[Jante & Pneu] Kit pneu crevé

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,

J'ai testé pour vous le kit de la prius 4. Jolie vis plantée à l'arriere droite, pneu a plat complet. Le kit donc compresseur et bouteille de liquide préventif, ce qu'on utilise en vtt sur tubeless. Pas loin de 20min pour atteindre 2bars au mano. Réparation jeudi soir, pneu tjs gonflé... à 3bars! Le mano du kit est pas fiable.

Je vais essayer de remplir la bouteille, j'ai du preventif en sur stock pour vtt... Elle coute combieb sinon chez toy? Ou web...
 
Le mano d'une pompe à pied pour vélo est certainement plus fiable, et il se pourrait même, j'ai pas essayé, qu'on puisse gonfler le pneu plus vite.
 
Si tu as un compresseur, tu peux acheter un kit de réparation avec mèches. Il faut éviter ceux vendus comme chez Norauto car le matériel fourni avec n'est pas solide. Il faut des mèches vulcanisantes (avec colle) plutôt marron/beige, les outils adaptés pour retirer la vis, agrandir le trou et enfoncer la mèche.

 
Bonjour,

J'ai testé pour vous le kit de la prius 4. Jolie vis plantée à l'arriere droite, pneu a plat complet. Le kit donc compresseur et bouteille de liquide préventif, ce qu'on utilise en vtt sur tubeless. Pas loin de 20min pour atteindre 2bars au mano. Réparation jeudi soir, pneu tjs gonflé... à 3bars! Le mano du kit est pas fiable.

Je vais essayer de remplir la bouteille, j'ai du preventif en sur stock pour vtt... Elle coute combieb sinon chez toy? Ou web...
Je croyais qu'il fallait faire réparer au plus vite, sous peine que le produit sèche et devienne impossible à retirer ? On peut laisser comme ça, c'est autorisé ? Ça ne crée pas un balourd ?
 
Bonjour,

J'ai testé pour vous le kit de la prius 4. Jolie vis plantée à l'arriere droite, pneu a plat complet. Le kit donc compresseur et bouteille de liquide préventif, ce qu'on utilise en vtt sur tubeless. Pas loin de 20min pour atteindre 2bars au mano. Réparation jeudi soir, pneu tjs gonflé... à 3bars! Le mano du kit est pas fiable.

Je vais essayer de remplir la bouteille, j'ai du preventif en sur stock pour vtt... Elle coute combieb sinon chez toy? Ou web...
bonjour
Pas de chance , les crevaisons arrivent plus souvent qu'on ne le pense , je n'y ai pas échappé moi non plus avec mon ex Prius 4 . Etant donné le prix exorbitant des capteurs TPMS , pas question pour moi de prendre le moindre risque d'avoir à changer la valve ou pire d'endommager le capteur de pression en utilisant une bombe anti-crevaison, j'ai toujours réparé avec un kit à meche sans aucun problème . A l'occasion un contrôle de la pression affiché par le capteur ne serait peut-être pas inutile ; sur mon Rav4 j'utilise obdlink lx et l'application "tire assistant" les pressions affichées sont parfaitement identiques avec celles indiquées à la station de pompage .
 
Dernière édition:
J'etait au boulot, 19h passé donc je me suis servi du kit. Oui ma pompe a velo est pus fiable du mano.

Le liquide preventi ne creer pas de balourd, sinon imaginez la galere pour pédaler. Capteur tmps dans les 17, rien dans les 15...

Je vient de faire poser une meche chez un ami, kit noroto et ca fonctionne, tester et approuve par l'ami poissard...

Pour info la bouteille d'origine ce dévisse, je vais donc la remplir avec mon préventif vtt, exactement le meme produit, latex, odeur d'ammoniac...
 
Le risque, mentionné par pandora78 pandora78 (que je salue), de bousiller le capteur TPMS est réel car le produit de la bombe risque fort d'obturer le petit orifice servant à la prise de pression.
J'avais posé une mèche sur rav4, en utilisant un kit feu-vert... j'avais dû utiliser une perceuse pour agrandir légèrement le passage (mèche de 3,5), car la bande de roulement était vraiment récalcitrante au passage du "petit ramoneur". résultat parfait...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'etait au boulot, 19h passé donc je me suis servi du kit. Oui ma pompe a velo est pus fiable du mano.

Le liquide preventi ne creer pas de balourd, sinon imaginez la galere pour pédaler. Capteur tmps dans les 17, rien dans les 15...

Je vient de faire poser une meche chez un ami, kit noroto et ca fonctionne, tester et approuve par l'ami poissard...

Pour info la bouteille d'origine ce dévisse, je vais donc la remplir avec mon préventif vtt, exactement le meme produit, latex, odeur d'ammoniac...
bonjour
Je suis un peu surpris, si je te lis bien la Prius 4 en 15 pouces ne serait pas équipée de capteurs Tpms ; pourtant la mienne en version Lounge avec toit ouvrant, donc en 15 pouces d'origine avait des Tpms .
 

Fichiers joints

  • P1080435-1.jpg
    P1080435-1.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 46
Les capteurs sont restés sur mes 17, donc j'ai rien dans mes 15. D'ailleurs est ce obligatoire pour le controle technique.?

Pour le risque d'obstruction, le liquide vulcanise qu'au moment de la fuite, pas au contact de l'air, plutot via une difference de pression. Avec le temps il coagule un peu au fond du pneu, sur mon vtt un pneu en fin de vie, qui a subit bien plus qu'un pneu auto, avait une croute de fond.
 
Les capteurs sont restés sur mes 17, donc j'ai rien dans mes 15. D'ailleurs est ce obligatoire pour le contrôle technique ?

En ce qui concerne le contrôle technique, les textes sont simples: si le TPMS d'un véhicule vendu depuis le 01/11/2014 ne fonctionne pas pour n'importe quelle raison (panne du TPMS, valve défectueuse/cassée sur un pneu), c'est contre-visite obligatoire !

Si véhicule équipé d'une VRAIE roue de secours (dimensions identiques aux 4 autres roues), elle doit être équipée TPMS également.

Remarque perso: j'ignore si le TPMS d'une voiture est capable de gérer une "voiture à 5 roues" .... J'ai un vrai doute sur ce point, pas éclairci sur aucun texte que j'ai lu.

Le système ne gère pas 5 roues, mais lorsque la roue de secours est en place, si son TPMS a été initialisé, il sera pris en compte à la place de celui de la roue remplacée. Même chose pour les jantes hiver, il faut faire initialiser leurs TPMS lorsqu'on procède à leur montage la première fois, et ensuite, à chaque changement, il n'y a plus à s'en occuper, ils sont pris en compte.
 
Ca c'est bien relou le coup du contrôle. Tout ca a cause de gens qui ne vérifient jamais leur pression...

Bon, il faut que je pense a récupérer ceux sur mes 17 pour transfert... Merci pour l'info !
 
Çà se démonte les valves ?? j'ai toujours vu les changeur de pneu les trucider (démonter) d'un coup de cutter ou de pince coupante. :jimlad:
 
Les valves jetables non, les capteurd tpms j'espere bien car un meu cher de ce que j'ai cru comprendre.

Sur ma bmw valves renforcées nlont jamais été changée, encore un petit geste ecolo lol