Présentation Nvidia32

Seul à bord au moment du contact, aucun bobo, un peu chaud à l'oreille à cause de l'airbag latéral, aucun blessé dans la Clio qui m'a fait ça (papi, mamie, petit fils de 4 ans) les vidéos avant/arrière de mes dashcam sont dans les mains de la police, histoire que le véhicule déclencheur qui s'est barré, soit bien baisé. Je vais uploader la vidéo.

À partir de 2 minutes pour comprendre le contexte


 
Bon courage pour les démarches et le principal c'est que vous n'ayez rien. Heureusement qu'il existe ce genre de dispositifs maintenant pour enregistrer les évènements.
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'espère que les autorités vont retrouver l'enf..ré qui est responsable de ce jeu de massacre ! :mad:

Le hic, c'est que sur ta vidéo, aucune immatriculation n'est identifiable.
Est-ce que le conducteur de la camionnette devant toi s'est arrêté ?
Lui, il a pu voir bien mieux la voiture qui a déboîté...
 
En fait le conducteur de la camionette a relevé la plaque, invité le conducteur à s'arrêter, ce qui n'a pas eu d'effet, donc il a appelé le 17, décris la situation et le lieu, et le temps que j'amène la vidéo au commissariat de ma ville, ils avaient récupéré cette info, donc avec ma vidéo c'est indiscutable.
 
Bien triste nouvelle pour vous deux qui y êtes malheureusement pour rien... Tout ça a cause d'un "pilote" un peu trop pressé qui auraient pu avoir de bien pire conséquences...

Courage pour la suite et rassuré que tout le monde aille bien !
 
Conducteur du véhicule à contresens identifié, c'était une Volvo qui n'explique pas son trajet à contresens sur 140 mètres en tout, double plainte (la clio et moi) déposée ce jour, pour mise en danger de la vie d'autrui, je n'ai pas déposé plainte contre la clio, ça ne m'apporte rien et ça lui causerait du tracas administratif pour rien.
L'expert passe mercredi, Auris 2014 finition Dynamic + pack confort, blanc nacré, attelage, 10 entretiens "15000 kms", 3 CT vierges., carrosserie et intérieur impeccables, on croise les doigts pour une bonne estimation.
 
Merci du soutien, je vais essayer la remplaçante dimanche, une jolie ...... Toyota Auris 1.8 Hybride Collection mise en circulation en 2017, moins de 100 000 kms, bien entretenue, état impeccable, blanc nacré et noir, je ne vais pas être trop dépaysé.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Estimation de rachat par l'assurance validée, les papiers sont partis, 12000€ remboursés, je trouve ça correct, vous en pensez quoi ? Pour rappel, Auris 2014 finition Dynamic + pack confort, blanc nacré, attelage, 10 entretiens "15000 kms", 3 CT vierges., carrosserie et intérieur impeccables, 175000 kms.
 
Dernière édition:
Est-ce que tu peux racheter un véhicule dans un état identique au tien (avant l'accident) pour cette somme ?
En Belgique, c'est la seule question qu'on se pose, avant d'accepter ou non.

Chez nous, on parle en effet de "valeur de remplacement".
 
Oui, avec ces km et sans compter mes modifications d'isolation, j'ai des Auris de 2012 à 2015 avec 140000 kms à 190000 kms pour 10500€ à 12000€, je crois que c'est un bon prix. Ici c'est "valeur de remplacement à dire d'expert" et c'est sensé coller avec le marché de l'occasion de la région.
 
  • Like
Reactions: frg62 et Grigou
Pas eu le temps de faire des photos, j'ai checké les codes erreurs, ras, effectué le test batterie Hybrid Assistant, ras, mis à jour le Touch & Go 2 grâce R richard1, changé les ampoules de phare pour remettre mes LED Phillips, vérifié la pression des pneus, ras, je suis très agréablement surpris par l'évolution de l'isolation phonique sur cette 2017 par rapport à ma 2014 qui pourtant avait des mods d'isolation. Le seul point négatif, les pneus, pas encore au témoin, mais d'origine, donc 2017 à l'avant, 2016 à l'arrière et 93000 kms, je n'ai pas confiance aux vieux pneus, ça va dégager rapidement.
 
Dernière édition:
Bravo...
A ta place, je serais drôlement content de constater que les pneus sont d'origine...
AMHA, Cela est un point positif car il témoigne du mode de conduite du prédécesseur.
les freins et amortisseurs partagent vraisemblablement mon point de vue...
 
C'est exactement ce que je me suis dit, et effectivement l'amortissement est niquel, et les disques sont quasiment neufs, mais les pneus arrivés à cet âge ne s'useront plus je pense et sont très légèrement craquelé, donc en 2 mois je vais quand même changer les 4,
 
Excellente analyse, j'ai personnellement changé les 4 pneus de ma Yaris 60 000km et plus de 5 ans , ils étaient devenus durs et glissants et pas encore aux témoins . La différence de comportement vaut largement l'investissement .