[Panne-Réparation] odeur de brulé, plus de compteur et plus rien ( prius 2)

louqilouq

Lecteur Inscrit
27/10/23
2
1
3
Bonjour a tous,
j'ai une prius2 de 2006 depuis 2 ans (batterie HV rénové en 2018 par un pro...).
jusque la ... pas de problème, rien a signaler, super promenade avec ... sauf que...
il y a 2 semaines , je descendais une jolie pente a allure minimum (30-40km/h) et a peine une 300 mètre après avoir entamée cette fameuse pente.. une odeur de brûlé sous le capot,
puis la direction devient dur et puis ..... plus rien, plus de radio, plus de tableau de bord...
un ami a essayer de mettre un appareil de diag, il n'y aurait pas de communication avec la voiture...
on a tester la 12v ( il y en avait que 7v) a l'avant dans le boitier fusible, on etait a 9.5V...

pouvez vous m'aider, m'aiguiller svp?


je souhaiterais avoir des infos/expérience/conseil ... SVP SVP


merci d'avance!!
 
Ça ressemble à un isolant de cable qui est détérioré et il y a une fuite à la masse, d’où la faible tension de la 12 V et l’odeur de brûlé. Il faudrait pouvoir vérifier le cheminement du 12 V batterie vers le boîtier de régulation.
C’est une recommandation générale mais je ne connais pas spécifiquement la Prius 2 et ses éventuelles particularités.
Si la 12v est faible, cela n’a rien d’étonnant de ne pas pouvoir la checker. En rétablissant un 12 V correct, cela peut-être rentrer dans l’ordre mais il faut y aller étape par étape.