
La citadine hybride Prius C (comme Prius compacte), appelée aussi Aqua au Japon, est commercialisée depuis 2011; elle est en quelque sorte la sœur jumelle de la Yaris hybride vendue en Europe.
Et au salon automobile de Los Angeles 2014, Toyota révèle une version restylée de Prius C.

(Antenne Aileron requin!

Par rapport à l'ancienne version, la modification esthétique consiste principalement le pare choc avant:
la séparation d'entrée d'air supérieure et de l'entrée d'air inférieur se fait désormais par du plastique de couleur noire, au lieu que ça soit de la couleur de carrosserie, comme on peut voir dans l'image de l'ancienne Prius C ci dessous.

Ce qui permet de créer une illusion d'optique, et Prius C a alors une surface d'entrée d'air plus importante, et donne ainsi une allure plus sportive.
De même sur le côté latéral du pare choc avant, on a une allure qui ressemble à celle adoptée par GT86, et incruste aussi des feux de brouillard avec garniture noire.

Une des grandes améliorations de l'équipement consiste à ajouter un projecteur LED qui combine à la fois la fonction de feu de croisement et feu de jour, il semble bien que c'est la même technologie adoptée par la Prius + restylée apparue récemment!
Le bloc optique arrière est également revu pour être plus "expressif".

Au niveau de la finition intérieure, on note également des grandes améliorations:
Au niveau des sorties d'air circulaires, ajout de garniture chromées sous forme d'étoile, ce qui ressemble un peu à ce que Mercedes faisait, pour donner une ambiance "Yacht".
Il y a également des améliorations de qualité perçue, avec une meilleure qualité de plastique partout, mais aussi des ajouts de touches chromées, au niveau des touches de contrôle de climatisation, et le contour de la boîte à gant.
Au niveau de la motorisation, ce sera toujours le système hybride 99Ch, avec le moteur essence 1,5L.
Avec les normes américaines, la Prius C a une consommation de 53 MPG (=4,4L/100Km) en ville et 46 MPG (=5,1L/100Km) sur autoroute.
PS: On voit donc clairement que les normes américaines sont plus réalistes que le cycle d'homologation européenne, qui donne une consommation de 3,4L/100Km à la Yaris hybride.