[Autres] Cout de l'entretien et fiabilité d'une Passat GTE ?

sorg

Lecteur Inscrit
19/8/21
13
1
0
43
Bonjour,
Dans le cadre de l'achat de ma future voiture, je regarde (entre autres ) les Passat GTE.
J'en ai en particulier vue une de 2016 et environ 100K km .
Je voulais avoir des retours sur le cout de l'entretien chez Volkswagen et savoir si il y avait des faiblesses connues de cette voiture?

Merci d'avance,
 
  • Like
Reactions: Rorob67
J'arrive très en retard.

Les Passat GTE à l'instar des Golf GTE sont plutôt fiables, mais coûtent très cher tous les 60 000 km quand il faut vidanger la boîte DSG + huile moteur. L'entretien coûte alors environ 1000 €.
L'usure en pneus et freins est inférieur à un modèle essence, grâce aux freinages régénératifs et à une conduite souple.
 
  • Wow
Reactions: Bwoah_Kimi
La batterie des VW GTE n'est-elle pas trop juste question endurance? Tu avais dû remplacer la tienne, si je me souviens bien....
 
"javais dû" est un vocabulaire à mitiger.

Ma batterie, la 1ère, a toujours fonctionné, mais avait perdu pas loin de 30% de sa capacité 5 ans après l'achat.

Depuis 2020, j'ai une nouvelle batterie changée sous garantie, à cause d'un défaut de fabrication pris en charge par VW (il s'agissait d'infiltrations d'eau dans le compartiment batterie).

tout ça ne m'a rien coûté finalement. Mais c'est un cas tout à fait personnel.

La 2ème batterie, utilisée depuis 3 ans maintenant, a le même souci que la première, perte de capacité graduelle (déjà 15% environ).
 
J'arrive très en retard.

Les Passat GTE à l'instar des Golf GTE sont plutôt fiables, mais coûtent très cher tous les 60 000 km quand il faut vidanger la boîte DSG + huile moteur. L'entretien coûte alors environ 1000 €.
L'usure en pneus et freins est inférieur à un modèle essence, grâce aux freinages régénératifs et à une conduite souple.
1000 € ils font quoi en plus des vidanges ? C'est énormément cher.
 
Oui enfin bon. Respect en tout cas, elle doit vraiment te plaire cette voiture vu le coût en entretien + la durée de vie de la batterie.
Elle nous tentait fut un temps.
 
  • Love
Reactions: MatMatMat
Personnellement je ne fais pas tous les entretiens prévus. Je les espace à 80 000 km au lieu de 60 000.

Tous les entretiens intermédiaires sont éludés. Mais c'est ma façon de faire, je ne préconise pas dans l'absolu.

La voiture est géniale à conduire, et de plus en E85/Electricité, ça roule à 3€/100 km, donc on peut subir un entretien cher par ci par là.
 
"javais dû" est un vocabulaire à mitiger.

Ma batterie, la 1ère, a toujours fonctionné, mais avait perdu pas loin de 30% de sa capacité 5 ans après l'achat.

Depuis 2020, j'ai une nouvelle batterie changée sous garantie, à cause d'un défaut de fabrication pris en charge par VW (il s'agissait d'infiltrations d'eau dans le compartiment batterie).

tout ça ne m'a rien coûté finalement. Mais c'est un cas tout à fait personnel.

La 2ème batterie, utilisée depuis 3 ans maintenant, a le même souci que la première, perte de capacité graduelle (déjà 15% environ).

Oui, c'est ce que j'aurais dû écrire: une perte rapide de capacité. Dommage...
 
  • Like
Reactions: Remundo
Personnellement je ne fais pas tous les entretiens prévus. Je les espace à 80 000 km au lieu de 60 000.

Tous les entretiens intermédiaires sont éludés. Mais c'est ma façon de faire, je ne préconise pas dans l'absolu.

La voiture est géniale à conduire, et de plus en E85/Electricité, ça roule à 3€/100 km, donc on peut subir un entretien cher par ci par là.
Oui c'est effectivement pas cher et une bonne alternative.
Sauter un entretien sur 2 en soit, si rien ne se passe et qu'il n'y a pas de souci ce n'est pas dérangeant, ça ne gène pas pour la garantie de la batterie par contre ?
 
Pas trop, au début tu n'as plus la garantie constructeur, et après une année sur deux, tu as quand même la garantie "Relax", si tu prends le forfait "Relax". :mrgreen-48: