Présentation de Le-French

Le-French

Lecteur Inscrit
17/3/20
28
7
0
44
Nom d'utilisateur: Le-French

Votre Prénom (ou Pseudo) Le-French

Votre âge 43

Votre région (et pays si hors de France) ? France - IDF

Votre véhicule actuel Toyota RAV4 PHEV MY2022

Pensez-vous changer prochainement de véhicule ? Non

Votre passion La physique quantique vulgarisée, mystères, mythes et légendes

Comment avez-vous connu Hybrid Life ? Recherche Google

Un mot vous concernant Nerveux, j'aime la rapidité, je déteste la lenteur à la française

Que voulez-vous partager avec les membres Hybrid Life ? Des astuces en tout genre surtout concernant la marque Toyota (véhicules hybrides uniquement)
 
Hello, L Le-French ,
Pour tirer partie au mieux de ton RAV4 hybride, je te conseille l'eco-conduite. Ça nécessite calme et douceur sur les 2 pédales ;).
Tu verras, tu finiras par apprécier...
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Zut, il avait choisi le RAV4 car il est pêchu....:mrgreen-48:
 
Bonjour à vous,

Merci pour vos retours :grinning:

@ Le roucaou : le problème avec l'éco-conduite c'est que je n'y arrive pas :worried: . De plus, en IDF ce n'est pas possible et encore moins dans les pays où je pars en vacances (europe de l'est). Ex : ne pas s'aviser à faire de l'éco-conduite en Roumanie.

Avant d'avoir ce RAV4 j'avais une Yaris 3 hybride. Et encore avant cela j'étais pro voiture française, j'avais encore la vision de la voiture asiatique dont le volant ou poignée de portière qui restent entre les mains :bored:
Tous mes potes me harcelaient en me disant que les japonaises étaient de loin les plus fiables, et ce, bien devant les allemandes. J'ai donc sauté le pas (Yaris 3 puis RAV4)

@ Le roucaou et Astrix64 : avez-vous aussi un RAV4 ?
 
  • Like
Reactions: dim74200
:laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:
 
@ Astrix64 : tu es sûr que la berline LS600h est une voiture de :oldy: (V8 de 5,0 litres combiné à un moteur électrique développe la respectable puissance de 438 chevaux) ? Pour moi, c'est plus une grosse berline qui claque pour les voyages, le confort ultime :loveit:
 
Bonjour L Le-French

Votre passion La physique quantique vulgarisée, mystères, mythes et légendes

Ah, tu apprécies je suppose S Hawking et R Feynman?

Un mot vous concernant Nerveux, j'aime la rapidité, je déteste la lenteur à la française

Est-tu déjà allé en Suisse??? la lenteur est proverbiale (langage, politique, etc...)
Mais on dit qu'il s'agit d'une lenteur réfléchie...

De plus, en IDF ce n'est pas possible et encore moins dans les pays où je pars en vacances (europe de l'est). Ex : ne pas s'aviser à faire de l'éco-conduite en Roumanie.
J'ai aussi roulé en Roumanie: A Bucarest, tu fais de l'Eco conduite en permanence, puisqu'il y a des bouchons en quasi permanence...
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bonjour Helvetoy,

S Hawking et R Feynman, deux grands noms de la physique (quantique). Le problème dans ce domaine est qu'il est assez difficile de trouver des ouvrages vulgarisés (un peu comme les éditions Pour les Nuls). Donc je me contente des ouvrages qui simplifient au plus et si je bloque Google est mon ami.

Je suis déjà allé en Suisse mais juste à Genève (bon OK Genève ne représente pas la Suisse). J'ai beaucoup de mal avec l'Europe occidentale. J'adore l'Europe de l'est.

Si tu es déjà allé en Roumanie, tu as sûrement remarqué qu'au feu rouge, ce n'est pas le deuxième qui klaxonne mais le quatrième pour faire accélérer le premier qui peine à avancer au vert.

Ex : en Roumanie le feu passe au vert = vingt voitures qui passent - en France = deux ou trois voitures qui passent.

Bref, en Roumanie, je suis dans mon élément.

Lorsque je me retrouve dans des bouchons, je bascule le PHEV en électrique, ça m'évite de faire démarrer le thermique toutes les trois secondes.