Ça va fonctionne pour les jeunes Vivant en ou proche grosse agglomération. Qui ont grandi et se sont déplacés depuis le plus jeune âge avec des transport en commun relativement efficaces et nombreux . Ma nièce à 23 ans n'a toujours pas son permis et vie à Lyon intramuros. Elle est exactement dans cette pensée là.En fait, je pense qu'en France nous aimons la complexité administrative dans tous les domaines possibles pour légiférer sans efficacité. le classement 2012-2013 du World Economic Forum place la France au... 126e rang sur 144 pays en matière de complexité administrative. On peut faire mieux et être 144 ème!
https://www.lesechos.fr/18/02/2013/...283_la-france--le-pays-aux-400-000-normes.htm
Justement, c'est le point que je trouve important.... peut-on responsabiliser les conducteurs sans les mattraquer avec des règles frustrantes et incompréhensibles dans plusieurs cas? Les conducteurs se sont mis par eux mêmes à rouler à 30 km/h... cela n'est pas absurde, mais l'intelligence programmée bien plus efficace que d'imposer sans distinction des limitations ne tenant pas compte de l'expérience terrain. Réfléchir et s'adapter serait une démonstration par l'absurde????
Un jeune va dépenser prêt de 1000€ tous les ans pour avoir le dernier smartphone (que ce soit Samsung ou Apple) et utilisera l'application UBER pour se déplacer. Il finira par acheter sa première voiture avec la famille qui s'aggrandit. Bouger les petits n'est pas aussi pratique avec UBER. Je les comprends, mais je me souiens qu'effectivement il était essentiel pour moi à 18 ans d'avoir une voiture pour être libre et aller ou je voulais. Pour ma fille, c'est une contrainte et ne voulait pas que je lui offre le fardeau d'une automobile. Elle a préférée investir dans des vacances à l'étranger et un iPhone tout neuf...
Les mentalités évoluent, est-ce que les générations de l'ancien millénaire s'en rendent compte? peut-être, mais pas sans résistance comme on peut le constater
Alerte pollution : tout le monde baisse la vitesse de 20 km/h.Justement, c'est le point que je trouve important.... peut-on responsabiliser les conducteurs sans les mattraquer avec des règles frustrantes et incompréhensibles dans plusieurs cas? Les conducteurs se sont mis par eux mêmes à rouler à 30 km/h... cela n'est pas absurde, mais l'intelligence programmée bien plus efficace que d'imposer sans distinction des limitations ne tenant pas compte de l'expérience terrain. Réfléchir et s'adapter serait une démonstration par l'absurde????
Même expérience, les fameux radars de Villeurbanne que tout le monde connait ...C'est exactement ça malheureusement. Je n'ai pas besoin de connaître l'emplacement des radar fixe, il suffit de voir 95% des véhicules ralentir d'un coup puis ré-accélérer une fois passé "l'obstacle". Par exemple, sur le périphérique lyonnais, je suis dans les clous de la limitation et me fait dépasser allegrement par ces 95%: arrivé au niveau du radar, soit je suis OBLIGE de ralentir car devant moi cela ralenti très largement en dessous de la limitation puis ils repartent "plein tube", soit je n'ai pas à modifier mon allure (personne devant) mais je dépasse alors par la droite ceux de la voie de gauche qui viennent de me dépasser et pilent au niveau du radar pour ré accélérer tout de suite après.... (et la c'est moi qui suis en tort car je dépasse par leur droite alors que c'est eux qui font n'importe quoi à gauche)
La, je me dit qu'un bon vieux contrôle volant, bien planqué JUSTE APRÈS les radars fixe ferait du bien et remplirait en sus les caisses de l'état grace à ces bon contribuables volontaires.
Mais la, on entendrait gueuler....
J'ai une question qui concerne le permis de conduire, est-ce que la théorie permis suisse prépare les futurs conducteurs à circuler avec des voitures hybrides ici en Suisse ?Aujourd'hui je travaille dans le bâtiment et je suis titulaire de plusieurs permis pour les engins tous sont soumis à recyclage payant ! Et il vaut mieux les réussir sinon le permis saute !
Le permis de conduire est le seul permis qui n'est jamais remis en question ! Et ça c'est pas normal . Circulation et véhicules évoluent et le permis n'est jamais trois en question
Bonne question, puisqu'en Suisse, il y a le permis "Boite Automatique" et "Boite Manuelle", et on ne peut pas conduire une Boite Manuelle avec un permis "Boite Auto".J'ai une question qui concerne le permis de conduire, est-ce que la théorie permis suisse prépare les futurs conducteurs à circuler avec des voitures hybrides ?
Au contraire c'est judicieux comme choix pour apprendre la conduite avec une transmission automatique : les possibilités d'erreurs sont réduites et la mécanique ne peut pas être trop maltraité, en plus le coût d’entretien doit être réduit!Et surprenant, dans mon coin, j'ai vu une auto-école avec une Yaris hybride ... Etonnant, non ?
En fait je comprends pas très bien la question , pourquoi la théorie du permis suisse prévoirait cela ? Cela sous-entend qu'il faut une formation spéciale pour une hybride ?J'ai une question qui concerne le permis de conduire, est-ce que la théorie permis suisse prépare les futurs conducteurs à circuler avec des voitures hybrides ?