En l’occurrence je suis dans un immeuble type hlm.
Quand je parlais de casser les pieds au proprio ce n'est pas pour l'installation de la prise qui aurais été bien entendu à mes frais (déduits de crédit d’impôts et de l'aide du constructeur 234€HT a l'installation chez hyundai). Mais bêtement des travaux pour ramener du courant dans le sous sol dans le cas ou il n'y aurait ni éclairage ni compteurs électriques etc...
Je me suis pas renseigné réellement sur le sujet, mais on m'a dit que si je veut faire installer une borne de recharge pour mon véhicule electrique/phev, mon propriétaire ou la mairie (selon domaine privé/publique) est "obligé" de faire les travaux préalables rendant possible la dite installation...
Après on m'a peut être dit des âneries aussi..
Et pour ce qui est du tarif j'arrive pas a remettre la main sur la feuille avec les tarifs mais de mémoire y'a pas une grande grande différence entre les tarifs hybride et plug-in. Et je suis persuadé qu'entre la différence de bonus écologique et de tarif d'assurance (5cv pour la hybride et 3cv pour la plug-in) on doit être sensiblement au même tarif de revient final.
Pour ce qui est de mon choix de prendre l'hybride c'est pas compliqué, j'ai dit au vendeur: je fais plus de 80% de mes trajets de nuit, donc l’éclairage est très important pour moi, j'ai besoin d'un grand coffre (j'avais 517L dans la laguna) et j'ai environ 300€ de budget mensuel et un apport de 3000€ que pouvez vous faire pour moi?
(Il m'a proposé un véhicule avec phare xénons disponible immédiatement sur lequel il à appliqué une réduction équivalente au bonus écologique de l’électrique et m'a sorti un financement à 330€/mois après 1er loyer de 3000€. j'ai signé, je suis faible, j'ai pas osé réclamer plus après l'accueil qui m'a été fait dans d'autres concessions)
Techniquement avec mes 11.000km/an sur la laguna j'aurais probablement mieux fait économiquement parlant d'acheter une fiat tipo SW full options à 22.000€, ça consomme 6L/100. Mais j'voulais essayer l'hybride parce que je suis vraiment convaincu que c'est une bonne solution de transition le temps qu'on améliore tout ce qui est batteries/recharge sur les véhicules purement électriques alors j'ai probablement pas un véhicule parfait, mais celui ci me convient bien pour le moment et pour le coup je ne suis vraiment pas malheureux.
Quand je parlais de casser les pieds au proprio ce n'est pas pour l'installation de la prise qui aurais été bien entendu à mes frais (déduits de crédit d’impôts et de l'aide du constructeur 234€HT a l'installation chez hyundai). Mais bêtement des travaux pour ramener du courant dans le sous sol dans le cas ou il n'y aurait ni éclairage ni compteurs électriques etc...
Je me suis pas renseigné réellement sur le sujet, mais on m'a dit que si je veut faire installer une borne de recharge pour mon véhicule electrique/phev, mon propriétaire ou la mairie (selon domaine privé/publique) est "obligé" de faire les travaux préalables rendant possible la dite installation...
Après on m'a peut être dit des âneries aussi..
Et pour ce qui est du tarif j'arrive pas a remettre la main sur la feuille avec les tarifs mais de mémoire y'a pas une grande grande différence entre les tarifs hybride et plug-in. Et je suis persuadé qu'entre la différence de bonus écologique et de tarif d'assurance (5cv pour la hybride et 3cv pour la plug-in) on doit être sensiblement au même tarif de revient final.
Pour ce qui est de mon choix de prendre l'hybride c'est pas compliqué, j'ai dit au vendeur: je fais plus de 80% de mes trajets de nuit, donc l’éclairage est très important pour moi, j'ai besoin d'un grand coffre (j'avais 517L dans la laguna) et j'ai environ 300€ de budget mensuel et un apport de 3000€ que pouvez vous faire pour moi?
(Il m'a proposé un véhicule avec phare xénons disponible immédiatement sur lequel il à appliqué une réduction équivalente au bonus écologique de l’électrique et m'a sorti un financement à 330€/mois après 1er loyer de 3000€. j'ai signé, je suis faible, j'ai pas osé réclamer plus après l'accueil qui m'a été fait dans d'autres concessions)
Techniquement avec mes 11.000km/an sur la laguna j'aurais probablement mieux fait économiquement parlant d'acheter une fiat tipo SW full options à 22.000€, ça consomme 6L/100. Mais j'voulais essayer l'hybride parce que je suis vraiment convaincu que c'est une bonne solution de transition le temps qu'on améliore tout ce qui est batteries/recharge sur les véhicules purement électriques alors j'ai probablement pas un véhicule parfait, mais celui ci me convient bien pour le moment et pour le coup je ne suis vraiment pas malheureux.