edit du post initial --> OK. J'ai aussi mis à jour pour tenir compte de mes échanges avec le site de vente.
 
Un outil en plastique est très hautement recommandé pour éviter d'abimer les plastiques, qui sont très mous.
Hortevin avait signalé un lien vers eBay, pour se le procurer pour trois fois rien, mais je ne le retrouve plus... :confused:

En alternative, on peut essayer avec une vieille carte de banque, ou autre bout de plastique similaire... ;)
 
J'ai modifié le post initial pour ajouter le lien vers un kit d'outils.
 
Kit acheté et reçu. Il est usiné sommairement mais très pratique et rapport Q/P imbattable face au Facom,
 
Quelqu'un connaîtrait les références pour les navettes ?? Principalement pour celui du coffre et du plafonnier central.
 
J'ai retrouvé mes vieux ampoules halogènes navettes qui étaient utilisés pour le plafonnier arrière et le coffre pour la Prius 3:

Prius_3_Ampoule_Navette_Plafonnier_Coffre_Format.JPG
Deux dimensions différents: l'un est de longueur 39mm, l'autre 36mm.
De toute façon pour les navettes, c'est toujours 5W et 8mm de diamètre, seule la longueur diffère.
Par contre, impossible de savoir lequel est du coffre, et lequel est du plafonnier central, mais tu le verras bien une fois démonté.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Je sais que pour les navettes pour l'éclairage de courtoisie c'est du 39mm, il en faut 2. Après il me manquait le plafonnier central et le coffre, qui me semblait plus petit. Je vais en commander 2 de chaque alors. Merci a vous pour les infos ça fera moins drôle mon éclairage hybride :D
 
Merci pour ce complément, je vais les commander tout a l'heure, on devrait préciser ces infos en premier post. ca éviterait de venir jusqu'ici ;)
 
Concernant le plafonnier central je rencontre des soucis depuis que je suis passé en LED.
Il s'allume pas toujours en ouvrant les portes et parfois clignote.

Pour cela j'aimerais trouver une autre solution.